ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 21 Fév 2008 18:13 
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Bébé ICCiste
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piporelo a écrit:
...Je vais m'attirer les foudres, mais pourquoi tu la garde pas d'origine et tu la restaure....elle deviennent tellement rare, c'est dommage, après rien ne t'empeche de faire une petite prépa train roulant moteur discrete .


C'est ce que je fais, à part le rabaissement et les jantes on verra rien... tant qu'elle roulera pas du moins :mrgreen:

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@+ Stormo


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MessagePosté: 21 Fév 2008 23:03 
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Salut,

Je ne suis pas du tout contre l'idée d'une belle prépa. Par contre pour les jantes...

A la limite, tu peux partir sur des Compomotive TH2 qui équipaient les Uno Gr. A officielles en 1986.

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Pour les baquets, les Sparco Torino sont trop typés tu.ning à mon goût. Je pense qu'ils serait plus judicieux de choisir de vrais baquets surtout si tu mets l'arceau etc.. puis comme tu vas viré la banquette arrière, aucun intérêt de mettre des sièges rabattables.

Tu trouveras tout ce que tu veux ici : http://www.bpsrallye.com/

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-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


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MessagePosté: 09 Oct 2008 21:22 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 06 Fév 2008 14:36
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Hello,
ça fesait un bail que repassais plus, je suis débordé et j'ai d'ailleurs pris du retard partout !

Alors j'ai bien réfléchi et lu vos propositions et aux dernières nouvelles, voici ce dont je suis sûr :

- Les baquets ne seront pas des Torino, car c'est effectivement pas très adapté avec un arceau et plutôt adapté à une grand routière sportive qu'à une bombinette qui va tourner aussi sur piste !

Ce genre là...

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- Les jantes je vais sans doute opter pour le look Rallye cité plus haut :wink: en 15'' je pense !
Ce modèle là me plaît bien aussi...

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- Pour les modifications mécaniques, après concertation avec un ami spécialiste des italiennes, on en est arrivés à la conclusion que ça ne sert à rien de tout changer et de mettre 200CV qui ne vont jamais passer sur le tarmac...
Par conséquent on va se contenter de remplacer le turbo "IHI", par un "Garrett"... Mettre un échangeur majoré, faire une reprogrammation bien propre... un petit filtre à air et une ligne d'échappement faite sur mesure, qui est en train d'être faite en ce moment en itlaie (mais ne me demandez pas la marque, c'est un petit artisan qui fait du sur mesure), quelques bidouillages au niveau de l'injection et de l'alimentation en essence (mais je laisse ça aux spécialistes).
Par contre il faudra changer la ligne à chaque contrôle technique car faut faire une croix sur l'homologation... Par contre ça ne fera pas trop de bruit histoire d'être aux nomres sur les circuits et encore plus en ville !

On va quand même obtenir entre 150 et 160CV bien éduqués, selon des savants calculs et selon les expériences précédentes qu'ils ont eu avec ce modèle... Donc avec environ 700kg il va y avoir de quoi se faire plaisir !!!

Pour les freins, on va mettre des freins de Turbo phase 2, qui paraît-il sont largement supérieurs et comme c'est du FIAT d'origine ils ne devraient pas trop le remarquer à la visite.
Pareil pour les suspattes... Mon pote va me récupérer des jambes complètes à la casse, les remettre en état... et pour les contrôles on aura qu'à virer mes suspattes "made in Italy" et mettre les autres qui dormiront dans ma cave !

bref, après tout ce retard, la voiture va rentrer à l'atelier à la fin de l'année et devrait tourner sur piste à la rentrée vers fin Avril, début Mai au plus tard !

Elle sera bien homolguée en 2 places, avec un arceau cage homologué FIA et pour ce qui est de la couleur, j'hésite encore entre le blanc original et un beau noir, les sièges rouges bien sûr et les jantes seront certainement thermolaquées noires.

Voilà, moi j'ai hâte d'y être et je reviendrai vous poster des photos en cours de travaux, puis une fois la tuture finie :wink:

P.S.

Comment vous trouvez la 156 GTA, rabaissée, avec des jantes parotech Black Dragon XL ???
Je n'aime pas trop le Modification de Piches sur les italiennes (je laisse le Modification de Piches pour les japonaises et quelques allemandes),
mais si je trouve une GTA de cette couleur c'est dans ce style là que je voudrais la faire...

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J'ai aussi des questions pour les proprios de 156 GTA qui les ont gardées plus de 50'000km ou achetées avec ce kilométrage (ou plus)...
On m'a dit que pour faire remplacer la courroie de distribution d'une 156 GTA il fallait déposer la moitié du moteur ou carrément le moteur et que par conséquent ça coûte les yeux de la tête... Est-ce vrai ? et à combien de km faut-il le faire ?
J'en ai trouvé une belle noire avec 65'000 km et une autre avec 68'000km, pour CHF 20'000.- environ (soit à peu près Euros 12'500.-) Est-ce que ce prix est correct ou carrément excellent ?

Vos avis... merci :wink:

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@+ Stormo


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MessagePosté: 11 Oct 2008 13:36 
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Inscription: 05 Avr 2006 18:58
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Je ne suis pas contre le tu.ning quand il est sobre et efficace comme sur la photo de la 156 que tu pose.
A l'époque j'ai eu une auto (samba rallye) auxquelles j'avais greffé un arceau et des baquets noir qui était assortie à l'intérieur de l'auto.
Pour le poids que fais une banquette je l'avais laissé ainsi que les moquettes ce qui rendait l'auto discrete vu qu'elle n'était pas modifier à l'extérieur mis a part des jantes + pneumatiques larges et un kit ressort-amortisseur court, plus quelques autres petites modifs discretes : barre anti-raprochement, barre de torsion au diametre majoré, echappement modifié, filtre à air...bref des bricoles, c'était loin d'être une preparation aussi poussé que la tienne.
Mais bon ce que j'appréciait c'etait ce coté discret mais terriblement efficace et qui rendait l'auto plus racé. Après tu fais comme tu veut, mais ce que je n'apprecie pas dans le tu-ning c'est les autocollants à profusion, les ailerons, les phares additionels, les kits carosseries pesant ect....qui alourdissent voir rende l'auto ridicule.

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Oo //// oO Fiat fan


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MessagePosté: 11 Oct 2008 14:02 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 06 Fév 2008 14:36
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Localisation: Genève - Suisse
piporelo a écrit:
Je ne suis pas contre le tu.ning quand il est sobre et efficace comme sur la photo de la 156 que tu pose.
A l'époque j'ai eu une auto (samba rallye) auxquelles j'avais greffé un arceau et des baquets noir qui était assortie à l'intérieur de l'auto.
Pour le poids que fais une banquette je l'avais laissé ainsi que les moquettes ce qui rendait l'auto discrete vu qu'elle n'était pas modifier à l'extérieur mis a part des jantes + pneumatiques larges et un kit ressort-amortisseur court, plus quelques autres petites modifs discretes : barre anti-raprochement, barre de torsion au diametre majoré, echappement modifié, filtre à air...bref des bricoles, c'était loin d'être une preparation aussi poussé que la tienne.
Mais bon ce que j'appréciait c'etait ce coté discret mais terriblement efficace et qui rendait l'auto plus racé. Après tu fais comme tu veut, mais ce que je n'apprecie pas dans le tu-ning c'est les autocollants à profusion, les ailerons, les phares additionels, les kits carosseries pesant ect....qui alourdissent voir rende l'auto ridicule.


J'approuve à 200% ce que tu dis...

Il y a t.uning et t.uning !!!

Déjà il faut savoir que la plus grande majorité des kits carrosserie n'ont pas été développés en soufflerie, contrairement aux carrosseries originales de toutes les voitures, donc il faut s'attendre à des turbulences et des sifflements en plus du fait que la stabilité de la voiture peut être remise en cause (en plus il faut trouver le bon carrossier qui va poser correctement et ajuster tous les éléments)... Alors les grosse préparations avec des ailerons de partout et des spoilers avant du style "locomotive de western" ça n'a jamais et ne sera jamais mon style.

Par contre il y a des gens qui sautent au plafond dès qu'on prononce le mot "t.uning"... Or ceci veut simplement dire qu'on modifie un véhicule selon ses préférences... ça peut juste être un jeu de jantes et c'est déjà du t.uning !

Quand moi je dis t.uner ou préparer une auto, je parle essentiellement d'améliorer les performances, le freinage et la tenue de route... Ensuite éventuellement des roues et un intérieur modifié selon mes goûts !!!

Ensuite il faut aussi voir pour quelle utilisation la voiture est prévue.
On ne fait pas les mêmes modifications sur une auto qu'on utilise au quotidien, une avec laquelle on va aller sur circuit et encore moins si le véhicule ne sert que pour la frime dans les meetings. :wink:

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@+ Stormo


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MessagePosté: 11 Oct 2008 14:26 
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Inscription: 04 Fév 2007 22:45
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Localisation: tarn et garonne ou sous le capot pour voir comment c'est fait
bonjour à tous
comme la majorité des reactions je pense egalement que des jantes comme les compomotive en 5 branches semblent plus appropriées

je possede egalement une tie phase2
-sauf erreur de ma part,le boitier electronique de la uno turbo(1 ou 2) n'est pas reprogrammable a moins bien sûr de le remplacer par une gestion integrale

-la ligne d'echappement n'est pas un probleme(normalement) je viens de passer la mienne au CT (ligne pas homologuée non plus)et le gars m'a dit "tant que la polution reste dans dans ce qui est toléré..." tout comme la suspension

-concernant les freins de uno turbo ph2 ils ne sont pas largement superieurs pour la simple raison c'est que ce sont exactement les memes pour les deux phases,j'ai dejà eu l'occasion de "m'occuper" de deux tie dont une ph1 et d'y mettre des elements de ph2(idem pour le CT ça ne gene en rien)
par contre si tu optes pour des plaquettes ferodo DS2500 tu sentiras une nette difference(et meilleur resistance a l'echauffement si tu fais du circuit)et avec des disques qui vont bien ça ne sera que mieux il faut vraiment respecté les preconisations de rodage fourni avec les plaquettes
j'en suis equipé sur la mienne et malgré les disques d'origine il y a une nette amelioration
maintenant avec tes 15 pouces ça vaudrai le coup de monter disques et etriers de punto GT

-le garett T2 de la ph2 en lieu et place du IHI t'apportera un plus appreciable car il s'essoufflera moins rapidement
-un regulateur de pression d'essence reglable,des injecteurs de tie ph2(ça se monte malgré la difference de fixation)un pression de turbo à 1bar avec si possible un AFR pour te controler la richesse (les uno sont pauvres d'origine)
c'est un analyseur de richesse qui fonctionne à partir d'une sonde lambda fixée sur la ligne generalement sur le tube apres sortie de turbo

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MessagePosté: 18 Aoû 2013 10:41 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 18 Aoû 2013 10:32
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sympa ton projet !! alors la suite :wink:


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MessagePosté: 18 Aoû 2013 15:21 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 04 Fév 2007 22:45
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Localisation: tarn et garonne ou sous le capot pour voir comment c'est fait
moi aussi j'aurai bien aimé connaitre l'issue de cette prépa
comme je suis loin de tout connaitre sur la uno turbo ie et que j'aime prendre des leçons j'aurai surtout aimé savoir comment:

-peut on reprogrammer un boitier d'origine qui n'est pas reprogrammable?
-peut on descendre une uno turbo a 700kg (soit presque 200kg de moins) surtout en lui rajoutant un arceau et des jantes en 15 pouces (et les pneus qui vont avec of course) ?
-et comment des amortos recupérés a la casse peuvent il est meilleurs que des modeles neufs (en sachant que monroe, kayaba, boge, etc,etc...ne sont pas reconditionnables)

mais bon le post date de 2008..... :roll:

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MessagePosté: 19 Aoû 2013 19:43 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 18 Aoû 2013 10:32
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domage tous ca !!!

reprogrammer le boitier n'est pas une grosse necessité tu gagnerai un peut d'avance a l'allumage mais c'est pas grave !

dans un premier temps tu pourrai juste installer un manometre de pression de turbo truc a 20 balle sur ebay,tu regarde a combient ca monte !

ensuite un robinet ( boost controler ) a 20 balle aussi sur ebay et tu monte progressivement la pression au bout d'un moment de toute facon ca se metra a foirer tu fais au mieux koi ! rien que avec 2 ou 300gr en plus tu va gagné direct !!!!!!!!
pour le robinet et le mano y a juste a metre un T sur 2 durite pas la meme bien sur

pour le reglage air essence ta sonde lambda fera le reste elle va ajuster toute seul y a rien a faire !! :D

une bonne vidange sera necessaire pour gardé le moulin en vie ! genre 15w50


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MessagePosté: 19 Aoû 2013 20:17 
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Bébé ICCiste
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je ne sait pas si tu a un soleinoide si oui voila un schema

enfin tu verra bien c'est juste une histoire de durite !!! faud pas abandonné on s'en fou si t'en fait pas une caisse de collection FAIT TOI PLAISIR :D


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