ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 0:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2020 9:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Juin 2020 8:57
Messages: 2
Type de problème / symptômes

Bonjour,

Depuis un certain temps mon Doblo 2011 2L MTJ 135CV Type 263, sent le gazoil à froid, une légère perte de puissance, accoups moteur à regime stabiliser 1500T.

Je vient d’être recaler au CT pour pollution.


Ce que j'ai essayé

la vanne EGR à été changer (pas très sale d’ailleurs), le debimètre changer, la sonde lambda changée, les injecteurs tester, encore dans la tolérance bosch (3 injecteurs débit de ralenti limite trop bas) selon le pro.


Informations complémentaires

Mesure effectuées avec alfa obd.

A chaud au ralenti le signal lambda varie entre 0,9 et 0,4V, mais par la suite reste vers 0,9V.

La température de l'eau à l'air d'etre bien mesurée,on voit bien la montée en température jusqu'a >80°

La quantité de gazoil requise suit la consigne.

Le debimetre mesure un débit d'air très très légèrement en dessous de la consigne.

Le capteur de suralimentation mesure une pression très très légèrement en dessous de la consigne aussi

le FAp m'indique actuellement un % de colmatage de 16% alors que il y a quelques temps vers 75%


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2020 19:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015 23:42
Messages: 55
Localisation: Au alentour de Charleville-Mezières
Bonjour,

il manque les données de pression gasoil dans ton diag !!!

j'ai eu ce souci d'odeur mais pas le reste sauf que c'était mes durites gasoil avec raccords rapides ( quelle belle merde) qui fuyaient au niveau du filtre à carburant ainsi que le joint de mon réchauffeur de gasoil !!

je l'ai vu car j'avais le cache moteur bien brillant !!! Bref c'est la seconde fois que ces durites lachent sur ma stylo et pour ma part c'était des micros fuites si la tienne est plus importante ca peut engendre effectivement un hausse de la consommation et des injecteurs mal distribués d'où peut etre une mauvaise combustion et surtout de la pollution au ct ..

Vérifie ta pression dans le rail à froid ça doit tourner entre 230/250 (données pour un 2 litres) si inférieur ça peut etre suffisant pour le démarrage mais ça permet de déceler une fuite au niveau injection carburant !!

Sans plus de données je ne peux pas t'aider plus et affiné !! Désolée

Pour le capteur MAP ( suralimentation) si c'est de celui là que tu parles ça va de pair avec le débimètre et lorsqu'il commence à déconner comme de débitmètre en règle général tu le vois avec un ralenti fluctuant !!

_________________
Rien ne sert d'avoir 200 cv si c'est un âne au volant !!


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com