ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 21:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Aoû 2020 9:44 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
La soudure est accentuée pas la photo

en réalité. c'est baucoup moins choquant

Pour le couvre culasse, il est normalement en alu brut assez moche. C'est un collègue qui m'avait fait cette peinture il y a une dizaine d'années et ça change tout :D

Ca fait beaucoup mieux fini que l'origine

Image

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Aoû 2020 7:37 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2007 21:34
Messages: 1632
Dans tous les cas le moteur est top clean! Je voudrais bien voir la sortie avec le PC.
Tu n'as plus la tôle au dessus du collecteur?

_________________
"Bougez pas! Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours...."

ImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Aoû 2020 7:52 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Non, le collecteur Superprint n'a pas les pattes de fixation pour la monter.

Je verrais si il faut l'emballer avec une bande isolante.

Hier soir j'ai fait le plein de liquide de refroidissement et j'ai voulu tourner la clef pour démarrer, mais la batterie n'était pas d'accord.
Elle est complètement morte, même mon chargeur intelligent Ctek n'a rien pu faire, il faut donc que j'aille acheter une batterie en rentrant ce soir.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Aoû 2020 7:51 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
J'ai donc acheté une batterie hier soir, fini de remonter les différents accessoires que j'avais du enlever pour mon intervention et j'ai essayé de tourner la clef.

et après 4 ans d'arrêt, elle a démarré au 1/4 de tour, sans une hésitation pour se mettre immédiatement sur un régime de ralenti stable :sm (2)
Ces voitures "modernes" (elle a tout de même 22 ans) sont incroyables :D

La ligne d'échappement étant neuve, ça a fumé un peu partout pendant 5 minutes, mais tout à l'air en ordre et le bruit au ralenti est tout à fait raisonnable.

Ce soir, je vais essayer de la sortir du garage pour lui faire un brin de toilette et enlever 4 années de poussière et les premiers essais sur routes sont prévus pour la semaine prochaine :D

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Aoû 2020 8:35 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Génial !

N'oublies pas la distri … j'ai mis fin à mon aventure avec la Lybra (même moteur) à cause d'une courroie qui n'avait pourtant que 5 ans, et qui roulait au quotidien :(

C'est pas trop sonore du coup comme ligne ?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Aoû 2020 10:35 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Pour le moment, je n'ai fait tourner la voiture qu'au ralenti dans le garage.

Dans ces conditions, le bruit est tout a fait acceptable. Reste a faire un essai routier, décapoté pour voir si ça risque d'être pénible à l'usage.

Pour la distribution, elle n'est pas très kilométrée, mais je sais aussi qu'il faut eviter de dépasser les 5 ans.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Aoû 2020 21:36 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Ce soir la voiture est ressortie de son garage après 3 ans de repos

A froid, le son est quasiment identique a l’origine

J’en ai profité pour regonfler les pneus, mettre un coup de soufflette pour enlever le plus gros de la poussière et je suis allé faire le plein car le réservoir était vide, ce qui n’était pas si mal puisque ça va me permettre de repartir avec un réservoir plein de carburant neuf

Je suis donc allé a la pompe le plus proche à 5 km environ
Le bruit n’est pas vraiment plus fort que dans mon souvenir, mais je ne suis pas monté dans les tours
Au retour, avec la ligne d’échappement chaude, le bruit était plus rauque

Maintenant, il faut corriger quelques points avant d’aller au CT

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Aoû 2020 9:14 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Parmi les points à corriger

- trouver pourquoi le feu de recul ne fonctionne pas
- retendre le frein à main et/ou changer les câbles
- changer les balais d'essuie glace
- Vérifier que l'éclairage, le lave glace, le klaxon fonctionnent

Rouler un peu pour décrasser les freins et l'échappement et laver la voiture pour qu'elle fasse meilleure impression

Pour la distribution, j'ai pris RDV pour mercredi prochain

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Aoû 2020 9:57 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
C'est presque une sortie de grange :mrgreen:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Aoû 2020 10:40 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Avec 4 ans de poussière, tu ne crois pas si bien dire :wink:

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com