ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 19:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 26 Nov 2015 10:15 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Bonjour, J'ai repris le boulot cette semaine et dans les bouchons j'ai pu constater de nouveau des 3 a-coups moteurs. donc oui ca vient bien du moteur lui même mais ça n'a pas l'air d'être des ratés. Du coup ca ne vernait pas vraiment du support moteur. J'ai un copain qui a la même punto et qui a les mêmes symptomes à croire que c'est la maladie. C'est juste pénible à la longue surtout quand on n’arrête pas de faire de petites accélérations quand on avance cul à cul sur la route.

Je pense à un problème de gestion moteur mais quoi bonne question. En effet, lors des 3 a-coups importants, j'ai pu constater des sauts de l'aiguille du compte tour donc j'en déduis que c'est le régime moteur le fautif. J'aimerais bien arriver à comprendre le problème car c'est frustrant de ne pas savoir.

Pour les bougies je met des bosch, des ngk ou des beru


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Nov 2015 22:43 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
si tu as la possibilité de filmé, je suis curieux de voir ça.

as tu une hausse de consommation d essence ? je commence à pensé à un injecteur qui manque d étanchéité qui causerait un leger auto allumage à la coupure injection en décélération.

Tes bougies elles disent quoi ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Nov 2015 22:50 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Je dois avoir gardé les vielles bougies, à ma connaissance, elles étaient normales. Elles sont restées dans le garage. Après comme j'ai dit plus haut, un ami possède les mêmes symtomes, il roule au sp98 et moi je roule au E85 avec un kit. Ce qui est étrange c'est que des fois j'ai rien. Je vais essayer de filmer l'aiguille mais ca va pas etre évident.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com