ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2018 8:39 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Juil 2018 8:06
Messages: 4
Bonjour,

comme indiqué dans ma présentation, j'ai une punto cabrio avec un moteur 1.1 de punto 55s... mais avec l'équipement ELX, donc des pneus en 185/55/R14.
J'ai changé l'ensemble d'injection entier par un de punto 60 (injecteur+admission de 32 au lieu de 30) car le moteur tournait pas très rond et surconsommait (trop de richesse, voyant injection allumé).
Depuis le moteur tourne nickel mais j'avais toujours le voyant d'injection allumé (encore trop de richesse), la sonde lambda et le cata ayant été changé il y a 10.000 km. Peut-être la lambda qui déconne encore, mais plutot que de la changer j'ai préféré faire une expérience :
Je suis donc passé progressivement au E85 (25% puis 50% puis 75% et maintenant 100%), l'E85 étant moins "riche" que le SP95 et là le voyant ne s'allume plus du tout !
J'ai baissé ma consommation, le moteur tourne nickel, les démarrages à froid un petit peu plus laborieux mais je laisse chauffer 1mn le matin avant de partir.
Ma conso oscille entre 6l/100 et 6,5l/100 avec une conduite cool, essentiellement route (80 km/h oblige).

L'E85 étant censé faire surconsommer je pense que je m'en tire bien, qu'en pensez-vous de cette conso pour une punto cabrio de 55 ch? (en plus avec des pneus en 185...).
Normalement une punto cabrio 60 bien réglée ça consomme combien en conduite mixte ?

Merci d'avance,

Olivier


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com