ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 25 Fév 2019 21:33 
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Apprenti ICCiste

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Bonsoir!

Un grand merci a toi pour ton aide j'ai bien ce berceau la je les reconnu grâce a la vis n°2 :)

Au pire je verrai demain je croise les doigt car le prix et bon.
Dans le plus pire des cas je connais quelqu'un qui en as.


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MessagePosté: 25 Fév 2019 21:38 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Oct 2014 19:12
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Au fait j'ai pas vu les 2 lien car j'etait en version mobile et je viens de voir ton 2e lien le truc que je ne comprend pas c'est quoi qui différencie les 2 berceau car pour moi niveau image il se ressemble comme deux goutte d'eau :lol:


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MessagePosté: 25 Fév 2019 21:55 
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ICCiste Savant

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Je ne saurai dire, peut etre des emplacement de tarau, des tailles de trou, des renforcement de tole... va savoir ! :?:

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 26 Fév 2019 16:28 
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Apprenti ICCiste

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Bonjour!

Je vous donne des nouvelles,j'ai était voir la voiture donneuse mais le berceau ne semble pas être le même et il est fortement rouille :(

Je vais voir pour démonter le berceau et voir en casse pour être sur de trouver le bon.

Dans l’opération du démontage du berceau y a t-il des précaution a prévoir?
Car dans la revue ça a l'air pas trop complique de l'enlever mais je préfère être prudent et demande conseil :lol:

Sur ce merci encore de vos aides précieuse je vous tiendrez au courant de la suite de la bête :mrgreen:


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MessagePosté: 26 Fév 2019 19:47 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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défaire la crémaillière et la pendre sur le tablier, défaire les moyeux par les rotules de suspension, défaire les bielettes de barre stab, ne surtout pas défaire les vis de 13 de la barre stab ( filetage qui foire si on s'y prend mal, c'est à dire barre stab en tension ) si c'est toujours monté sur la voiture et tomber le berceau avec les triangle de suspension ( voir si le silent bloc arrière de chaque triangle n'as pas trop de jeu

même ordre de remontage, comme ça on évite de vidanger la boite si on tombe les cardans, de défaire les capteur abs sur les moyeux etc et une fois tout ça fini il y aura un paraléllisme à faire

pour défaire les bielettes faut du torx et de la clé a oeil entre 15 et 17 de souvenir

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MessagePosté: 26 Fév 2019 20:50 
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Apprenti ICCiste

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Bonsoir!

Si j'ai bien compris il faut enlever les vis boitier de direction,puis le suspendre jusqu’à la pas de soucis :D

Mais je n'ais pas compris lorsque vous disiez "défaire les moyeux par les rotules de suspension" vous parliez surement des rotule de direction?

Et si c'est bien cela de défaire la vis qui tien le pivot du triangle de suspension sur le porte moyeu pour que le triangle ne soit pas tendu.

Bon après ça devrai aller on sera 2 donc ça devrai le faire :mrgreen:


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MessagePosté: 27 Fév 2019 7:57 
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ICCiste Savant

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non du tout, il y a 6 rotules sur le train avant Mc Pherson:
-les 2 rotules axiales qui sortent de la crémaillière
-les 2 rotules de direction fixés sur les rotules axiales et le moyeu
-les 2 rotules de suspension fixés entre le moyeu ( ou porte fusée ) et le triangle

Celui qui dont on parle est celui qui est en train d'etre démonté ici

Image

D'ailleur la barre stab est démontée également

Mais dans le principe vous aviez compris lequel c'est en parlant de " pivot du triangle de suspension sur le porte moyeu"

Au vu de mes photos de quand j'ai fait l'embrayage en septembre, faut défaire la ligne d'échappement par les 2 boulons coté flexible et décrocher par les vis de 13 qui tiennent les silent bloc d'échappement derrière

Image

pour les silent bloc non visés faut user de dégrippant pour qu'ils glissent à la main

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MessagePosté: 27 Fév 2019 15:25 
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Apprenti ICCiste

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Bonjour!

Merci pour toutes c'est infos :)

Pensez-vous que les vis qui sont fixe sur le berceau au châssis peuvent poser problème?


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MessagePosté: 27 Fév 2019 19:27 
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ICCiste Savant

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pas avec une déboulonneuse, mais c'est vrai que c'est bien sérré

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MessagePosté: 28 Fév 2019 16:31 
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Apprenti ICCiste

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Bonjour!

J'ai fait un test a la déboulonneuse pour enlever les vis du boitier de direction mais elle ne bouge pas :twisted: j'ai asperge de wd40 sur ces foutus vis mais ça ne fonctionne pas,ce que je ne comprend pas c'est que si je veux démonter les triangle de suspension a la déboulonneuse pas de soucis :roll:

Sur la revue c'est marque que les vis de fixation du boitier de direction sont au couple de 7 daN.m et que les vis du berceau sont a 11 daN.m donc la je suis perdu car pour le triangle de suspension c'est marque "fixation arrière du triangle sur berceau 11daN.m" et la pas de problème pour le desserre alors que les vis du boitier sont moins serre techniquement si l'on croit ce qu'il y a marque sur la rta :cry:



Ça pourrait venir de quoi frein filet,rouille ou autre chose?

Si ça viendrai du frein filet y a-t-il une technique pour l'enlever?

Merci encore de t'es conseilles moyanos :D et dessole si je pose trop de question j'avais déjà démonter un train avant mais sur panda la sur punto je sais pas ce qu'il ont fait mais je galéré


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