ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 0:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Uno Tie série 1
MessagePosté: 23 Jan 2007 11:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2006 14:53
Messages: 48
Localisation: 47
Bonjour à tous,
Juste un petit post pour vous présenter celle qui vient tenir compagnie à ma 145 quadrifoglio.
En fait je l'ai acheté pour faire un peu de route ( nouveau boulot ) pour ne pas trop "user" l'alfa.
Cette Uno est de 89, a 111000 kms et après quelques bricoles faites ( ne reste que le parechoc a repeindre, pour bientôt ), elle présente super bien pour son âge et après un nettoyage complet ( moquette, siège, moteur... ) ,je suis maniaque, je peux vous assurer qu'elle ne fait pas ses 18 ans.
J'y ai installé ( merci le forum punto gt / uno tie pour l'aide ) un robinet de pression de turbo, tout en restant raisonnable avec le réglage et je peux vous dire que pour un petite somme... c'est très efficace !
A la conduite, c'est très sympa, vif, léger... bon avec quelques (pleins !!! ) de bruits intérieurs, mais on s'y fait.
Voilà, à +

Image
Image

_________________
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; 145 Quadrifolio et pour aller avec... une Uno Tie
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007 11:45 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
sympa cette Uno Tie :shock:

ça sert à quoi le robinet pour le turbo ??


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007 12:11 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2006 14:53
Messages: 48
Localisation: 47
Salut Fred M,
alors... le robinet sert tout simplement à augmenter la pression du turbo.
A l'origine, sur la série 1, il souffle à 0.7 bar, sur la mienne, il n'y avait "plus que" 0.5 bar environ ( 18 ans et 111000 km çà s'use un peu... ).
Ca m'a permis de retrouver la pression d'origine et même plus, je dois l'avouer ; je l'ai réglé à 0.8 à peu près.
Ca se branche entre la waste gate et le turbo ; la waste gate limitant la pression du turbo ( 0.7 à l'origine ), le robinet simule une fuite au turbo donc le waste gate "dit " au turbo de souffler plus fort, c'est donc pour tromper la waste gate !
Si je me trompe, que quelqu'un rectifie.
Pour environ 30 € ( y compris durites et colliers ) et 1 à 2h d'installation ( 2h pour moi ! ), tu augmentes ta puissance.

PS : attention à ne pas tomber dans l'excés !!!

_________________
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; 145 Quadrifolio et pour aller avec... une Uno Tie
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007 12:24 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2005 16:26
Messages: 1867
Localisation: Lyon
Super propre !

Félicitations !

_________________
Nico / Nos autos


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007 12:27 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
merci pour l'info :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007 12:28 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2006 14:53
Messages: 48
Localisation: 47
merci Bob1010 et de rien Fred

_________________
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; 145 Quadrifolio et pour aller avec... une Uno Tie
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007 12:35 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Elle semble superbe ta Tie ! :shock: :P

Par contre, je ne pense pas que l'âge ou le (faible) kilomètrage de ton auto soit responsable d'une perte de pression au niveau du turbo...
Je n'ai absolument rien contre le fait d'installer un robinet de pression, mais là j'ai peur que tu n'accentues l'usure de ton turbo pour un soucis à la base relativement facile à corriger.

Les 0,5 bar que tu obtenais, c'était sur le mano d'origine ? Car là déjà il est lui victime de son age et peut indiquer des valeurs incorrectes. Si ça se trouve, tu prenais la pression d'origine et là tu es au dessus.
Sinon, tu peux avoir également un souci au niveau des communication d'air, donc de tes durites, agées, donc trouées ou males branchées.
Enfin, tu peux avoir bétement un souic de dépression qui donne de mauvaises informations à ton auto, donc une mauvaise gestion du turbo.

Ces 3 points sont vérifiables très facilement.

Mais, franchement, si ton turbo ne bouffe pas d'huile, il n'y a aucune raison pour qu'il soit usé donc pour que son rendement soit moindre. :wink:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007 12:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2006 14:53
Messages: 48
Localisation: 47
Salut alx,
Il y a des chances pour ce que tu dis soit vrai pour cette auto,
mais c'est peut être une excuse ( pour moi ) de monter un tel objet et d'avoir plus de "pêche" !!!
Il est vrai aussi que çelà puisse nuire au turbo, mais réglé raisonnablement, il ne devrait pas y avoir de soucis, de plus, l'utilisant pour aller au boulot et non pour faire des runs, je la sollicite très rarement au maximum ( pourquoi j'en ai monté un alors !!! ).
voilà

_________________
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; 145 Quadrifolio et pour aller avec... une Uno Tie
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007 14:26 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Disons que pour une utilisation raisonnable, il n'y a pas de soucis. :wink:

Maintenant, pour juger si tu es vraiment raisonnable, il faut que tu nous dises où tu as placé ton robinet... dans le compartiment moteur ou dans l'habutacle ? :lol: :lol: :lol:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007 14:34 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 02 Mai 2005 18:51
Messages: 1249
Localisation: belgique
alx a écrit:
Elle semble superbe ta Tie ! :shock: :P

Par contre, je ne pense pas que l'âge ou le (faible) kilomètrage de ton auto soit responsable d'une perte de pression au niveau du turbo...
Je n'ai absolument rien contre le fait d'installer un robinet de pression, mais là j'ai peur que tu n'accentues l'usure de ton turbo pour un soucis à la base relativement facile à corriger.

Les 0,5 bar que tu obtenais, c'était sur le mano d'origine ? Car là déjà il est lui victime de son age et peut indiquer des valeurs incorrectes. Si ça se trouve, tu prenais la pression d'origine et là tu es au dessus.
Sinon, tu peux avoir également un souci au niveau des communication d'air, donc de tes durites, agées, donc trouées ou males branchées.
Enfin, tu peux avoir bétement un souic de dépression qui donne de mauvaises informations à ton auto, donc une mauvaise gestion du turbo.

Ces 3 points sont vérifiables très facilement.

Mais, franchement, si ton turbo ne bouffe pas d'huile, il n'y a aucune raison pour qu'il soit usé donc pour que son rendement soit moindre. :wink:

je suis un peut dans le meme avis, perso sur mon td qui soufflet a 1.2 au lieu de 0.8.
Au fil du temps sur 3 mois de temps j'ai explosé 3 durites...
vas y peper au debut elle a quand meme 18ans que tu en disent!

_________________
MAREA 2.0 20V TURBO. fiat la passion nous anime


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com