Salut tout le monde,
Ca fait des années que je n'ai pas posté. Je me suis enfin décidé il y a quelques années à me lancer dans la restauration de la Uno. Il a d'abord fallu faire un devis et voir ce qu'il fallait remplacer avec le carrossier. J'ai attendu 1 an pour rassembler des pièces, et économiser.
Je l'ai récupérée il y a deux semaines et il me l'a rendue neuve! Il ne me reste qu'à restaurer l'intérieur.
Elle m'a été livrée à l'identique, le seul truc qui change ce sont des enjoliveurs que j'ai installé il y a quelques années, inspirée de la finition SL
La baie parbrise corrodée à été réparée, les 4 portes ont été trouvées en casse sur une Uno de 60000km donc comme neufs, l'aile arrière droite corrodée a été remplacée. la calandre est neuve d'un stock d'époque et doit tenir avec des vis ajoutées dans la face avant, les clips d'origine ont fini par casser lors du remontage.
Et l'an dernier j'ai fait remplacer les renforts des passages de roues arrière, ca a été compliqué de trouver des pièces neuves.
Maintenant on ne devrait plus rien lire sur le compte rendu du CT.
Prochainement je vais m'attaquer à la sellerie, j'ai une machine singer des années 50, elle supporte très bien les épaisseurs. Reste à trouver un tissu coordonné avec l'origine
J'ai commencé à restaurer les accoudoirs, avec des series de ponçages de plus en plus fin pour retirer le vieux vernis et en appliquer un nouveau vernis en finition satinée pour être au plus près de l'origine