Elle semble superbe ta Tie !
Par contre, je ne pense pas que l'âge ou le (faible) kilomètrage de ton auto soit responsable d'une perte de pression au niveau du turbo...
Je n'ai absolument rien contre le fait d'installer un robinet de pression, mais là j'ai peur que tu n'accentues l'usure de ton turbo pour un soucis à la base relativement facile à corriger.
Les 0,5 bar que tu obtenais, c'était sur le mano d'origine ? Car là déjà il est lui victime de son age et peut indiquer des valeurs incorrectes. Si ça se trouve, tu prenais la pression d'origine et là tu es au dessus.
Sinon, tu peux avoir également un souci au niveau des communication d'air, donc de tes durites, agées, donc trouées ou males branchées.
Enfin, tu peux avoir bétement un souic de dépression qui donne de mauvaises informations à ton auto, donc une mauvaise gestion du turbo.
Ces 3 points sont vérifiables très facilement.
Mais, franchement, si ton turbo ne bouffe pas d'huile, il n'y a aucune raison pour qu'il soit usé donc pour que son rendement soit moindre.