ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 11 Jan 2012 20:16 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Jan 2012 19:23
Messages: 4
Bonjour à toutes et à tous, je me suis inscris sur le forum car ayant lu certain de vos messages j'ai vu que certain s'y connaissait bien et comme je n'arrive a rien avec ma panda je me suis dis que vous pourriez peut être m'aider.

J'ai une Fiat panda jolly de 1998, une 900cc 39ch d’après ce que j'ai compris....j'ai pas beaucoup d'info sur la carte grise :( .
elle a quelque soucis de démarrage et d'autre petit problème, je m'explique. Avec une batterie neuve ou avec des câbles elle démarre a chaque fois. Le problème c'est que je suis obligé de changer de batterie toute les semaine ... 1 ou 2 jours sans tournée et je doit démarrer aux câbles. L'alternateur fonctionne ...en fait la batterie se décharge lorsque la voiture ne tourne pas.

Mon second problème, une fois démarrée elle cale a chaud et je suis obligé de la redémarré au câble même lorsque elle a démarré (15-20min avant) sur la batterie.

Es ce que les deux problèmes sont liée? Et si quelqu'un peut m’éclairer sur le fait qu'elle cale a chaud s'il vous plait?
Elle est parti deux fois chez le garagiste..mais bon il doit etre mauvais ...parce-que c'est toujours pas réparé après presque 300 Euro mis dedans.

Merci d'avance pour vos réponses.


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MessagePosté: 26 Jan 2012 10:08 
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Accro ICCiste
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Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1050
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Quel équipement as tu dessus? Vitre electrique autoradio? Il y a peut etre un élement en court circuit.
Tu dis que l'alterateur fonctionne comment en es tu sur?


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MessagePosté: 05 Fév 2012 14:38 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Sep 2011 21:19
Messages: 81
Localisation: Haute-Garonne
Même question que uno45turbo...
Quel est la tension aux bornes de la batterie moteur éteint, puis moteur allumé ?


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MessagePosté: 07 Fév 2012 12:57 
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Accro ICCiste

Inscription: 29 Déc 2010 13:36
Messages: 1027
Bonjour, uno 45 turbo a raison. C'est ton alternateur qui ne produit pas assez de courant. Tu sèches ta batterie et ton alternateur est incapable de la remplir et de fournir en mème temps le courant dont tous tes éléments électriques et electroniques ont besoin. Controle ton alternateur , à mon avis ton régulateur est fatigué.


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MessagePosté: 08 Fév 2012 21:28 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 06 Fév 2009 12:17
Messages: 242
Valeur moteur arrêté : 12.5V
Valeur moteur en route : 14.5V

Pour le calage à chaud, des bobines en fin de vie donnent ce résultat. Mais avant de te pencher là dessus, résoud ton souci de charge.


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MessagePosté: 09 Fév 2012 12:52 
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Accro ICCiste
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Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1050
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Tu as peut être aussi une mauvaise connexion quelque part? La masse de la batterie par exemple?


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