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MessagePosté: 27 Aoû 2020 12:16 
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Inscription: 08 Oct 2007 21:34
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Elle est étonnante cette petite auto, dans une moindre mesure pour moi et après 8 mois d’arrêt tous les ans pour cause d'hivernage, elle démarre toujours au quart.

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"Bougez pas! Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours...."

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MessagePosté: 27 Aoû 2020 12:44 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
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Oui, il faut juste veiller à avoir la batterie toujours chargée.

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 02 Sep 2020 21:28 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
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Voila, la courroie de distribution a été changée et je peux maintenant rouler normalement et monter un peu dans les tours

Le bruit n’est pas beaucoup plus fort qu’avec la ligne normale tant qu’on roule tranquillement.
Sur l’autoroute, c’est les bruits aérodynamiques qui dominent et on entend pas vraiment l’échappement
Par contre, en milieu urbain ou en passant à côté d’un mur, alors le son est grave et rauque
Et à partir de 3000 trs/min lors d’un retrogradage ou un dépassement la montée en régime s’accompagne d’un son très sportif

Bref, je suis très content, le son est sportif sans être pénible

Par contre, je vais devoir changer le thermostat du moteur car la température reste vraiment très basse. L’aiguille décolle a peine en roulant normalement.

J’ai aussi changer l’antenne électrique qui est cassée
J’ai essayé d’en faire une avec 2 mais ca n’a pas marché

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 04 Sep 2020 14:13 
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Inscription: 08 Oct 2007 21:34
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Good news!
Je suis un peu dans le même cas avec le thermomètre d'eau, c'est toujours assez bas en roulant.
Je l'ai laissée tourner et là après quelques minutes ça décolle enfin.

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MessagePosté: 05 Sep 2020 1:31 
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Localisation: Guadeloupe et 17
Fulvia72 a écrit:
Good news!
Je suis un peu dans le même cas avec le thermomètre d'eau, c'est toujours assez bas en roulant.
Je l'ai laissée tourner et là après quelques minutes ça décolle enfin.


J’ai l’impression que c’est le cas sur beaucoup de Barchetta l’indication de la température basse. Pour ma part, c’est l’équivalent de 70 degrés si on regarde les graduations. Ça semble être la norme chez pas mal de possesseurs sur le forum Barchetta. Après quelle est la température réelle ?

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MessagePosté: 05 Sep 2020 11:07 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
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Localisation: Plaisir (78)
barchetta17 a écrit:
Fulvia72 a écrit:
Good news!
Je suis un peu dans le même cas avec le thermomètre d'eau, c'est toujours assez bas en roulant.
Je l'ai laissée tourner et là après quelques minutes ça décolle enfin.


J’ai l’impression que c’est le cas sur beaucoup de Barchetta l’indication de la température basse. Pour ma part, c’est l’équivalent de 70 degrés si on regarde les graduations. Ça semble être la norme chez pas mal de possesseurs sur le forum Barchetta. Après quelle est la température réelle ?

J'ai la même chose sur ma Lancia Delta 2 GT qui a le même moteur que la Barchetta, en roulant ça reste stable à 70 degrés. Ca ne remonte que en ville, dans les bouchons.

Daniel

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Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
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Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


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MessagePosté: 05 Sep 2020 19:55 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
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Sur la biturbe, l'indication et fausse et indique 75° En fait on est autour de 90° ce qui est normal. On peut vérifier en prenant la résistance du capteur après l'avoir déconnecté. La courbe temp/résistance donnée par le fabricant (Marelli) est disponible.

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MessagePosté: 06 Sep 2020 18:06 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
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Localisation: Mulhouse 68
Dans mon cas, la température reste aux environs de 50 degrés si je roule

A l’arret, la température monte a 90 degrés , le ventilateur se met en route a cette température et s’arrête rapidement mais dès que je roule, la température redescend à 50-60
C’est pour ça que je soupçonne un thermostat bloqué en position ouverte

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 06 Sep 2020 18:11 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
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Localisation: Mulhouse 68
Quelques photos de la sortie d’échappement

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Je trouve que ça remplit bien le dégagement dans le pare-choc

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 06 Sep 2020 20:17 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
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Localisation: Paris/Blois
c'est joli..
A 50° Le calculo doit enrichir en permanence, c'est pas beau...

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