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MessagePosté: 26 Jan 2016 22:37 
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Bébé ICCiste

Inscription: 26 Jan 2016 22:13
Messages: 8
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelles Thomas, j'ai 30 ans et j'habite en Gironde.
J'ai déjà eu une Alfa Roméo gtv 2l ts, une Alfa Romeo 166 et une Fiat punto.

Depuis quelques mois j'ai acquis un moteur de Fiat uno turbo ie 1300, pour un projet circuit des beaux jours à venir. Un moteur c'est bien mais sans la caisse ça ne sert à rien! J'ai donc trouvé une caisse roulante en bon état de Fiat uno 1.0ie 45 de 1993. Mon projet est d'y mettre mon moteur turbo à la place du petit 1.0 atmosphérique.

Principalement je cherche un faisceau moteur, car mon moteur est nu, j'ai au moins le calculateur, au pire un schéma électrique me va trés bien, le faisceau moteur est simple.

Actuellement voilà ce que j'ai pour mon projet:
-moteur
-boîte
-calculateur
-collecteur admission en double
-collecteur avec turbo IHI

Il me manque:
-faisceau
-débitmètre
-bobine allumage
-durite d'air
-j'en oublie sûrement

Si quelqu'un veut bien m'aider c'est avec plaisir.


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MessagePosté: 27 Jan 2016 16:24 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 04 Fév 2007 22:45
Messages: 234
Localisation: tarn et garonne ou sous le capot pour voir comment c'est fait
salut

sauf erreur sur la ph1 il y a deux calculos (un noir et un gris)
il te faudra aussi
- la barre stab a l'avant
-le freinage (maitre cylindre,etriers,disques) parceque celui de la 1000 fire va vite rendre l'âme , des plaquette prevues a cet effet
-idealement systeme de freinage de punto gt mais faudra passer en 14 pouces ou du tarox
-durite de frein avia
-idealement (encore) un radiateur plus gros
-le combiné d'instrumentation ( au moins le compte tours parceque je crois que le 1300 tie n'a pas de rupteur)
-un vrai amortissement

je dois aussi en oublier

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MessagePosté: 27 Jan 2016 21:13 
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Bébé ICCiste

Inscription: 26 Jan 2016 22:13
Messages: 8
Merci pour ta réponse et félicitation pour ta uno turbo (j'ai lu ton sujet)

Je possède le calculateur "magnetti-marelli" donc le gris qui a le branchement d'une durite.
La gestion à l'air basique, juste l'injection est géré par celui-ci, l'allumage étant indépendant par une tête d'allumeur et une bobine, donc si il y a un deuxième boîtier je ne sais pas à quoi il sert. À étudier...

Pour le châssis j'attends que le moteur soit complet et tournant :D


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MessagePosté: 28 Jan 2016 13:39 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 04 Fév 2007 22:45
Messages: 234
Localisation: tarn et garonne ou sous le capot pour voir comment c'est fait
il me semble qu'il y avait un autre boitier electronique
un noir placé dans l'habitacle sous le tableau de bord côté passager

sinon oui l'injection est basique (meme pas de puce a changer) mais elle est fiable



pour le moteur j'ai oublié un truc important.........oublie la 15w40 .......il lui faudra de la 15W50

merci pour ma uno :D
en aout je prévois de lui refaire segments et coussinets peinture compartiment moteur

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MessagePosté: 28 Jan 2016 15:46 
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Bébé ICCiste

Inscription: 26 Jan 2016 22:13
Messages: 8
Tant que ce boîtier ne gères pas le moteur je le mets de côté pour le moment, il est difficile de trouver un faisceau pour ce moteur. Je ne trouve même pas de schéma électrique .

Pour la segmentation et les coussinets c'est le minimum à 200 000 passé...
Moi je m'y attaque dans quelques jours, petite réfection avant la pose!


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MessagePosté: 01 Fév 2016 22:52 
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Bébé ICCiste

Inscription: 26 Jan 2016 22:13
Messages: 8
Dis moi, quel boîtier injection tu as sur ton uno turbo?
Je viens de me rendre compte qu'il existait deux boîtier pour le 1.3, un magnetti et un bosch.


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MessagePosté: 03 Fév 2016 3:38 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 04 Fév 2007 22:45
Messages: 234
Localisation: tarn et garonne ou sous le capot pour voir comment c'est fait
c'est ce que je te disais: il y a deux boitiers pour les ph1
le microplex en alu (si je me trompe pas avec une etiquette rouge)
et l'autre boitier noir......le bosch

c'est une phase 2 que j'ai
encore un microplex different

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MessagePosté: 05 Fév 2016 9:52 
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Bébé ICCiste

Inscription: 26 Jan 2016 22:13
Messages: 8
Tu as raison, le "magnéti-marelli" gère l'allumage, et il y a un bosch qui gère l'injection, j'en ai trouvé en occasion, le plus dur va être de trouvé un faisceau.
J'ai ouvert mon moteur, la surprise à été de voir quelques rayures sur le cylindre côté pompe à eau, je vais passer un coup de déglaçage voir. Le piston n'a rien, tout le reste est propre.


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MessagePosté: 15 Fév 2016 22:06 
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Bébé ICCiste

Inscription: 26 Jan 2016 22:13
Messages: 8
:sm (2)

Faisceaux trouvés....

J'ai enfin trouvé les faisceaux, celui pour le microplex (allumage) et celui pour le calculateur bosch (injection)
Je dois recevoir ça dans la semaine, mes éfforts ont payé....


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MessagePosté: 17 Fév 2016 23:50 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 04 Fév 2007 22:45
Messages: 234
Localisation: tarn et garonne ou sous le capot pour voir comment c'est fait
y a plus qu'a

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