ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Mai 2024 1:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juil 2015 16:01 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juil 2015 15:44
Messages: 5
Bonjour à tous,

Je possède une fiat panda 1.1 54CV de 2004. Il se trouve que je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Après avoir fait un changement de joint de culasse et tout ce qui va avec à 160 000km, la voiture est tombée en panne à 173 000km. N'ayant pas trop le temps de me penché sur le problème de suite je l'ai laissée de côté. Il y a quelques semaines je me décide de refaire tourner cette panda.

Je constate que le démarrage s'effectue correctement mais celle-ci ne tourne pas sur ses 4 cylindres mais seulement sur 2 d'entre eux. Après un passage au diagnostique multimarque il se trouve que les cylindres 3 et 4 sont en défaut. Je décide donc de commencer par changer mes bougies, puis mes bobines et mes fils de bougies. Et la toujours le même soucis. J'ai démonté ma rampe d'injection pour contrôler si les 4 injecteurs fonctionnent, je lance le démarreur et la je m'aperçoit que l'essence sort bien par les 4 injecteurs au démarrage.

Je suis à court d'idées, j'ai pu lire sur certain forum que cela pouvait venir du câblage des injecteurs ou du calculateurs.

Si certains d'entre vous connaissent ce genre de problème merci de me donner votre point de vue.

Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Juil 2015 8:32 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
As-tu repris les compressions de ton moteur?

Le joint de culasse a pu lâcher entre les cylindres n°3 et n°4 :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juil 2015 8:51 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juil 2015 15:44
Messages: 5
Bonjour,
Non je n'ai pas prit cette mesure, je vais essayer de me procurer l'outils et le faire ce weekend.
Merci de ton aide =)


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juil 2015 9:13 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juil 2015 15:44
Messages: 5
Bonjour,

un peu de nouvelles, je n'ai pas eu l'outils pour prendre mes compression le weekend dernier, mais je l'aurai ce weekend =) Je te tiens au courant des valeurs relevées.


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juil 2015 15:44 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
branche une vieille bougie a tes cylindres qui ne donnent pas et regarde si t as une belle étincelle.

regarde aussi si ta distri n est pas décalé, je t invite aussi a recrée ton topic dans la section "fandepanda" du forum ou toute une équipe de passionnées / connaisseurs pourra t aider et te conseiller.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Aoû 2015 10:27 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juil 2015 15:44
Messages: 5
Messieurs bonjour,

Pour les bougies j'ai fait le test et c'est ok, ainsi que la distribution.
J'ai relevé mes taux de compression :
cylindre 1 : 14,5 a 15,5 bar
cylindre 2 : 14,4 a 15,5 bar
cylindre 3 : 4 bar
cylindre 4 : 0 bar

Ce qui confirme que les cylindre 3 et 4 ne donnent pas. Le joint de culasse à moins de 15 000km et j'avais fait rectifier à l'époque la culasse. Je pense à un soucie au niveau des soupapes, pensez vous que j'ai pu perdre une demi-lune et que les soupapes restent bloquées?
Merci les gars

ps : un admin peut il alors déplacer mon topic dans la rubrique "fandepanda"


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2015 9:31 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
met de l huile par le puit de bougie dans tes cylindres 3 et 4 et mesure de suite derrière: si la compression remonte c est la segmentation qui a bougé, si elle ne remonte pas t as un souci au niveau des soupapes, je pense à une soupape tordu qui reste ouverte donc soupape neuve a 30e pièce il me semble, faire le rodage de soupape et vérifié le jeu

si tu pense à un jdc, faut voir si l air se barre dans le liquide de refroidissement ( bulles dans le vase d expansion ou bouchon ) ou travers le circuit d huile ( fuite d huile ou présence d huile à l admission ).

pour ton déplacement de topic envoi un mp à un admin, aucun ne lit systématiquement tout les topics !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Sep 2015 9:27 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juil 2015 15:44
Messages: 5
Bonjour Messieurs,

Merci à tous pour vos conseils. J'ai finalement décidé de déculasser, et la je trouve le joint de culasse cassé entre le cylindre 3 et 4 mais pas de traces de chauffes dans les cylindres. Je fait donc un contrôle de la culasse qui est bien plane. Me voila parti dans le changement du joint de culasse, tout ce passe bien. Je démarre, et la le moteur tourne bien sur 4 cylindres et je n'ai plus de défaut après diagnostique. Cependant j'ai remarqué un petit bruit de "claquement" ou plutôt "cliquetis" une sorte de "clicliclciclic", qui s'accélère lorsque le moteur prend des tours. Avez vous une idée d'où cela peux venir.



Merci encore à vous tous.


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Sep 2015 16:28 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
Bonjour, à vu de nez(ou d'oreille ...) le cliqueti pourrai être une soupape un peu bridée, peut être au niveau de la détérioration de l'ancien joint de culasse(cyl 3 ou 4). Mais cela peut aussi bien être un coussinet de bielle ou un axe de piston ... :sm (1)
À moins que ce soit un accessoire, alternateur, courroie ... :sm (4)
Bon, après t'avoir bien mis dans l'embarras avec ma réponse, n'oublie pas de resserer ta culasse au bout de 1500/2000km d'utilisation afin de ne pas revenir à la case départ :)

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com