ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 0:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Fév 2019 17:18 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Oct 2014 19:12
Messages: 137
Localisation: Alsace
Bonjour/Bonsoir!

N’étant pas nouveau sur le forum mis a part que je n’était pas actif un moment :lol:

J'ai récemment acheté un fiat punto essence de 2001 moteur 60cv qui roule très bien,mis a part le support anti-basculement car des que je relâche la pédale j'ai des secousse niveau moteur,donc j'ai commande la nouvelle pièce que j'ai reçu mais le problème c'est que quand je voulais desserre la vis fixe sur le berceau elle a casse net :sm (1)

Je me retrouve bien dans la m****,car le reste de la vis et coince dans le berceau j'ai commence le perçage mais je n'ai pas du tout l’idée de combien de cm faut-il enlever sachant que j'ai perce 2,7cm mais j'ai peur de perce boitier de direction qui se trouve juste au-dessus.

Pour ce qui est de la vis le reste de filetage et de 7mm.

Mes questions.

Auriez-vous une vis et si oui pouvez-vous me dire combien de cm il y a du début de filetage jusqu’à la fin du filetage?
Et si je n'arrive pas a refaire le filetage que puis-je faire?(J'avais une idée de enlever le boitier de direction et de percée le berceau en mettant une vis plus longue mais je suis pas sur du coup)

Sur ce je vous remercie du conseil et vous inquiéter pas je vous mettrais des image dans le prochain post.


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Fév 2019 20:22 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Elle est super longue de souvenir la vis, tu peux mettre une plaque de tole ou quoi pour proteger si t'as peur que ça fasse du dégat a ton boitier

achete en une à Fiat car dans tout les cas elle est spécifique et tu dois la remplacer

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Fév 2019 20:34 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Oct 2014 19:12
Messages: 137
Localisation: Alsace
Bonsoir merci de m'avoir répondu aussi vite :)

Le problème c'est que le taraud de M11 n'existe pas dans le coin ou je me trouve :sm (4)

J'ai peut-être une idée,mais j’hésite de percer et de mettre un écrou et une vis plus longue.
Ce que je veux dire au lieu d'utiliser l'entretoise qui et soude dans le berceau mettre une vis longue qui prendrai appui sur le haut du berceau sans enlever l'entretoise.

Qu'en pensez-vous?


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Fév 2019 19:22 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Je vois parfaitement l'idée, mais attention c'est une vis solide qu'il faut, celle d'origine est prévu, faut quand même tenter de percer au diamètre inférieur et utilisé une queue de cochon pour extraire ce qui en reste

j'ai retrouvé une photo de quand je m'y était attablé en 2016

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Fév 2019 19:38 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Juin 2018 11:36
Messages: 36
Pandy a écrit:
... mettre une vis longue qui prendrai appui sur le haut du berceau sans enlever l'entretoise.

Qu'en pensez-vous?


Mauvaise idée !
Le berceau est creux. Impossible de serrer un boulon posé de la sorte.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Fév 2019 20:50 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Oct 2014 19:12
Messages: 137
Localisation: Alsace
Bonsoir!

Je viens au nouvelle j'ai malencontreusement mal mesure la vis et c'est bien du M12 j'ai pu refaire le filetage :)

Le seul hic je dois attendre lundi pour avoir la vis d'origine,je vous tiendrai au courant début de semaine prochaine si l’opération c'est bien déroule.

Juste un truc a dire concernant le concessionnaire fiat que niveau délais c'est chaud pour cette vis si je n'aurai pas insister pour l'avoir avant je ne l'aurais que le 10 mars.

Pour vous est-ce normal 2 semaines pour une vis?

Sur ce merci encore de vos précédents conseil.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Fév 2019 20:53 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Oct 2014 19:12
Messages: 137
Localisation: Alsace
Je viens juste de m'en rendre compte que sur le poste précédent j'ai oublie :lol:

Pour la vis qui se visse sur le berceau niveau serrage faut serrer de combien de Nm?


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Fév 2019 0:06 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Je ne saurai dire, j'approche au pétard ce genre de vis, je dirai a vu de nez dans les 10Nm

Au Fiat ou je commande ça prend une semaine environ si non en stock

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Fév 2019 18:22 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Oct 2014 19:12
Messages: 137
Localisation: Alsace
Bonsoir!

Venant au nouvelle particulièrement mauvaise :sm (1)

Je dois finalement change de berceau car j'ai remarque que l'entretoise et troue de l’intérieur impossible de refaire le filetage (surement du a la rouille :evil: )

J'ai était chez fiat pour demander combien ça coûterai un nouveau berceau 650€

Ma question car chez fiat il n’était pas très claire au niveau du berceau j'ai trouve une voiture pour 100€ entière mais en version diesel de 2000 je leur et demande si le berceau était le même mais il m'on répondu qu'il y a 2 version en essence et diesel donc sa m'avance pas vraiment :roll:

Donc pensez-vous que un berceau diesel serait possible de le mettre sur le mien?

J'ai trouve une étiqueté colle sur le berceau cote chauffeur juste a cote du triangle de suspension marque:

31/10/00
14666
004676490ESX

Dans les pires des cas je verrai demain la voiture donneuse d'organe pour voir si il est pareil je vous tiendrai au courant :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Fév 2019 21:20 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
aie

sur le logiciel catalogue de Fiat je n'ai qu'une seule ref pour le berceau en phase 1 ( 1999-2003 ) c'est 46754610 car l'autre ref a été remplacé par celle çi

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?MOD ... &DRW_NUM=2

idem pour les phase 2 ( 2003 - 2005 ), les 2 refs ont étés substitués par la ref 46754610, donc quoi qu'il arrive Fiat ne saurai te donner qu'un seul modèle de berceau peu importe l'année et la motorisation de ta "punto 188"

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?MOD ... &DRW_NUM=3

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com