ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 06 Fév 2008 15:57 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 06 Fév 2008 14:36
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Hello,
je suis tout nouveau sur ce forum, mais un vieux de la vieille dans le domaine des autos !
Après avoir possédé diverses belles autos italiennes (et autres), j'avais revendu mon Alfa 156 GTA quand j'ai su qu'ils avaient vendu leur âme au diable en prévoyant de mettre des blocs GM Holden dans leurs autos !!!

Ce fut un coup de colère sur le moment, mais je le regrette, tout comme je regrette ma fabuleuse GTA.

Alors j'ai décidé de revenir dans le monde des italiennes et j'ai déjà récupéré une bonne vieille Fiat Uno Turbo i.e. phase 1 de 1986 avec moteur refait il y a peu et 131'000km au compteur.

La voici dans son état initial qui a l'air pitoyable mais qui finalement n'est pas si mauvais que ça vu qu'on me la donnée :wink:

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Mon objectif est de la préparer pour bouffer de la Subaru Impreza et des Civic Type R :mrgreen: et j'ai déjà trouvé pas mal de pièces, mais certaines petites choses me manquent, alors je compte sur votre aide pour trouver !

J'ai déjà tout ça en commande :
- Kit de freins RS avant (disques ventilés et percés)
- Kit de freins RS arrière (disques percés)
- Kit de plaquettes Ferodo Av + ar
- Durite de freins aviation
- Kit de suspension Koni Sport complet
- Ressorts courts Eibach
- Barre anti rapprochement avant Wiechers alu
- Barre anti rapprochement arrière Wiechers alu
- Kit de performance K&N 57i (pour optimiser l'arrivée d'air)
- Twister Green
- Echangeur air/air grand débit Hörmann
- Joint de culasse Hörmann
- Turbo compresseur Garrett T2
- Arbre à cames Hörmann

Pour le boitier électronique, j'ai un pote spécialisé là dedans qui m'avait déjà fait gagner 25CV à l'époque sur ma première Uno rien qu'en modifiant les données !

Sinon il me reste encore à la cave :
- 1 Jeu de harnais Sabelt
- un pommeau de vitesses Momo en cuir.

Mais je recherche :
- 1 ligne d'échappement complète (homologuée CH) pour que la titine fasse un joli bruit rauque mais pas excessif
- 4 jantes alu en 6,5x14 ou en 7x15, plutôt de type 5 branches ou un modèle au look de turbine
- 1 portière droite complète
- 1 hayon arrière complet
- 2 bacquets Sparco rouges avec les glissières adaptées
- 1 Arceau cage complet homologué FIA
- 1 Volant moteur sport
- 1 Embrayage complet hautes performances
- 1 jeu d'autocollants pour les flancs "Uno Turbo i.e. + lignes" en rouge
- 1 paire de feux antibrouillards avant d'origine
- 1 paire de phares avant d'origine
- 1 Volant Momo corse avec moyeu adapté
- 1 Short shifter (si ça éxiste pour Uno turbo)
- 1 Repose pied alu
- 1 jeu de pédales alu
- 1 jeu d'attaches capot homolgué FIA

Alors toutes les bonnes adresses seront les bienvenues, car là dedans je nage car je n'ai du rechercher que des pièces pour allemandes et japonaises jusque là, ce qui est plutôt facile vu l'offre !

Un rapide calcul a établi que la Uno devrait peser environ 780 kg maxi à vide et que la puissance avoisinerait les 200CV fiables à 0,8 bars et de près de 230CV à 1,0 bars ce qui la rendra redoutable à condition de réussir à passer tout ça sur le bitume !

Je vous ferai un suivi de l'évolution des travaux !!!!

@+

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@+ Stormo


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MessagePosté: 06 Fév 2008 19:42 
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Inscription: 05 Mar 2006 13:44
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Je déplace le sujet dans la bonne section :wink:


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MessagePosté: 09 Fév 2008 11:18 
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Inscription: 20 Nov 2003 10:17
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Localisation: Essonne
Un de mes amis possède une Tie série II "légèrement" préparée, elle est comme neuve !
Il a un T25, des injecteurs de Punto, + d'essence, 2/3 trucs mais pas d'A à C.
Elle souffle à env 1,3 bar mais la puissance serait d'env 170 ch.

Voici un petit aperçu : Vidéo Uno Tie

_________________
Membre de la secte du Gougoule Solaire
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850 Special 71'
X1/9 Five Speed 1500 82'
Cinquecento Soleil Turbo 96'

(ex Cinquecento Sporting Turbo, Ritmo Abarth 125 TC x2, 126 et 126 BIS, Croma Turbo IE x2, Uno TD II x2, Ritmo TDS, Ritmo 60 TC, Tempra 1.6 sx, Uno 60 S)
(mais j'aime pas FIAT !)


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MessagePosté: 09 Fév 2008 15:03 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 06 Fév 2008 14:36
Messages: 34
Localisation: Genève - Suisse
Oui ça me semble relativement juste... Le travail sur la culasse, le gros échangeur, l'admission directe et la ligne d'échappement que produit le mec qui me fournit en Italie devrait juste rajouter les 25 à 30 CV supplémentaires d'après le calcul... Mais franchement, une phase 1 de moins de 800kg, même avec 180CV j'aurai de quoi faire mumuse :mrgreen:

Sur ma première Uno, j'étais passé à 140CV rien qu'en montant un peu la pression et en modifiant les données du boitier... ça marchait déjà relativement fort !
L'avantage des moteurs trubo c'est qu'en général on peut gagner des cheveaux pour pas trop cher contrairement aux allemandes athmo comme ma CSL... Là j'ai du cracher près de 20'000 Euros pour atteindre mes 423CV (au banc) fiables... J'ai du changer les pistons, les bielles, le vilebrequin, faire retravailler la culasse (soupapes, ressorts et guides + travail sur les conduits), changer les injecteurs, modifier la boite à air, mettre un échappement spécial et aussi des bougies froides qui coûtent environ 300 Euros la pièce ! Par contre maintenant au Nürburgring je colle 20 grosses secondes à un pote qui a une F430 :mrgreen: (merci aussi au chassis exceptionnel de la CSL)

Avec la Uno, mon objectif est de ridiculiser l'armada de Subaru STI, de Honda VTEC et autres Golf survitaminées, je verrai bien ! Mais on va se marrer !!!! :mrgreen:

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MessagePosté: 15 Fév 2008 16:51 
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Bébé ICCiste

Inscription: 19 Aoû 2007 16:46
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http://forum.aceboard.net/index.php?login=5953&rub=

Tiens salut... :D

La tu va tout savoir..en tout cas , chapeau pour la CLS et pour ce que tu fait...Les petites Fiat Turbo peuvent etre terrifiantes... :shock: :shock:

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Punto GT: GT2554R, echangeur facade,inj G60,regul 4 bar, admission, ligne, dump, puce, robinet, 190-200 CV


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MessagePosté: 17 Fév 2008 23:30 
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Oui la CLS me laisse comment dire sans voix :shock: et c'est sûr que les Uno Turbo peuvent être redoutables, tiens nous au courant de l'évolution :wink:

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Lancia Delta HF HPE


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MessagePosté: 18 Fév 2008 0:11 
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Bébé ICCiste
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martini18 a écrit:
Oui la CLS me laisse comment dire sans voix :shock: et c'est sûr que les Uno Turbo peuvent être redoutables, tiens nous au courant de l'évolution :wink:


Euh les mecs... une CLS c'est une Mercedes :mrgreen:
Moi j'ai une BMW M3 CSL (c'est pas la même chose)

Dommage, j'ai aucune photo de la mienne sous la main, mais c'est exactement la même que celle ci, à la couleur près...

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Si ça intéresse quelqu'un je vous mettrai des photo dès que la mienne descendra du lift :wink:

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MessagePosté: 18 Fév 2008 23:36 
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Inscription: 04 Juin 2004 15:16
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oups désoler c'est que comme t'as dit CLS j'ai pensé à la Mercedes, ah oui la M3 c'est autre chose, en tout cas tu dois bien te faire plaisir :wink:

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MessagePosté: 19 Fév 2008 0:24 
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martini18 a écrit:
oups désoler c'est que comme t'as dit CLS j'ai pensé à la Mercedes, ah oui la M3 c'est autre chose, en tout cas tu dois bien te faire plaisir :wink:


Je crois que j'avais dit "CSL", pas "CLS"... Mais c'est pas grave !
Pour info, une M3 CSL n'a plus grand chose à voir avec une M3 E46 standart...
Ce serait un peu comme de comparer une Porsche 911 Carrera 2 et une GT3 !!!

La CSL pèse 180kg de moins qu'une M3 grâce à l'adoption de pièces légères, comme la malle arrière ou le toit, qui lui est carrément en carbone !
Elle a aussi un châssis, des freins et des jantes spécifiques, 2 superbes bacquets et la plupart d'entre elles sont même livrées sans la climatisation ! Elles sont toutes en boite séquentielle SMG2 à 6 rapports.
Les CSL ont été développées et mises au point au Nürburgring sur la Nordschleiffe et même d'origine elles sont capables d'en faire baver à bien des GT supérieures en puissance et en prix... Bien que la CSL ne soit pas vraiment bon marché vu qu'elle coûtait environ 50% de plus qu'une M3 !

Je ne dis qu'une chose, SUPERBE ENGIN à essayer si l'occasion se présente et de préférence sur piste !! :wink: :mrgreen:

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MessagePosté: 19 Fév 2008 20:16 
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Bébé ICCiste
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Voici une idée de la Uno une fois refaite... sobre quoi !
Votre avis ?

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:wink:

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