Le mec est venu, il à branché une valise, puis une autre... et rien ! impossible pour lui de rentré dans l'électronique / informatique de la voiture. Il a essayé de redémarré avec la procédure de démarrage d'urgence et rien !
Après son départ j'ai essayé la procédure de démarrage d'urgence ( tu rentre le code à 5 chiffres quand t'as la carte avec les "Fiat Code" via les clignotements du témoin d'injection et la pédale d'accélérateur ) et j'ai réussis après plusieurs essais ! Faut de la patience car une procédure prend 2 minutes environ et faut être concentré.
On nous orienté vers un Fiat dans un petit village qui aurait le boitier "Delphi" qui pourrait rentré dans la mémoire du calculo et ils n'ont rien pu faire non plus. La seule solution selon Fiat puisque l'on n'as plus la clé Master rouge serai de changer tout l'ensemble, Neiman, calculo etc, injection comprise car elle serai lié, et il y en aurais pour 1200e
Selon un mécano de chez Fiat le nombre de démarrages d'urgence serait limité, selon un autre non...
J'en ai fait des casses à chercher une Fiat ou une Lancia avec le meme moteur et calculateur ( IAW 49F ) mais choux blanc sur choux blanc
Et Hier miracle !!! Une Bravo avec le bon moteur, le bon calculateur, le boitier immobilisateur et son antenne, et une clé !
allé hop on débranche la batterie et swap de calculo
sous le volant je rechange encore le boitier immobilsateur avec l'antenne
J'essai avec notre clé actuelle évidé pour pas faussé la détection, et la nouvelle collé contre: ça démarre
la clé en train de se faire évidé
la nouvelle ou j'éassaye de récupéré la self
N'ayant pas réussis, je "compose" une clé provisoire en attendant de les faire refaire
Voila, quand ya plus de clés faut changer le calculo avec le boitier, l'antenne de clé et la self de clé.