ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 04 Juin 2024 6:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: clim auto ne fonctionne plus
MessagePosté: 22 Avr 2013 20:38 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2007 12:54
Messages: 289
Localisation: ISULA DI CORSICA
Bonsoir
pas de chance ces temps ci !! avec ma Panda II Emotion de 2004 après une série de code erreur avec voyant, réinitialisé valise, maintenant la clim auto ne fonctionne plus correctement !!!
j'ai été chez un garagiste la faire recharger, il m'a indiqué qu'il y avait trop d'huile et il en a retiré les 3/4, et à procédé au remplissage du gaz
le pb n'est pas résolu, la clime fait du froid en position mini uniquement (LO) mais dès que je monte une graduation de 1° par exemple 16° il vient du chaud !!!
quelqu’un aurait une solution ?


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Avr 2013 19:26 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007 22:45
Messages: 234
Localisation: tarn et garonne ou sous le capot pour voir comment c'est fait
les alfa 156 etaient balèzes aussi a ce petit jeu
vu que c'est une clim auto y a de forte chance que le probleme soit de source electronique du genre ton bouton de reglage
je ne sais pas si on va pouvoir beaucoup t'aider a moins de tomber sur un membre qui a eu le meme probleme

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Avr 2013 19:33 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2007 12:54
Messages: 289
Localisation: ISULA DI CORSICA
merci pour la réponse,
Pb d'huile : le garagiste (franchise DelKro) est arrivé les mains pleines d'huile et m'a indiqué qu'il y avait trop d'huile dans mon compresseur !! si j'ai bonne mémoire 4X+ au lieu de 50 cm3 comme indiqué sur la RTA, puis il ma montré également de valves qui ressemblaient à des valves de pneus en me disant qu'elles fuyaient et à procédé au remplacement, de plus il a retiré 300gr unités de fluide et en a remis 500gr.
il m'a affirmé que trop d'huile risquait d'abimer le compresseur et donc a préféré retirer le trop plein.
en ce qui concerne le pb de température, depuis qq temps j'ai constaté que je n'avais du froid qu'en mettant la clim auto en position mini (LO), toute autre variation entrainant irrémédiablement du chaud, j'ai donc supposé qu'au bout de 9 ans ma clim était vide !
merci de votre avis


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2013 21:08 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 02 Mai 2005 18:51
Messages: 1249
Localisation: belgique
probleme de clim, ces la riche M....!
et sa peut vite te couté la peau des C.......!
exemple sur mon ex marea.
par temps frais, clim plutot efficace.
par temps chaud inefficace.

pour te donné une idée.
ont a rechargé clim, et la de nouveau des problemes.
et avec trop de gaz le compresseur s'allume , se coupe, s'allume se coupe!
ont retire du gaz et de nouveau plus rien...
etape suivante le traceur!
ont injecte le liquide dans l'air co.
il et visible avec une lampe spécial.
verdict;
fuite derriere le tableau de bord.
a cette endroit (soit piece insiginfiante, soir le radiateur d'air co)
pour faire le travail, obligé de démonté tout le tableau de bord complet...
conclusion radiateur HS!
remontage du nouveau, ont test, resultat...
la ont se dirige vers le moteur de la voiture.
et avec un appareil spécial, style appareil a radioactivité ...
ont sonde le moteur, arrivée au niveau du radiateur l'appareil se met en alerte.
resultat...
radiateur au moteur mort aussi...

dans mon cas sa ma couté 1500euro :sm (4) :sm (4) :sm (4)
ps; j'ai aussi changé le boitier electronqiue ou se trouve le capteur dans l'habitacle :lol:

apres je me trompe peut etre, mais su tu n'as jamais rechargé la clim, ces se qui va te couté le moins cher en 1er.

_________________
MAREA 2.0 20V TURBO. fiat la passion nous anime


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Juin 2013 10:58 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2007 12:54
Messages: 289
Localisation: ISULA DI CORSICA
merci pour tes infos, en ce qui me concerne j'ai fait recharger la clim et en effet elle est plus froide en position lo (mini), mais dès que je monte la clim auto à 17° c'est bizarre mais le froid s'arrête, mais surtout lors de la recharge de la clim, le mécano est venu vers moi les mains pleines d'huile en me disant que le niveau était 2X supérieur à la quantité prévue et du coup il en a retiré une partie lors de la recharge !!!, un ami mécano me dit lui que c'est impossible qu'il y ai eu trop d'huile et que la règle c'est de remettre intégralement ce que l'on a retiré !!! :sm (4) :sm (4)


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Juin 2013 20:59 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 02 Mai 2005 18:51
Messages: 1249
Localisation: belgique
quand tu recharge la clim ces pas de l huile ces du gaz!

_________________
MAREA 2.0 20V TURBO. fiat la passion nous anime


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juin 2013 7:53 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2007 12:54
Messages: 289
Localisation: ISULA DI CORSICA
bien sur :sm (4) :sm (4) :sm (4)
mais lors de la recharge l'appareil récupère l'huile du système et vide le circuit !!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le compresseur et le circuit ont une petite quantité d'huile afin d'éviter de griller le compresseur ! :lol:
évidement ensuite il recharge avec du gaz :sm (4)


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juin 2013 10:47 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 19:34
Messages: 1218
Localisation: Lyon
jtco a écrit:
merci pour tes infos, en ce qui me concerne j'ai fait recharger la clim et en effet elle est plus froide en position lo (mini), mais dès que je monte la clim auto à 17° c'est bizarre mais le froid s'arrête,


J'ai eu exactement le même problème sur ma premiere 147 et ne suis jamais arrivé à trouver la solution.

_________________
Giulietta JTD 105 Distinctive

Avant : 159 Ti SW JTD 150 - Mito Selective MA 135 - 159 Selective JTS Selespeed - Brera 2,2 JTS Sélective - New Ypsilon Platinium + 1,2 - Mito QV- 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com