Bonjour,
J'étais pas chaud, ni pour le cardan, ni pour tenter de défaire un support.
Du coup, si ça intéresse quelqu'un dans le même cas, j'ai :
- Démonter l'alternateur en lui même sans avoir pu le sortir au préalable (4 vis), dans le but de le séparer en 2. Là, ça passe par le coté sans problème.
- Reconditionner l'alternateur en me basant sur le très bon tuto ici. L'aternateur est quasi identique à celui de la punto 1.3 donc c'est quasi la même chose :
https://www.youtube.com/watch?v=7mRZPjsKVPshttps://www.youtube.com/watch?v=sLXjaqAKNnsJ'ai fait charbon, roulement et bague collectrice. Cout des pièces 30 € avec livraison (on trouve moins cher sur certains sites marchands, mais je le voulais vite), 5 € pour la résine epoxy, 15 € pour un arrache roulement de base. J'ai remis le tout en procédant en sens inverse. Ca tourne nickel.
Il faut compter environ 1h pour tout démonter (levage de la voiture, etc compris), 1h30 à 2 heures pour reconditionner, 1h pour tout remonter.
Bon courage