ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 23 Aoû 2016 0:51 
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ICCiste Savant

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On as essayé de passé par l'assurance auto comme celle de la carte bleu qui normallement prend en charge la perte de clés, rien !

Avec les clés qu'as taillé le pro on as bougé la voiture dans un endroit plus sur.

il devait passé Vendredi dernier, il n'est jamais venu :sm (4) :sm (4)

Pour essayé de se passé de ce guignol, je suis allé en casse récupéré tout ce qu'il faut et autre.

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Parce que le Neiman déconne de temps en temps et nous empèche mécaniquement de couper le contact, tout est serti donc autant le viré, et aussi empéche que si quelqu'un trouve les clés bah qu'il ne se barre pas avec la voiture car en plus si pas d'éffraction, pas de prise en charge par l'assureur ! :roll: Et le boitier immobilisateur et sa clé !

Bref je me suis amusé

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Après avoir changé les sérrures et tout, J'ai monté le "boitier immobiliseur" qui venait avec les clés et... rien ! Le voyant clé reste allumé et ça ne démarre pas. De ce que m'as informé un pote mécano c'est pas un code mais un signal code, en gros un échange de codes tournant avec le calculateur moteur et il aurait fallu que je prenne le calculateur moteur aussi à la casse.
Effectivement quand on ouvre le boitier immobilisateur il y a plusieurs circuits intégrés

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C'est la misère de reconnecté le boitier immobiliseur dans un endroit aussi exigu sans rien démonté...

Voila, la Brava démarre toujours pas mais au moins personne ne peux nous la volé, j'ai remis les clés au guignol en expliquant que j'ai changé toutes les sérrures mais gardé l'électronique d'origine et il attends toujours la réception de son fichu cable adaptateur à moins qu'il ne fasse trainé, si ça continue je vais devoir demandé un cable à un de mes potes mécano sur sa malette de diag au taf ou retourné en casse prendre le calculateur qui va avec le nouveau boitier immobiliseur qui est en attente au cas ou.

En faisant des recherches ce soir, j'ai vu qu'une enseigne connu est à deux pas de chez moi, demain je vais voir s'ils ont l'adaptateur 3 pin Fiat pour le KKL et j'amène ça à l'autre tache qu'il n'ait plus d'excuse pour ne pas bougé son :sm 1)73

https://www.obdauto.fr/interfaces-diagn ... -fiat.html

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 23 Aoû 2016 12:17 
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ICCiste Savant

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Ce midi je suis donc passé au siège social de l'entreprise, une villa de particulier, et le gars malgré l'heure as pris le temps de chercher le cable qu'il fallait et m'as accueillit correctement. J'ai enfin le cable adaptateur, à 14h je passe chez l'autre tache et finis les excuses bidons ! Je remercie encore chaleureusement l'entreprise spécialisé Odb Auto pour leur disponibilité https://www.obdauto.fr/

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MessagePosté: 23 Aoû 2016 16:00 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Oct 2005 11:24
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Y a une maladie sur les Fiat de cette génération, c'est l'antenne qui relie le Neiman à l'antidémarrage, qui courre le long de la colonne de direction, je crois (bcp de Barchetta ont eu ce problème).

Si besoin, la doc usine (en anglais) se trouve ici http://storage.fiat-bg.org/Books/Bravo_ ... ce_Manual/


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MessagePosté: 23 Aoû 2016 18:39 
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ICCiste Savant

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Merci pour le lien, sacrées manuels !!! Il m'as été confirmé que le calculateur était lié à l'immobiliseur, j'aurai du le prendre. :roll:

L'adaptateur 3 pin Fiat

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ok pour l'antenne. Ils m'ont refusés le cable parce que il n'y a qu'une seule pince crocro dessus ( le + ) pour ce branché à la batterie, donc il m'ont dit qu'il faut celui avec les 2 pinces crocos ( + et - ). Je suis retourné à odb auto, il m'as informé qu'en fait ces pinces crocos étaient pour les anciens calculateurs qui demandaient beaucoup de puissance de fonctionnement et du coup on leur mettait une alim séparé pour éviter que l'ampérage grille le cordon data. Cependant qu'il y ait une pince croco pour la masse ou pas ne change rien, j'y suis retourné avec les schémas de cablage pour leur prouvé et ils passent demain matin... enfin !!!!

J'avais vu la première fois qu'il avait débranché un cable et affirmé que c'était le connecteur du diag, en fait il m'as juste débranché une sonde lambda :roll: :roll: :roll:

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Le connecteur de diag est à coté des fusibles moteur, j'ai confirmé que c'est le bon cable adaptateur en même temps

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On attends de toute hate qu'il passe demain matin pour refaire ces clés, je risque d'être hospitalisé l'après midi.

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MessagePosté: 27 Aoû 2016 11:37 
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ICCiste Savant

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Le mec est venu, il à branché une valise, puis une autre... et rien ! impossible pour lui de rentré dans l'électronique / informatique de la voiture. Il a essayé de redémarré avec la procédure de démarrage d'urgence et rien ! :?

Après son départ j'ai essayé la procédure de démarrage d'urgence ( tu rentre le code à 5 chiffres quand t'as la carte avec les "Fiat Code" via les clignotements du témoin d'injection et la pédale d'accélérateur ) et j'ai réussis après plusieurs essais ! Faut de la patience car une procédure prend 2 minutes environ et faut être concentré.

On nous orienté vers un Fiat dans un petit village qui aurait le boitier "Delphi" qui pourrait rentré dans la mémoire du calculo et ils n'ont rien pu faire non plus. La seule solution selon Fiat puisque l'on n'as plus la clé Master rouge serai de changer tout l'ensemble, Neiman, calculo etc, injection comprise car elle serai lié, et il y en aurais pour 1200e
Selon un mécano de chez Fiat le nombre de démarrages d'urgence serait limité, selon un autre non... :roll:
J'en ai fait des casses à chercher une Fiat ou une Lancia avec le meme moteur et calculateur ( IAW 49F ) mais choux blanc sur choux blanc :sm 1)90

Et Hier miracle !!! Une Bravo avec le bon moteur, le bon calculateur, le boitier immobilisateur et son antenne, et une clé ! :sm (2)

allé hop on débranche la batterie et swap de calculo

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sous le volant je rechange encore le boitier immobilsateur avec l'antenne

J'essai avec notre clé actuelle évidé pour pas faussé la détection, et la nouvelle collé contre: ça démarre :D :D :D :D

la clé en train de se faire évidé

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la nouvelle ou j'éassaye de récupéré la self

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N'ayant pas réussis, je "compose" une clé provisoire en attendant de les faire refaire

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Voila, quand ya plus de clés faut changer le calculo avec le boitier, l'antenne de clé et la self de clé.

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