ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 4:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Déc 2013 14:39 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2004 10:50
Messages: 825
Localisation: Montpellier
Bonjour à tous,
comme peut etre certains le savent, les Bravo/a/Marea ont parfois un radiateur de chauffage fuyard.
Le problème est notamment que la centrale Airbag est juste en dessous, donc certaines grillent avec l'oxydation ou le LDR qui tombe dessus.
Pour ma part, elle est protégée par un film plastique (en théorie), mais néanmoins j'ai l'impression que mon radiateur fuit de plus en plus.
J'ai les tapis un peu imbibés coté conducteur, et doit remettre du LdR de temps à autres (tous les 15 jours, petit appoint).
Sur le forum de la fiat-bravo, une méthode de remplacement du radiateur par la boite à gant a fait ses preuves, car il évite un démontage de la planche de bord. Mais je ne me sens pas de le faire, de ce constat, que me reste t'il ?

- Chez Fiat, petit agent de Clermont L'hérault près de Montpellier, on me demande 700 € (dedans, il y a les frais de vidage/remplissage clim, j'avoue que je ne vois pas trop pourquoi, et , évidemment, ils démontent toute la planche..)..
- Mon petit mécano habituel ne veut pas changer de radiateur de chauffage (il est tout seul et a peur que ca devienne l'enfer, meme si l'option boite à gant simplifie les choses), mais me propose de rajouter de l'antifuite microbillé (j'ai toujours eu peur des antifuites mais il m'a assuré que ce n'était pas les pates visqueuses qui bouchent tout) ?
- Je cherche un garagiste qui veut bien faire l'opération ? ou un agent Fiat pas loin de Montpellier ?
- Je laisse faire, juste à compléter de temps en temps et nettoyer les tapis, mais j'ai peur qu'un jour le radiateur lache complétement.

A votre avis, :sm (fold) , que devrais je faire ?

_________________
Lancia Beta Coupé 1300 :
Image
Fiat Tipo 1.6 ie :
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Déc 2013 17:51 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 01 Fév 2008 20:10
Messages: 513
réparer tres vite (soi toi meme si tu sais bricoler) car reporter,sachant que le radiateur fuit est tres mauvais !!!!!


tu fais des apoints sans cesse,ca te coute du liquide de refroidissement,ca peut faire des bulles d'air dans le circuit de refroidissement (pas bon pour la culasse) ,et ca traine ............


si il lache,tu peux tout demonter les sieges,le tableau de bord (ou une partie) et bien laver,secher etc ............

et l'auto sera en arret quelques temps !


reporter n'est pas forcément la bonne solution pour une fuite qui va s'agrandir





oublie aussi les stop fuites a la c.. qu'on vend dans le commerce,ca va boucher le circuit de refroidissement et tu auras des gros soucis a la clé !


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Jan 2014 21:45 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 02 Mai 2005 18:51
Messages: 1249
Localisation: belgique
Je suis passé par la avec mon ex marea;
Sa coute bonbon, mais le mieux et de pas laissé sa comme sa.
J’avais un peut à la fois mon tapis de sol bien gras.
Et impossible à faire sécher.
Alors vérification avec un tracer pour voir l endroit d'ou arrive le liquide.
Et la fuite était derrière la console centrale.
Conclusion démontage complet du tableau de bord.

_________________
MAREA 2.0 20V TURBO. fiat la passion nous anime


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Jan 2014 23:14 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2004 10:50
Messages: 825
Localisation: Montpellier
Merci de vos conseils !
Normalement mon garagiste va (essayer de) le changer à la méthode du forum fiat bravo, cad par le tableau de bord, largement moins long, fastidieux et plus propre qu'en démontant tout.

_________________
Lancia Beta Coupé 1300 :
Image
Fiat Tipo 1.6 ie :
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com