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 Sujet du message: fiabilité des multipla
MessagePosté: 21 Avr 2010 16:17 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 02 Avr 2009 19:04
Messages: 401
Salut à tous,
Je possède (outre la Panda) actuellement un 806 2.1 TD et il y a suspicion de culasse fêlée (conso de liquide mais pas de fuite, pression dans les durites et air au niveau de la vis de purge du radiateur). C'est malheureusement la maladie de ces moteurs! :(
je voudrais connaitre vos avis sur la fiabilité des multipla (la tronche de canard des 1ère série, ceux qui sont dans mon budget).
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- Quelles sont les différentes motorisations en diesel?
- Quels sont leurs défauts principaux, les pannes fréquentes?
- Combien de Km peut on envisager? car j'en vois pas mal d'occas' avec 250000 ou plus, faut il acheter avec ce kilométrage?

J'attends avec impatience vos avis, merci d'avance.

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 Sujet du message: Re: fiabilité des multipla
MessagePosté: 24 Avr 2010 10:16 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 02 Avr 2009 19:04
Messages: 401
ben y a pas foule! :(
Y a donc pas un fiatiste qui aurait entendu parlé de la réputation du 1.9 JTD?

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 Sujet du message: Re: fiabilité des multipla
MessagePosté: 24 Avr 2010 10:32 
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Modérateur ICC

Inscription: 04 Mai 2004 17:52
Messages: 7043
Localisation: 35
Le 1,9 JTD est reputé fiable et endurant, hormis quelques soucis bien connus des diesels modernes, du genre vanne EGR ou débitmètre.

Sur le Multipla le 1,9 avec la première génération de common rail (unijet) est sorti en 105 chevaux, il est passé par la suite à 110 chevaux et enfin 115 chevaux, sachant qu'il est passé à 120 chevaux en adoptant le common rail de 2e génération (multijet) sur les versions restylées.


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 Sujet du message: Re: fiabilité des multipla
MessagePosté: 15 Jan 2011 19:02 
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ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Mar 2006 14:36
Messages: 882
Localisation: Jura
c'est la boite de vitesse qui cède en premier sur les diesels italiens.

donc si boite jamais changée, c'est que le moteur n'a pas encore fait son temps.


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 Sujet du message: Re: fiabilité des multipla
MessagePosté: 15 Jan 2011 19:31 
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Inscription: 10 Juin 2004 21:57
Messages: 2546
Localisation: BAGNEUX 92
nico39 a écrit:
c'est la boite de vitesse qui cède en premier sur les diesels italiens.
donc si boite jamais changée, c'est que le moteur n'a pas encore fait son temps.



Heu, je sais pas pourquoi, mais je suis presque sur que depuis le debut de l'année dernière il à trouvé une solution à son problème..........................................il precise dans son post " J'attends de vos nouvelles avec impatience"

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JMARC ALFA 147 1.6Ts, Fiat Barchetta, Fiat Grande Punto.
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 Sujet du message: Re: fiabilité des multipla
MessagePosté: 15 Jan 2011 20:15 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 02 Avr 2009 19:04
Messages: 401
coucou
Quel déterrage de post, bravo d'avoir retrouvé ce sujet ;)
En effet j'ai trouvé une solution, on a fait réparer le 806 (culasse+ turbo+ alternateur+ tout ce qui va avec)
Quitte à investir des sous autant que ce soit pour la mienne maintenant je sais ce que j'ai sous le capot plutôt que de repartir à l'aventure avec une voiture inconnue
Merci à vous...

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 Sujet du message: Re: fiabilité des multipla
MessagePosté: 15 Jan 2011 21:49 
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ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Mar 2006 14:36
Messages: 882
Localisation: Jura
plus qu'à trouver un zeta à retaper panpanda, maintenant que tu as un bon peugeot pour pièces :lol:


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 Sujet du message: Re: fiabilité des multipla
MessagePosté: 15 Jan 2011 23:17 
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Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Salut,
Je possède un multipla, je ne reviendrai pas sur l'aspect sympa et original des 3 places de front, de la longueur de la voiture qui lui permet un usage au quotidien facile malgré la largeur. De l'inclinaison des sièges arrières idéal pour les enfants sur les longs trajet....avec cependant un point faible pour la taille du coffre....une poussette et on passe au coffre de toit.

La mécanique est assez volontaire. Le mien est un 2005 , donc serie 2, de 115 cv qui a été acheté 5500€ pour 95000km. Seul vrai soucis. Le train avant se fatigue vite. Pour preuve de puis son achat , en aout 2010, je trouvai qu'en accélération et en décélération, la voiture tirait sur la gauche....le ct n'ayant rien vu on s'en ait accommodé....4 mois après, dégagement d'un SB de triangle et la roue qui se retrouve libre sur plus de 2cm.....autant dire que sur autoroute un tel problème ca doit surprendre sérieusement...

Donc la 2 triangles changes et un parallélisme....la distribution serA bientôt faite....

A part cela un véhicule agréable en famille...

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Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
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Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


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 Sujet du message: Re: fiabilité des multipla
MessagePosté: 15 Fév 2011 12:09 
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Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Nous avions un Multipla 2001 diesel acheté à 188 000 km. RAS pour le moment après 7000 km. Conso entre 5 et 6 voire moins, comportement routier rigoureux. Les plastiques ne sont pas terribles en qualité mais je m'en fiche totalement.
J'ai obturé la vanne EGR depuis le début de l'acquisition et mis une roue de secours normale qui provient de mon ex Thema turbo IE.
Ma femme qui le trouvait horrible, l'a adopté.
Pour le moment que du bonheur, :D à voir dans le temps.


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 Sujet du message: Re: fiabilité des multipla
MessagePosté: 21 Fév 2012 16:46 
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Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Paul-flaminia a écrit:
J'ai obturé la vanne EGR .



Dis moi, quel est l'interêt de shunter cette vanne? endehors de polluer plus? Est ce simplement pour l' aspect encrassement?

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