Hello le démarreur ne faisant plus son action (aucun démarrage ni clic), je l'ai déposé pour le porter à réparer. Est ce une faiblesse connue sur ce moteur? merci!
Inscription: 19 Juin 2006 7:31 Messages: 8916 Localisation: Gard
J ai eus le coup sur notre punto 1 l année dernière ( sélénoide ), et sur la punto 2 il déconne parfois, il doit avoir un bobinage grillé. Sur ma panda 4x4 il déconne parfois... et toutes ces voitures ont le moteur Fire, en 1.0, 1.1i et 1.2i
_________________ Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection ----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci
Inscription: 19 Juin 2006 7:31 Messages: 8916 Localisation: Gard
non pas forcément, tu l amene a un bobinier qui te le fait recuire au four s il n y a pas de casse, mais ça coute cher. Il y en as qui les rachetent pour les refaires, ya une enseigne en face de chez mes parents qui fait ça.
Perso à 20 ou 40e le démarreur en casse, je change et fini ! Si le vieux démarreur est de même modèle je me le garde pour pièces détachés, sinon je donne à qui en veux.
L ancien de la punto 1 en test
le sélénoïde en test, pas de réponse
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Par contre on discute de ça, j ai pas percuté car ta panne semblait toute indiquait, mais notre punto 2 à eus la meme chose; impossible de démarré !
Je savais qu un bobinage était hs mais j entendais pas le sélénoïde claquer, c était pas normal. J ai ouvert la boite à relais et secoué un peu tout le monde, puis elle as démarré nickel !
J ai pensé à un faux contact au niveau des relais, j ai débranché ceux de contact ( 30 ou 35A ), j ai nettoyé la connectique mais ça a refais pareil une fois, du coup remplacement des relais par des neufs ! Tu en trouve à moins de 5e pièce sur ebay, car chez Fiat ils t en demandent 22e pièce !
Quand elle redémarrais après cette panne fantôme, on avait parfois le voyant diag moteur qui s allumait, puis il se ré éteint tout seul ( calculo changé par un plug and play anglais aussi ).
ça s appelle plus précisément micro relais 30A, c est les petits de couleur noire à coté du gros, t en as qui commandent le moteur; calculateur, injection etc de souvenir et il y en as des 4 broches et 5 broches. Les petits rouges ou marron font un peu moins de puissance si je ne me trompe pas.
Par contre en regardant la vidéo de cette panne, il me semble que le démarreur n était pas en cause, juste qu il tournait mais pas de démarrage moteur
Inscription: 19 Juin 2006 7:31 Messages: 8916 Localisation: Gard
tu peux avoir du nippon denso, comme du bosch ou du magnetti marelli ou que sais je. l important n est pas là mais suivant le modèle il y a des petites variantes dans la connectique ou la puissance, mais tout à été prévu d origine.
Je n ai pas de rta de ce modèle pour dire.
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OK. Démarreur ouvert, parfait etat, et donc remonté. Le truc con, c'est que j'ai oublié de vérifier l'existence du 12v venant du nieman lorsque le démarreur ne tournait pas.
Inscription: 19 Juin 2006 7:31 Messages: 8916 Localisation: Gard
Soit tu met un multimetre entre ton fil et la masse chassis, soit une ampoule 12V de clignotant avec du fil ( genre une ampoule avec son support et 2 fils coupés un peu long ) comme ça tu visualise depuis l habitacle si les fils sont assez longs pour la mettre dans un coin ou ça se voit. Attention de bien tout isolé si tu fait ainsi
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