ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 5:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Déc 2016 11:58 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Déc 2016 11:55
Messages: 9
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma punto 2. Il semble que ma centrale déconne aléatoirement. J'entends par centrale le boiter sous le volant qui gère antidémarrage / DA / Clignotants / vitres electriques / etc.

Globalement, ça ne veut pas marcher. Quand je mets le contact : Voyants allumés, témoin de réserve qui clignote, jauge à 0, plus de cligno / warning / vitre électrique. Le démarreur est bien entrainé mais la voiture ne démarre pas vu que l'antidémarrage est également dans la centrale à ce que j'ai lu.

Parfois, ça marche. Dans ce cas, tout fonctionne normalement et la voiture démarre. Quand elle a démarré, au bout de quelques temps (variable), hop ça redéconne : le moteur continue de fonctionner, mais des voyants s'allument. Parfois DA, parfois anti démarrage ou ABS, parfois la totale : jauge à 0, réserve qui clignote plus de DA / cligno / vitres electriques / etc.

J'ai démonté le cache pour accéder à la centrale. J'ai triffouillé les fils, déconnecté et reconnecté les prises. J'ai pendant un temps eu l'impression que ca allait mieux (j'ai redémarré la voiture plusieurs fois et elle a tourné 5 bonnes minutes) mais ca a recoupé et ca ne veut plus. Je ne me suis pas acharné dessus pour le moment.

J'en déduis donc que soit ma centrale est en train de lacher, soit j'ai un / des fil(s) en court circuit.

Est-ce que ces symptomes sont un problème connu de centrale qui lache ?
Sinon, un court circuit dans un accessoire (Ex : DA) peut-il faire tout déconner comme ça ?
Un mode opératoire peut être pour éliminer les pistes une à une ?

A noter que ce problème intervient peu de temps après une autre galère :
Embrayage HS : Je n'ai pas réussi à le faire moi même donc la voiture est parti au garage. A son retour, il y avait un bruit. Le bruit s'est amplifié sur un trajet de 50 bornes pour se retrouver avec plein de vibrations dans l'habitacle. Le temps de m'en occuper (déménagement + bébé ...), j'ai laissé la voiture garé sans y touché et la batterie s'est vidé. J'ai rechargé la batterie puis remonté la batterie hier. Les problème de centrale ont commencé à partir de ce moment là. J'ai ensuite démonté et remonté le support anti basculement et depuis la voiture ne vibre plus. Par contre, je me demande si les vibrations dans l'habitacle n'aurait pas secouer des fils / la centrale / des connectiques ...

En lisant quelques posts, j'ouvre également deux autres pistes :
- Batterie qui manque de puissance (mais je doute, vu que ça déconne voiture démarré)
- Relais qui déconne.

Merci pour vos lumières ;)


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Déc 2016 20:32 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut, merci de te présenté plutot que d'exposé ton souci, le but d'un forum est d'abord de partagé une passion, c'est pas un service de dépannage hotline :roll:

Concernant ton souci: si tu as eus des soucis avec ton embrayage après qu'il ait été remplacé par un garage, tu aurait du en priorité ramené la voiture au garage pour qu'ils s'en occupent. Je bosse dans un garage, il arrive qu'on merde c'est humain, on as des assurances et on se charge du service après vente c'est normal.
Je pense qu'il y a effectivement un truc qui à morflé, si en branchant rebranchant ça allait mieux c'est qu'il y avait effectivement un faux contact à un ou plusieurs connecteurs, en espérant qu'une soudure n'ait pas cassé dans ton module. S'il s'ouvre tu peux la refaire toi meme si les composants sont de taille normale, je veux dire pas miniaturisé comme dans un ordi par exemple, il te faudra juste un fer à soudé et un bracelet anti statique pour évité de griller un circuit intégré, ça vaut 5e sur le net ou dans un magasin de pièces informatiques.
A ta place j'irai expliqué le souci au garage qui à bossé sur ta voiture, qu'ils assument un peu leur connerie, et qu'ils passent un coup de valise gratos en geste commercial pour voir à peu près d'ou vient le bordel.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Déc 2016 19:28 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Déc 2016 11:55
Messages: 9
Hello Moyanos,

Tu as raison sur la présentation et c'est rectifié. Désolé, je suis un peu à bout et perdu avec cette histoire et j'ai copié / collé un message.

Pour le garage, j'y suis retourné avant qu'elle vibre :
je suis allé le revoir une première fois car un soufflet de cardan était déboité.
J'y suis retourné aussi pour lui dire qu'il y avait un bruit lors d'acoup. Il n'a rien voulu entendre et m'a dit que ca venait de mes butée d'amortisseur. (au final, c'était bien le support anti basculement dont je me suis occupé).

Ayant un déménagement sous le bras et une arrivée de bébé prévu à l'époque sous peu, j'ai été pris de court et géré au plus prioritaire. Actuellement, je suis à 1h de route du garage et vu sa mauvaise foi, j'ai laissé tomber.

J'ai testé avec une autre batterie, touché un peu partout. En gros, actuellement, j'ai le voyant ABS, antidémarrage et DA qui font du yoyo.

Je vais voir si j'arrive à démonter le boitier, mais c'est pas gagné. Si quelqu'un a déjà fait ... je suis preneur de conseil.


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Déc 2016 20:31 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
un enculé :/

avant d'ouvrir le boitier, je te conseille de voir toute la connectique, regarde s'il y en as avec des traces noires sur les broches, que ça bouge pas trop ( en jeu ) quand c'est mis. N'hésite pas à remplacé tes fusibles par des neufs et à vérifié tes relais, j'ai une punto 2 et déjà eus quelques pannes électriques, idem sur la Brava

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Déc 2016 11:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Déc 2016 11:55
Messages: 9
J'osais pas le dire ;)

Je me suis posé la question pour les fusibles et les relais mais j'ai pas forcément ce qu'il faut.
Des fusibles, j'en ai, ca pas de souci. Mais je me pose simplement la question desquels tester.
Pour les relais j'en ai pas et se pose aussi la question desquels tester.

Je vais essayer de creuser mais je suis preneur d'infos sur le sujet ;)


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Déc 2016 12:50 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
tu met le contact avec ta panne en cours, tu vire les fusibles jusqu'a trouvé celui qui t'éteint le merdier, idem pour les relais mais faut pas mélanger.

mais bon la cause reste pour moi un faux contact

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Déc 2016 23:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Déc 2016 11:55
Messages: 9
Hello !

Quelques nouvelles fraiches !

1) J'ai tout démonté coté boite à fusible, défait les cables, démonté le calculo pour vérifier les soudures : Rien. J'ai remonté le tout et mis du nettoyant contact sur les connectiques. Toujours pareil.

MAIS

2) par dépit, j'ai acheté une batterie neuve. Et ... Ca fonctionne (truc de ouf). A ne rien comprendre, les voyants ne font plus du yoyo, etc...

MAIS

3) Le voyant moteur (jaune) etait allumé. En roulant et en accélerant un peu plus fort, il se met à clignoter puis quand le régime redescend, il restait à nouveau allumé. J'ai démonté pas plus tard que ce soir les faisceau coté bougie. Je voulais aussi démonter les bougies pour controler mais j'ai pas retrouver la clé (foutu déménagement). Donc j'ai juste débrancher / rebrancher les faisceau coté bougie. Le voyant jaune reste maintenant éteint au démarrage.

MAIS

4) Quand j'accélere un peu il se met systématiquement à clignoter. La voiture broute un peu, on sent que c'est pas ça. Je dirais pas que c'est sur 3 pattes mais sait on jamais.

Voila ou j'en suis. Si je dis pas de conneries, un voyant jaune qui clignotte, c'est pollution. La voiture broute. De mes recherches, ça peut être :

- prise d'air
- bougies
- faisceau
- bobine
- injecteur bouché
- sonde lambda.

J'ai bon ? J'ai oublié quelque chose ?

Merci pour vos lumières !


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Déc 2016 21:01 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Bizarre ton truc, les rares fois ou j'ai eus des pertes de puissance c'est que la distri s'était décalé ou détendu, bougie, faisceau HT ou bobine en fin de vie, et une fois le calculo qui déconne. En plus la Punto 2 c'est une injection multipoint, je sais que sur les mazout un joint d'injecteur fait les memes symptomes mais pas encore vu le cas sur un essence. Un capteur de phase aac ou celui du pmh ? Difficile à dire comme ça et tu vas pas non plus tout changer en espérant que la panne soit au milieu des vielles pièces.
Fais passé un coup de valise, j'en ai encore passé un à midi, pour 30e tu saura à peu près à quoi t'en tenir et va plus chez l'autre trouduc, prend un machin norauto ou feux vert ( la compétence du garage dépend autant du chef d'atelier que des gars qui y bossent, c'est très variable ) généralement on fait comme ça:
-examen visuel et lecture des défauts,
-report des codes défaut lue sur la fiche client,
-effacement des défauts,
-stimulation du moteur et de divers accéssoires mécaniques pour voir si un code défaut apparait.

ça devrait t'économisé quelques cheveux sur la tête.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Déc 2016 11:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Déc 2016 11:55
Messages: 9
Bonjour,

Quelques news. Je suis passé à Norauto pour acheter une clé à bougie et des bougies. J'ai demander pour la valise, mais il ne faisait pas...
J'ai changé mes bougies. 1er constat, j'ai une bougie completement cramée sur le cylindre 2 (charbonnée qu'on dit ?) Voir la photo. Les autres sont nickels.
Après remontage des bougies, toujours pareil.
J'ai voulu controler mon faisceaux. A l'ohmetre, j'ai un fil à 10, un autre à 20, celui du cylindre 2 à 3 et le dernier, j'ai pas réussi à avoir une mesure... j'ai cru qu'il était coupé mais j'ai bien une étincelle au bout. J'ai aussi testé moteur en marche avec le fil débranché et ca cogne, donc soit mon multimetre a du mal, soit c'est moi... Idem sur le fil de la bougie cramé, j'ai bien une étincelle.
J'ai controlé l'injecteur. J'ai démonté la rampe, démonté l'injecteur 2 et j'ai branché sur une alim, il s'ouvre et se ferme bien.

Qu'est ce qui peut provoquer une bougie charbonnée ?

Coté allumage, j'ai le faisceau ou la bobine. J'ai bien une étincelle, mais peut être pas assez puissante ?
La sonde lambda, il me semble que ca ne le fait que moteur chaud, moi ca ratatouille dès le démarrage.
Vu la tronche de la bougie, je peux supprimer une prise d'air il me semble ?

Merci pour les lumières ;)


Fichiers joints:
DSC_0497.jpg
DSC_0497.jpg [ 90.4 Kio | Vu 6355 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 27 Déc 2016 14:00 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Stoomm a écrit:
J'ai voulu controler mon faisceaux. A l'ohmetre, j'ai un fil à 10, un autre à 20, celui du cylindre 2 à 3 et le dernier, j'ai pas réussi à avoir une mesure... j'ai cru qu'il était coupé mais j'ai bien une étincelle au bout.



Il se peut que ton fil soit quand même coupé, l’ohmmètre n'utilise qu'un faible courant pour la mesure et avec la HT le jus peut passer par amorçage.

Ton testeur possède t-il un fonction buzzer pour vérifier la continuité ? si oui c'est le moyen le plus sur pour vérifier si le fil est coupé.
Mesurer le résistance n'amène à rien surtout que les fil risque d'avoir des longueurs différentes.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com