ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Déc 2016 20:30 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 26 Déc 2016 20:10
Messages: 2
Bonjour,
Je viens de me porter acquéreur la semaine dernière d'une punto 1.3 Jtd 85 81.000 km de février 2013.
Elle est superbe, juste un tout petit coup sur le haillon et quelques grattes sur le pare-chocs avant. Bref je suis content, surtout qu'elle roule vraiment bien (je viens d'une Fiat seicento, c'est un monde de différences!), le moteur est régulier et linéaire et l'embrayage est nickel.
Bref tout est parfait allez vous me dire, sauf que le start & stop ne fonctionne pas, le bouton est actif et l'ordinateur me dit "start & stop activé" ou "start & stop désactivé" mais le logo ne s'allume pas sur le tableau de bord et le moteur ne se coupe pas. Bon, je me dis, c'est pas trop grave, je retourne chez le vendeur (un vendeur d'occasion) pour faire fonctionner mon année de garantie et la le vendeur me dit que c'est normal, cette voiture n'a pas de Start & stop! Hors je suis certain que si, vu le bouton spécifique sur le tableau de bord, les marquages de l'ordinateur de bord et mes recherches fait sur les essais de cette voiture sur le net.
Du coup, je demande aux pros de la marque de bien vouloir me confirmer que cette voiture possède bien d'origine un start & stop svp?
Amicalement Fred


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Déc 2016 20:42 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut, pour moi c'est une bonne chose que ça ne marche pas car c'est l'idée arnaque du siècle ! On sait que quand le moteur s'use le plus c'est au démarrage, de plus de l'huile qui reste sur le palier brulant du turbo ça fait des dépots qui vont le limé, le cata qui refroidit etc... bref une brave invention pour pigeonné les gens !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Déc 2016 13:47 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Si l'ODB propose la désactivation/activation c'est que l'auto est équipée.

a voir suivant ton type de parcours et ta conduite si tu l'actives.

ce système complexe sert à peine à faire baisser les rejets pour donner bonne conscience au vendeurs et utilisateurs.

une conduite éco est à mon sens plus judicieuse.


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Déc 2016 18:33 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 26 Déc 2016 20:10
Messages: 2
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Au fait cet après-midi, il c'est enclenché (merci le vendeur de me faire passer pour un con en disant que le véhicule n'en était pas équipé!), est-il défectueux ou alors y a-t-il un style de conduite à adopter pour qu'il s'enclenche?
Autre chose louche par contre, arrivé à un feu rouge, il s'enclenche mais le moteur redémarrage tout seul après environ 15 secondes (sans toucher aux vitesses et à l'embrayage!) alors que je ne veux pas démarrer (feu toujours rouge), bref j'ai l'impression d'avoir une moitié de start & stop! C'est pour cela que j'ai l'impression qu'il est défectueux ( soit ne s'enclenche pas ou soit à moitié selon son humeur!).
Sinon je me suis renseigner dans différents articles du net sur l'utilisation du start & stop, apparemment ne pas l'utiliser (le déconnecter) quand il fait trop froid (du moins c'est conseiller) et lorsque que le véhicule vient de faire un trajet à vitesse soutenue et que le turbo est très chaud. En gros ne pas l'utiliser quand le moteur subit un extrême.


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Jan 2017 10:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Jan 2017 9:59
Messages: 1
Il faut rapidement mettre le vendeur en demeure de faire fonctionner correctement le véhicule. Le start and stop n'est pas une piece d'usure, et FIAT est responsable de cet éventuel vice caché pendant 5 ans après la vente.
faites jouer votre protection juridique (option de votre assurance habitation à vérifier auprès de votre assureur). L'assureur va désigner un expert pour une expertise contradictoire et ça ne vous coutera rien. Si l'expertise vous est favorable FIAT sera mis en demeure de réparer. Si Fiat ne s'exécute pas, vous pourrez aller en justice et l'assurance prendra en charge la quasi totalité des frais (les honoraires d'avocat sont libres, et les remboursements par l'assureur plafonnés : à vous de bien choisir l'avocat et de bien négocier les honoraires). En dessous de 4000 euros (frais estimés de remise en état), vous passerez assez rapidement (2 à 3 mois) devant le juge de proximité.


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Jan 2017 11:03 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Avant de faire jouer des assurances ou autres, il faudrait déjà se renseigner sur le fonctionnement d'un Stop&Start.

Pour répondre à ton problème de Stop&Start :

1. Il ne fonctionne pas malgré la mise en service: Quels trajets fais tu? Si tu ne fais que des petits trajets urbains, même si tu mets ton S&S, il ne s'enclenche pas car la charge de la batterie n'est pas suffisante.
2. Deuxième option, la batterie est un peu faiblarde et du coup le système n'active pas le S&S, sauf après un long trajet.

3. Tu dis que ta voiture redémarre au bout de 15 secondes environ : c'est normal. Si tu as mis le chauffage ou la clim ou la radio, ce sont des consommateurs d'éléctricité. Donc, lorsque le niveau de charge de la batterie baisse trop, la voiture redémarre toute seule.

Donc, si tu as un problème, il est lié à la batterie.

Si tu ne fais que des petits trajets par contre, c'est tout à fait normal.

D'accord, ton vendeur est vraiment pas malin de t'avoir dit qu'il n'y avait pas de S&S. D'un autre côté, il ne faut pas tout de suite déclencher des procédures en justice (même si malheureusement ça devient une mode en France...)

Personnellement je bosse dans le monde de l'auto à mon compte et parfois une simple explication évite bien des tracas et de l’énervement qui n'est pas utile.

En espérant t'avoir été utile

Amicalement

Nicolas

_________________
Peu importe le chemin, seule compte la manière.


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Jan 2017 19:34 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 30 Déc 2010 20:15
Messages: 201
100% d accord avec toi nimothebull


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com