Hello,
ça fesait un bail que repassais plus, je suis débordé et j'ai d'ailleurs pris du retard partout !
Alors j'ai bien réfléchi et lu vos propositions et aux dernières nouvelles, voici ce dont je suis sûr :
- Les baquets ne seront pas des Torino, car c'est effectivement pas très adapté avec un arceau et plutôt adapté à une grand routière sportive qu'à une bombinette qui va tourner aussi sur piste !
Ce genre là...
- Les jantes je vais sans doute opter pour le look Rallye cité plus haut
en 15'' je pense !
Ce modèle là me plaît bien aussi...
- Pour les modifications mécaniques, après concertation avec un ami spécialiste des italiennes, on en est arrivés à la conclusion que ça ne sert à rien de tout changer et de mettre 200CV qui ne vont jamais passer sur le tarmac...
Par conséquent on va se contenter de remplacer le turbo "IHI", par un "Garrett"... Mettre un échangeur majoré, faire une reprogrammation bien propre... un petit filtre à air et une ligne d'échappement faite sur mesure, qui est en train d'être faite en ce moment en itlaie (mais ne me demandez pas la marque, c'est un petit artisan qui fait du sur mesure), quelques bidouillages au niveau de l'injection et de l'alimentation en essence (mais je laisse ça aux spécialistes).
Par contre il faudra changer la ligne à chaque contrôle technique car faut faire une croix sur l'homologation... Par contre ça ne fera pas trop de bruit histoire d'être aux nomres sur les circuits et encore plus en ville !
On va quand même obtenir entre 150 et 160CV bien éduqués, selon des savants calculs et selon les expériences précédentes qu'ils ont eu avec ce modèle... Donc avec environ 700kg il va y avoir de quoi se faire plaisir !!!
Pour les freins, on va mettre des freins de Turbo phase 2, qui paraît-il sont largement supérieurs et comme c'est du FIAT d'origine ils ne devraient pas trop le remarquer à la visite.
Pareil pour les suspattes... Mon pote va me récupérer des jambes complètes à la casse, les remettre en état... et pour les contrôles on aura qu'à virer mes suspattes "made in Italy" et mettre les autres qui dormiront dans ma cave !
bref, après tout ce retard, la voiture va rentrer à l'atelier à la fin de l'année et devrait tourner sur piste à la rentrée vers fin Avril, début Mai au plus tard !
Elle sera bien homolguée en 2 places, avec un arceau cage homologué FIA et pour ce qui est de la couleur, j'hésite encore entre le blanc original et un beau noir, les sièges rouges bien sûr et les jantes seront certainement thermolaquées noires.
Voilà, moi j'ai hâte d'y être et je reviendrai vous poster des photos en cours de travaux, puis une fois la tuture finie
P.S.
Comment vous trouvez la 156 GTA, rabaissée, avec des jantes parotech Black Dragon XL ???
Je n'aime pas trop le Modification de Piches sur les italiennes (je laisse le Modification de Piches pour les japonaises et quelques allemandes),
mais si je trouve une GTA de cette couleur c'est dans ce style là que je voudrais la faire...
J'ai aussi des questions pour les proprios de 156 GTA qui les ont gardées plus de 50'000km ou achetées avec ce kilométrage (ou plus)...
On m'a dit que pour faire remplacer la courroie de distribution d'une 156 GTA il fallait déposer la moitié du moteur ou carrément le moteur et que par conséquent ça coûte les yeux de la tête... Est-ce vrai ? et à combien de km faut-il le faire ?
J'en ai trouvé une belle noire avec 65'000 km et une autre avec 68'000km, pour CHF 20'000.- environ (soit à peu près Euros 12'500.-) Est-ce que ce prix est correct ou carrément excellent ?
Vos avis... merci