ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2013 18:01 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 18:46
Messages: 728
Localisation: Brassac les Mines
Au fait j'ai une question le 1100 dans la punto se défend bien ou il peine?

Car ma punto sporting commence a me couter cher des le moindre truc sa coute un peu et franchement je suis un peu deçu du 1l2 16v donc je voulais voir pour reprendre une punto 1 en 5 portes mais comme on trouve aussi bien des 55 que des 60 je voulais savoir au cas où j'aurai le coup de coeur pour une 55 pas me retrouver avec un veau non plus ^^.

J'étais content de mes 2 punto 1 m'ont rien couté quasiment donc je reviens au sources!

_________________
Panda Hobby 54 ch de 2001 verde ulivo détruite

Panda 750 Fire Estivale 34ch de 1992 bianco 210

Punto 1 60 SX 1994 grigio carbone

ImageImageImageImage

Fiat Panda " La voiture à malice "


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Nov 2013 16:44 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
mmmh... difficile de te répondre car notre 1100 dispose d'une bv5 courte ce qui lui vaut un 6cv sur la carte grise ( ancienne voiture commerciale espagnole ? ), de souvenir les perfs étaient correctes mais a comparé avec le 1.2i 60ch de la punto 2 ou de la lancia Y ipsilon surtout qu'elles sont plus lourdes... notre lancia se rapproche pas mal en poids a mon avis de la punto 1 mais notre moteur je le trouve mou ( 177 000km ) par rapport a celui de notre punto 2 ( 220 000km ), je ne pense pas que la petite différence de couple ( 98 vs 100Nm ) explique tout entre ces 2 là.

De plus ça doit bien faire 2 ans que je n'ai pas conduit la punto 1, mais j'ai de vieilles vids d'essai de perfs si tu veux.
le 1.2 de notre punto 2 il envoi bien, il en serait presque sportif, assez coupleux là ou le 1.2 de la lancia du frangin est creux a bas régime et manque de puissance a haut régime.

Bref, faut essayer !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Nov 2013 11:20 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007 22:45
Messages: 234
Localisation: tarn et garonne ou sous le capot pour voir comment c'est fait
dans la famille on a une uno 1100 fire (carbu)
c'est deja pas trop nerveux dans une uno donc dans une punto plus lourde je craint que .... :?
il n'a malheureusement pas la meme gnac que dans la cinque sporting (rapports de boite plus courts aussi ça aide)

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Nov 2013 18:29 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 18:46
Messages: 728
Localisation: Brassac les Mines
D'ac merci de ta réponse il faudra que je regarde sur la RTA les rapports de boîte et la démultiplication, la cult 1l2 que j'ai eu avait 208 000 km et elle marchait bien je trouvais, je le trouvais plus nerveuse que mon 1l2 16v dans ma punto 2 qui a 184 000, un collegue a la punto 2 en 8 soupapes et on retrouve un moteur plus nerveux...

J'ai eu le 1108 en version 50ch dans mon Y10 sa allait bien car l'auto est légère mais oui je pense dans la punto plus lourde faut pas s'attendre a des miracles on verra bien mais je pense repartir sur un 1200 car plus facile de trouver le 1200 5 portes en finition SX (vitre elec et centralisé de série).

_________________
Panda Hobby 54 ch de 2001 verde ulivo détruite

Panda 750 Fire Estivale 34ch de 1992 bianco 210

Punto 1 60 SX 1994 grigio carbone

ImageImageImageImage

Fiat Panda " La voiture à malice "


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Nov 2013 16:36 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ça fait un peu comme dans l'alfa 33 cette histoire, entre le boxer 1.7 8s de 117ch et le meme en 16s de 132ch ou 137 de mémoire.

le hic des 16s c'est qu'il y a des canassons certes, mais il faut allé les chercher haut avec un moteur peu coupleux du coup ( creux quoi ! ) et avoir un ratio de boite court pour bien en jouir en gardant le moteur dans les tours. Le 8s est naturellement plus coupleux a bas régime mais a moins de cavallerie ce qui fait qu'il est plus coupleux mais moins péchu. Ce qui a donné de grands débats entre adorateurs du boxer 1.7 8s et 16s, pour avoir essayer les 2 je préfère le 8s ;)
n'oubliez pas que quand on parle de puissance en ch.din, par exemple 300ch sur une honda vtec par exemple, hé bien il faut allé les chercher pas loin de la zone rouge ce qui fait qu'a mis régime on as seulement la moitié de dispo et là c'est le couple qui compte pour vite envoyé la bete dans la zone rouge !
C'est pourquoi sur les voitures tournés circuit ou rallye on va favorisé le couple ou les rapports courts à la puissance pure.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Nov 2013 10:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
j'ai pris la punto 2 l'autre jour, elle est pas mal encrassé depuis mais toujours du couple a bas régime, une belle reprise en 3ieme pour ce que c'est et la meilleure plage d'utilisation c'est de 2500 à 4500.
j'en ai profité pour faire une vid du 0 à 100 ( sur le plat mais jour de grand vent ! ) que j'ai estimé à 13s selon le minutage de cette vidéo:



et à comparé avec cette vid de notre punto 1



ou l'ont voit qu'apres 4500 à 130 elle a du mal, il est clair que le 1.2i est meilleur en perfs.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Nov 2013 22:04 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 18:46
Messages: 728
Localisation: Brassac les Mines
Merci pour les vidéos en effet le 1l2 est plus punchi que la le 1l1 hors agglomération on voit le 1100 des qu'il est a 110 120 plafonne et a du mal que le 1200 en a encore sous le coude

_________________
Panda Hobby 54 ch de 2001 verde ulivo détruite

Panda 750 Fire Estivale 34ch de 1992 bianco 210

Punto 1 60 SX 1994 grigio carbone

ImageImageImageImage

Fiat Panda " La voiture à malice "


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Nov 2013 1:26 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
j'ai pris la lancia ce soir, j'ai l'impression qu'elle envoi plus de couple a bas régime mais moins de patate dans les tours. c'est quasi le meme 1.2i fire 60ch mais plus légère que la punto 2. je ne connais pas les étagements de leur boite.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Déc 2013 22:36 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 18:46
Messages: 728
Localisation: Brassac les Mines
Je viens d'acheter une punto 1 5 portes 60 sx de la même couleur que la tienne car la semaine dernière le joint de culasse de la punto 2 a relaché! donc ne voulant pas la réparer j'ai trouver celle ci avec quelque petite réparation mais rien de bien génant... Je ferai un topic si tu veux la voir

_________________
Panda Hobby 54 ch de 2001 verde ulivo détruite

Panda 750 Fire Estivale 34ch de 1992 bianco 210

Punto 1 60 SX 1994 grigio carbone

ImageImageImageImage

Fiat Panda " La voiture à malice "


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Déc 2013 14:30 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ah oki, c'est comme tu veux !

ton jdc a relaché sur un fire ? il y a du avoir une couille au milieu nan ?

je suis passé faire sa distrib et l'appoint d'huile de boite

Image

mon père m'as informé qu'elle tirait d'un coté, apres un essai route elle tirait d'un coté à l'accélération et tirait de l'autre au laché de gaz pour etre précis donc ya pas 100 000 trucs: silent bloc arriere de triangle ou silent bloc moteur !

surprise dessous !

Image

2 vis qui ont l'air de s'etre fait la belle sur le support de boite, on as sorti l'endoscope avec le frangin pour confirmé

Image

oui pour l'une, non pour l'autre qui a été arraché, on voit bien le bout fileté qui est resté dans le taraudage de la boite

Image

encore un peu de taf en perspective :lol:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com