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MessagePosté: 27 Jan 2017 11:23 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2013 10:03
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Bonjour à tou(te)s , je recherche une culasse pour ma fiat panda 4x4 1.1 fire de 50cv ( modèle trekking ), je me pose la question de savoir quelle culasse est montable sur ce modèle.

Sachant que le moteur 1.0 et le 1.1 on le meme alésage (70), la culasse diffère t elle ?

PS: ma culasse est moulée avec le code B469

Merci a tous de m'éclairer a ce sujet !


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MessagePosté: 27 Jan 2017 12:51 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Je pense à des culasses de seiciento ou punto avec la meme cylindrée mais faut voir les specs sur les rta ou autres docs

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 28 Jan 2017 1:45 
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Localisation: tarn et garonne ou sous le capot pour voir comment c'est fait
la culasse du 1000 et du 1100 sont les memes c'est juste la levée des soupapes qui diffère
cette difference se rattrape en modifiant le jeu aux soupapes via les pastilles (fait sur une uno 1100 fire avec culasse 1000 fire)

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MessagePosté: 28 Jan 2017 7:48 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
c'est un long travail de triché sur les pastilles, d'ailleurs il n'y a pas de différence de longueur de soupape ou de came plutot car les pastilles sont toujours bien réglés avec 0.1mm de jeu avec l'aac... et ça me semble impossible de rattrapé 1mm de plus d'ouverture maxi en gardant le même aaac

Perso je prendrai un moteur complet de punto 55

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MessagePosté: 30 Jan 2017 13:23 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2013 10:03
Messages: 3
Merci pour vos reponses.

Le moteur de la punto 55 est donc identique de la trekking ? ( pas de capteur point mort haut sur la mienne )

Ce moteur ne se monte que dans les trekkingg et punto 55 ?

J ai trouvé un moteur 350€ 110 000 kms, garantie 3 mois, vous en pensez quoi ?
Ou une voiture complète a 500€ au même kilometrage sans CT


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MessagePosté: 30 Jan 2017 13:30 
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moyanos a écrit:
c'est un long travail de triché sur les pastilles, d'ailleurs il n'y a pas de différence de longueur de soupape ou de came plutot car les pastilles sont toujours bien réglés avec 0.1mm de jeu avec l'aac... et ça me semble impossible de rattrapé 1mm de plus d'ouverture maxi en gardant le même aaac
meme sans rien touché avec une culasse 1000 ça fonctionne bien et .....bien sûr que oui ça se rattrappe 1mm :wink:

Perso je prendrai un moteur complet de punto 55
euh... ça me semble être un travail encore plus long que de faire un jeu aux soupapes

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Dernière édition par barchetta82 le 30 Jan 2017 13:51, édité 3 fois.

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MessagePosté: 30 Jan 2017 13:40 
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Localisation: tarn et garonne ou sous le capot pour voir comment c'est fait
Mickstunt38 a écrit:
Merci pour vos reponses.

Le moteur de la punto 55 est donc identique de la trekking ? ( pas de capteur point mort haut sur la mienne )

Ce moteur ne se monte que dans les trekkingg et punto 55 ?

J ai trouvé un moteur 350€ 110 000 kms, garantie 3 mois, vous en pensez quoi ?
Ou une voiture complète a 500€ au même kilometrage sans CT


le moteur de la punto 55 est aussi un fire il se monte aussi bien dans une cinque uno ou panda
faut reprendre tes supports moteur remettre ta boite,tes collecteurs, ton carbu (si pas i.e), ta pompe a essence etc... (ou alors passer la panda en injection à moins que les trekking soient deja I.E ça je ne sais pas)

dans tout les cas ça me semble etre bien plus de boulot que de changer une culasse et faire un jeu au soupapes
bon après je peux me tromper :D

edit: a priori sur le net les trekking ont l'air d'etre en monopoint
sinon on coupe la poire en deux et tu met une culasse de punto 55

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MessagePosté: 30 Jan 2017 17:27 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2013 10:03
Messages: 3
Merci de vos retours.

La trekking est un peut "batarde", c est une injection mais sans capteur pmh. La position moteur est donnée par l'allumeur.

Ca ne change en rien la culasse seulement, mais pas possible de moter un moteur qui en est équipé par souci de faisceau je pense.

Je vous tiendrais informé du moteur ou culasse trouvé (e).

Encore un petit truc : sur ma culasse coté admission, en haut a gauche, j ai 2 goujons (comme pour y mettre une piece) mais la culasse moulee de facon a combler le trou
Hors sur une culasse trouvée, elle est bien "percée ". (Joint plat noir et chiffon inseré dans l'orifice entre ces 2 goujons.
Sauriez vous me dire ce qui se monte a cet emplacement pour savoir si j'achete cette piece pour combler ou mettre un fer plat epais pour combler si cela n'a pas d'incidences.
Merci de vos retours.


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MessagePosté: 30 Jan 2017 19:55 
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je ne vois pas exactement de quoi tu parles mais il est possible que tu sois en train de parler de l'emplacement de la pompe a essence
pour les fire carbu la pompe a essence etait mecanique et se trouvait coté admission en haut a droite (face a la voiture) juste a coté de l'allumeur

si ta pompe a essence fonctionne differement tu peux le "boucher"
mais en admettant qu'on parle bien de la meme chose
si par cas tu as une photo...

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Dernière édition par barchetta82 le 30 Jan 2017 20:03, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Jan 2017 20:03 
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Inscription: 04 Fév 2007 22:45
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Mickstunt38 a écrit:
mais pas possible de moter un moteur qui en est équipé par souci de faisceau je pense.


ce que j'entendais par "monter" c'est le faire entrer

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