ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Avr 2024 4:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fiat 500 Riva
MessagePosté: 08 Sep 2016 11:21 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Je poste ce sujet car je trouve que c'est vraiment la plus belle série spéciale.

Véritable icône de la Jet Set à Venise, sur les lacs italiens, sur la côte méditerranéenne et dans les Émirats, le Riva Aquarama est un bateau à moteur luxueux et rapide, à V8 Chevrolet de maximum 2 fois 350 ch. Il est issu du chantier naval de Sarnico. Et c’est là justement qu’une Fiat 500 attend sous un drap. La marque de Turin s’est associée à la célèbre maison nautique pour une série limitée rappelant l’Aquarama et son essence de bois précieux. La Fiat 500 Riva reprendra des éléments stylistiques de cette « Ferrari des mers ».

Imaginée dans le fief de Riva dans le nord de l’Italie sur les rives du lac Iseo, cette 500 Riva sera teinte avec la couleur « Evening Blue » sur la carrosserie et le toit. Cette couleur a été créée exclusivement pour la 500 Riva pour être identique à celle de l’Aquariva Super, l’héritier actuel du mythique Aquarama. On retrouvera de l’acajou sur la partie centrale de la planche du bord. Cet insert en bois rappelant bien sûr l’univers Riva. Tout comme le cuir crème de l’habitacle de la citadine turinoise. Sans que Fiat ne le confirme, on peut aussi espérer un volant à cerceau bleu et blanc digne de la barre de l’Aquarama.

La Fiat 500 Riva sera proposée en édition limitée depuis le 4 juillet. Une date qui est le jour anniversaire des 59 ans de la Fiat 500 originelle et des 9 ans de son héritière du XXIe siècle. On peut parier que cette série proposera un équipement exclusif pour bien marquer l’esprit raffiné et unique du mythique Aquarama construit à 797 exemplaires entre 1962 et 1995 à des longueurs de 8 m à 8,78 m.

Image

Image

Image

http://www.fiat.fr/fiat500/500-riva

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fiat 500 Riva
MessagePosté: 08 Sep 2016 12:49 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 25 Jan 2011 19:26
Messages: 212
Localisation: St Maur des Fossés
Perso, je ne suis pas fan de la finition intérieure.
En revanche l'Aquarama fait partie de mes vieux rêves... qui risque bien d'en rester un !!!

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fiat 500 Riva
MessagePosté: 08 Sep 2016 15:43 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
Le faux bois s'accorderai mieux avec des plastiques intérieur clairs (qui existent). De même des filets bleu au lieu de vert rendrai mieux. Mais bon, ce ne sont qu'une affaire de goût perso'.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fiat 500 Riva
MessagePosté: 02 Oct 2016 6:15 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Avr 2006 18:58
Messages: 754
ce n'est pas du faux bois !!! :wink: perso je la trouve superbe cette 500 Riva

_________________
Oo //// oO Fiat fan


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com