ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 20:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2016 13:03 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Hello, nous voila en galère puisque ma miss à perdu les clés de la Fiat Brava essence de 98.

J'ai ouvert la voiture, mis un petit système à interrupteur + bp pour démarrer le moteur mais bien sur impossible de démarré et le voyant "clés" qui reste allumé. Chez Fiat ça parait compliqué de nous ressortir une clé codé pour la bestiole.

J'avais dans l'idée de récupéré une colonne de direction complète, avec l'antenne, la clé, le Neiman et le boitier noir d'antidémarrage et de tout changer, mais est ce que cela sera suffisant pour pouvoir redémarré ou il y a t'il une procédure, un reset ou une reprog à faire ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Aoû 2016 9:54 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Ne serait-ce pas plus simple de virer l'AD directement que de tout changer ?

en remplaçant l'ensemble tu risques d'être confronté au même soucis de reprogrammation non ?

Essaie de voir avec cette boutique ils ont toujours de bonnes solutions ou astuces, j'ai fait refaire mes alarmes de Mercedes par leur soin.

http://www.telecommandier.fr/


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Aoû 2016 12:49 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Si ça pouvais être si simple... à priori il communique avec le calculateur pour autorisé le démarrage, il bloquerai l'injection. J'ai pas de schémas et autre pour déduire son fonctionnement et essayer de tromper le calculo moteur pour démarré.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Aoû 2016 13:49 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Il doit y avoir une procédure pour programmer une clé principale (master key) à partir du l'émetteur du calculateur (appuyer 5 fois sur la pédale de freins rapides puis une fois sur l'accéléromètre) une fois le contact mis. En principe Fiat doit savoir faire ou avoir une doc.
Voit aussi avec ton assurance puisque c'est un cas de panne !

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Aoû 2016 14:42 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Pas con pour l'assurance, on n'y avais pas pensé :D

En principe oui, on les as contactés mais ils n'ont pas l'air motivés à réparé "cette vieille voiture".

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Aoû 2016 14:55 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Pas de clés aux services objets trouvés, l'assurance ne prend rien en charge.
Moi je ne peux pas encore trop bougé, avec le long week end et la Corsa de pret on as mis la Brava entre parenthèses.

On as retrouvé la carte code, Fiat nous as en gros dit de nous démerdé. :sm (4)
Ma miss à fait venir un serrurier spécialisé tout à l'heure... qui ne peux rien faire puisque la Brava n'as pas de prise diag normalisé pour qu'il puisse branché son appareil. Toutefois il a taillé une clé d'apres les infos de la carte code, on peux au moins débloqué le neiman et fermé / ouvrir la voiture. Il doit nous dire tout à l'heure s'il peux vraiment nous la débloqué, le cas échéant on lui fait aussi refaire la sérrure morte pour 40e en plus de son intervention à 80e normallement.

Ou est le boitier BSI ou codé sur la Brava ? La prise diag serait dans le compartiment moteur coté tablier ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Aoû 2016 17:38 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Tu as regardé près des fusibles ?

si ce n'est pas une ODB classique ça doit être une 3 broches assez petite parfois recouverte d'un capuchon.


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Aoû 2016 20:21 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
pour allé plus vite que d'attendre que son cable adaptateur arrive de livraison, le gars nous as proposé de déposé le boitier codé et de le lui amené demain, du coup je l'ai démonté avec l'antenne

Image
Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Aoû 2016 17:25 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
La suite de la galère...

Le gars s'est passé de l'antenne ( à sa place je l'aurai gardé pour voir si la clé était bien reconnu au niveau software ) et à gardé le boitier seul, à priori il ne peux rien faire de plus et attends le cable adaptateur qu'il à commandé en Angleterre que j'ai identifiée comme l'adaptateur 3 pin FiatEcuScan

Image

Il prétend venir avec le boitier, l'installé et faire redémarré la voiture, jusque là tout va bien. Hors jusqu'a présent:
-il a donné une fausse information sur la localisation du boitier codé
-il est venu avec un outil de diag KKL sans se renseigner qu'il faut un adaptateur 3-pin
-il à commandé un adaptateur 3-pin du coup
-il va lui même remettre le boitier codé sachant que l'accès est pénible et qu'il y a une heure de taf.
-il à déjà réalisé une clé
-aucun devis n'as encore été fait et le tarif de 80e annoncé me semble un attrape nigaud car là il faut déjà compté un déplacement + un achat de cable + réalisation de clé + intervention sur le boitier codé et comme j'ai laissé faire ma miss ya aucun devis signé dans l'affaire :?
J'ai peur qu'il ne nous facture cher son incompétence.

Pour la remettre en service j'ai juste à aller à la casse avec un cliquet rallonge de 10 et récupéré le boitier codé et l'antenne, au pire le Neiman avec la colonne de direction... et je peux pas encore faire ce que je veux :sm (4) :sm (4) :sm (4)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Aoû 2016 10:48 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
Normalement, une fois rentré dans le calculateur, l'anti-démarrage peut-être désactivé, pour cette génération du moins (Un gars de chez Renault qui entretient le parc du bureau constitué en partie de Fiat Ducato me l'avait dit).


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com