Hello,
je suis tout nouveau sur ce forum, mais un vieux de la vieille dans le domaine des autos !
Après avoir possédé diverses belles autos italiennes (et autres), j'avais revendu mon Alfa 156 GTA quand j'ai su qu'ils avaient vendu leur âme au diable en prévoyant de mettre des blocs GM Holden dans leurs autos !!!
Ce fut un coup de colère sur le moment, mais je le regrette, tout comme je regrette ma fabuleuse GTA.
Alors j'ai décidé de revenir dans le monde des italiennes et j'ai déjà récupéré une bonne vieille Fiat Uno Turbo i.e. phase 1 de 1986 avec moteur refait il y a peu et 131'000km au compteur.
La voici dans son état initial qui a l'air pitoyable mais qui finalement n'est pas si mauvais que ça vu qu'on me la donnée
![Image](http://i27.servimg.com/u/f27/11/38/16/51/fiat_u10.jpg)
![Image](http://i27.servimg.com/u/f27/11/38/16/51/fiat_u12.jpg)
![Image](http://i27.servimg.com/u/f27/11/38/16/51/fiat_u11.jpg)
![Image](http://i27.servimg.com/u/f27/11/38/16/51/fiat_u16.jpg)
![Image](http://i27.servimg.com/u/f27/11/38/16/51/fiat_u17.jpg)
![Image](http://i27.servimg.com/u/f27/11/38/16/51/fiat_u15.jpg)
Mon objectif est de la préparer pour bouffer de la Subaru Impreza et des Civic Type R
![M. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
et j'ai déjà trouvé pas mal de pièces, mais certaines petites choses me manquent, alors je compte sur votre aide pour trouver !
J'ai déjà tout ça en commande :
- Kit de freins RS avant (disques ventilés et percés)
- Kit de freins RS arrière (disques percés)
- Kit de plaquettes Ferodo Av + ar
- Durite de freins aviation
- Kit de suspension Koni Sport complet
- Ressorts courts Eibach
- Barre anti rapprochement avant Wiechers alu
- Barre anti rapprochement arrière Wiechers alu
- Kit de performance K&N 57i (pour optimiser l'arrivée d'air)
- Twister Green
- Echangeur air/air grand débit Hörmann
- Joint de culasse Hörmann
- Turbo compresseur Garrett T2
- Arbre à cames Hörmann
Pour le boitier électronique, j'ai un pote spécialisé là dedans qui m'avait déjà fait gagner 25CV à l'époque sur ma première Uno rien qu'en modifiant les données !
Sinon il me reste encore à la cave :
- 1 Jeu de harnais Sabelt
- un pommeau de vitesses Momo en cuir.
Mais je recherche :
- 1 ligne d'échappement complète (homologuée CH) pour que la titine fasse un joli bruit rauque mais pas excessif
- 4 jantes alu en 6,5x14 ou en 7x15, plutôt de type 5 branches ou un modèle au look de turbine
- 1 portière droite complète
- 1 hayon arrière complet
- 2 bacquets Sparco rouges avec les glissières adaptées
- 1 Arceau cage complet homologué FIA
- 1 Volant moteur sport
- 1 Embrayage complet hautes performances
- 1 jeu d'autocollants pour les flancs "Uno Turbo i.e. + lignes" en rouge
- 1 paire de feux antibrouillards avant d'origine
- 1 paire de phares avant d'origine
- 1 Volant Momo corse avec moyeu adapté
- 1 Short shifter (si ça éxiste pour Uno turbo)
- 1 Repose pied alu
- 1 jeu de pédales alu
- 1 jeu d'attaches capot homolgué FIA
Alors toutes les bonnes adresses seront les bienvenues, car là dedans je nage car je n'ai du rechercher que des pièces pour allemandes et japonaises jusque là, ce qui est plutôt facile vu l'offre !
Un rapide calcul a établi que la Uno devrait peser environ 780 kg maxi à vide et que la puissance avoisinerait les 200CV fiables à 0,8 bars et de près de 230CV à 1,0 bars ce qui la rendra redoutable à condition de réussir à passer tout ça sur le bitume !
Je vous ferai un suivi de l'évolution des travaux !!!!
@+