ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 2:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juil 2020 18:18 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Juil 2020 17:58
Messages: 1
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aidé.

J'ai une amie qui a une Fiat Panda 1.2 69ch qui fonctionne bien mais de temps en temps à haute vitesse le voyant moteur clignote quelque instant puis s'éteint. La voiture ne broute pas et roule bien. J'ai les codes suivants :

P0300 : Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés|Bougie(s) d'allumage, câbles HT, injecteur(s), bobine(s) d'allumage, basse compression, faisceau
P0302 : Cylindre 2 - ratés d'allumage détectés|Panne mécanique du moteur, faisceau, système d'allumage/circuit d'alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d'air, calculateur de gestion moteur
P0303 : Cylindre 3 - ratés d'allumage détectés|Panne mécanique du moteur, faisceau, système d'allumage/circuit d'alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d'air, calculateur de gestion moteur

J'ai déjà changé la bobine et le problème et tjs les mêmes erreurs, sauf qu'apparemment elle ne broute plus. J'avais bien effacé les codes enregistrés avant de changer la bobine.

Bref, pour résumé, la Panda fonctionne très bien en temps normal mais parfois, de façon aléatoire, à haute vitesse le voyant moteur clignote et s'éteint. Pendant que le voyant clignote la voiture ne broute pas et roule normalement.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !

Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juil 2020 5:50 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut et bienvenue, pour respecter la charte du forum normalement faut se présenter

pour les défauts persistants ça peux être les bougies, l'autre bobine qui est en fin de vie ( ça se change x2 ), oxydation du connecteur calculateur, faux contact dans le calculateur

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Aoû 2020 6:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 20:19
Messages: 6
Bonjour,
je confirme.
J'ai eu le même problème commencer par les bougies, la porcelaine est peut être fendue.
on peut voir les fissures sur la porcelaine.
bonne journée


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2020 19:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015 23:42
Messages: 55
Localisation: Au alentour de Charleville-Mezières
Bonjour,

un organe que l'on oublie vite aussi sont les fils des bougies qui deviennent aussi poreux avec l'age !!!

Raté d'allumage peuvent venir des bougies, des bobines, des fils et parfois pour avoir diagnostiqué un V6 récemment avec le même souci la batterie qui ne savait plus alimenter tous les cylindres quand le proprio demandait de la charge ( 3 cylindres sur 6 en ratés) !!!

_________________
Rien ne sert d'avoir 200 cv si c'est un âne au volant !!


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Nov 2020 20:28 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 21 Oct 2020 19:55
Messages: 15
Bonjour
Avez vous des nouvelles,le sujet m’intéresse car j’ai le même problème sur la Lancia ypsilon de ma fille (voiture avec la même motorisation)
Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Aoû 2021 9:02 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Aoû 2021 8:46
Messages: 3
Bonjour,

Avez-vous finalement trouvé une solution svp ?
J'ai un certain nombre d'erreurs à la valise sur ma Lancia de même motorisation et même en changeant bougies, bobines, batterie, capteur PMH (préconisé par FIAT), le problème persiste. Sur l'autoroute, à 145km/h, le voyant moteur s'allume, ainsi que le triangle orange et le message "Start&Stop indisponible" s'affiche à l'écran. La voiture se met en mode dégradé et obligée de s'arreter sur le bas côté car rouler à 70, c'est pas prudent du tout.

Merci d'avance,

Cordialement


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com