Bonjour à tous,
comme peut etre certains le savent, les Bravo/a/Marea ont parfois un radiateur de chauffage fuyard.
Le problème est notamment que la centrale Airbag est juste en dessous, donc certaines grillent avec l'oxydation ou le LDR qui tombe dessus.
Pour ma part, elle est protégée par un film plastique (en théorie), mais néanmoins j'ai l'impression que mon radiateur fuit de plus en plus.
J'ai les tapis un peu imbibés coté conducteur, et doit remettre du LdR de temps à autres (tous les 15 jours, petit appoint).
Sur le forum de la fiat-bravo, une méthode de remplacement du radiateur par la boite à gant a fait ses preuves, car il évite un démontage de la planche de bord. Mais je ne me sens pas de le faire, de ce constat, que me reste t'il ?
- Chez Fiat, petit agent de Clermont L'hérault près de Montpellier, on me demande 700 € (dedans, il y a les frais de vidage/remplissage clim, j'avoue que je ne vois pas trop pourquoi, et , évidemment, ils démontent toute la planche..)..
- Mon petit mécano habituel ne veut pas changer de radiateur de chauffage (il est tout seul et a peur que ca devienne l'enfer, meme si l'option boite à gant simplifie les choses), mais me propose de rajouter de l'antifuite microbillé (j'ai toujours eu peur des antifuites mais il m'a assuré que ce n'était pas les pates visqueuses qui bouchent tout) ?
- Je cherche un garagiste qui veut bien faire l'opération ? ou un agent Fiat pas loin de Montpellier ?
- Je laisse faire, juste à compléter de temps en temps et nettoyer les tapis, mais j'ai peur qu'un jour le radiateur lache complétement.
A votre avis,
, que devrais je faire ?