ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Avr 2024 2:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 104 dent où 125 dent???
MessagePosté: 14 Fév 2020 23:50 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Oct 2014 19:12
Messages: 137
Localisation: Alsace
Ok ça me rassure d'une part car avant de démonter l'ancienne j'ai pas fait gaffe a son positionnement sur la poulie (si elle était au bord ou pas) mais je me rappelle juste d'un truc c'est que moteur en marche elle zigzague,avec la nouvelle j'ai pas ce soucis.

Oui pour le bruit ça se situe au niveau de la pompe a eau près du filtre à huile,je vais voir demain pour faire une vidange d'huile en espérant que cela va résoudre le problème.

Car le problème avec cette voiture je les récupère à une personne qui ne roulait plus de plus de 3ans, il la fessait démarre de temps en temps quand je les récupère la pompe a eau fuyait mais vu que le trajet était court (5km) j'avais vérifié le niveau d'huile il était bon comme neuf et depuis je n'est pas encore fait la vidange de l'huile moteur.

Une question qui peut paraître con,un filtre a huile peut techniquement faire un bruit de sifflement alors que le l'huile paraît neuf ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 104 dent où 125 dent???
MessagePosté: 15 Fév 2020 9:56 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ça raperai pas contre le carter en plastique de distri ?

si tout ça est bon faut voir si le bruit ne viendrait pas du premier palier d'aac juste derrière la poulie, comme ces joints spi lachent...

ni vidange ni filtre à huile ne font ces bruits à moins d'avoir mis la mauvaise viscosité, à voir s'il y a de la limaille dans l'huile vidangée

faudrait écouter bien le moteur tourner sans le cache distri pour localiser le bruit, ne pas hésiter a déposer la courroie d'accéssoires si on entend un bruit vers là pour le diag

En espérant que ça ne vienne pas d'une butée d'embrayage, palier aac voir vilo ou pompe à huile

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 104 dent où 125 dent???
MessagePosté: 15 Fév 2020 13:33 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Oct 2014 19:12
Messages: 137
Localisation: Alsace
Merci pour ta réponse moyanos.

J'avais déjà fait un test sans l'alternateur et sans le cache distribution ça le fait toujours.

Pour le joint spi de l'aac je vais voir car il n'y a pas de fuite d'huile.

Pour ce qui et de l'embrayage j'ai un doute car si mes souvenirs sont bons (car j'avais une fiat panda,et quand je mettais la 1er et relâche la pédale a mi hauteur la voiture commence a avancer) après je sais pas car la boîte ressemble à celle des panda,et j'avais entendu un bruit comme de roulement (sûrement la butée).

Je pense que je vais de toute façon changer l'embrayage car pour moi la 1er n'accroche pas.

Une question une butée d'embrayage qui est HS on peut l'entendre au niveau de la ou la pompe a eau ou du moins du côté distribution ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 104 dent où 125 dent???
MessagePosté: 16 Fév 2020 21:24 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Oct 2014 19:12
Messages: 137
Localisation: Alsace
Bonsoir, j'ai regardé avant de faire la vidange, voiture bien lève des 2 côté,je me suis aperçu que j'avais un souci avec ce cache distri au niveau de la poulie d'accessoire moteur en marche le cache a frottée sur la poulie donc le bruit vient de la.

Ça me paraît bizarre tout de même car quand j'ai place ce cache de merde la poulie d'accessoire était déposer :roll:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 104 dent où 125 dent???
MessagePosté: 17 Fév 2020 17:10 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Tant mieux si ce n'est que ça !

C'est du plastique, les fixations bougent / cassent avec le temps, de plus faut vraiment bien le positionner et maintenir dans cette position au serrage de ses vis. Sur mes moteurs Fire je ne le remet plus sauf sur les injections ou t'as le capteur pmh qui vient se mettre dessus

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 104 dent où 125 dent???
MessagePosté: 17 Fév 2020 17:32 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Oct 2014 19:12
Messages: 137
Localisation: Alsace
Ok je comprends mieux la conneries que j'ai fait alors :mrgreen:

J'ai pas pense à le tenir je me suis dit que comme les vis était bien placé je me suis pas vraiment sourcier du positionnement du cache.

Oui pour le moteur c'est bien le 1.1 fire injection monopoint, pour le capteur pmh il se trouve en bas pas loin du filtre à huile.

En tout cas merci a vous tous pour vos réponses,on peut dire que le forum il y a comeme des actifs.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com