ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 31 Jan 2024 14:54 
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Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Salut tout le monde,
Ca fait des années que je n'ai pas posté. Je me suis enfin décidé il y a quelques années à me lancer dans la restauration de la Uno. Il a d'abord fallu faire un devis et voir ce qu'il fallait remplacer avec le carrossier. J'ai attendu 1 an pour rassembler des pièces, et économiser.
Je l'ai récupérée il y a deux semaines et il me l'a rendue neuve! Il ne me reste qu'à restaurer l'intérieur.
Elle m'a été livrée à l'identique, le seul truc qui change ce sont des enjoliveurs que j'ai installé il y a quelques années, inspirée de la finition SL
La baie parbrise corrodée à été réparée, les 4 portes ont été trouvées en casse sur une Uno de 60000km donc comme neufs, l'aile arrière droite corrodée a été remplacée. la calandre est neuve d'un stock d'époque et doit tenir avec des vis ajoutées dans la face avant, les clips d'origine ont fini par casser lors du remontage.
Et l'an dernier j'ai fait remplacer les renforts des passages de roues arrière, ca a été compliqué de trouver des pièces neuves.

Maintenant on ne devrait plus rien lire sur le compte rendu du CT.

Prochainement je vais m'attaquer à la sellerie, j'ai une machine singer des années 50, elle supporte très bien les épaisseurs. Reste à trouver un tissu coordonné avec l'origine
J'ai commencé à restaurer les accoudoirs, avec des series de ponçages de plus en plus fin pour retirer le vieux vernis et en appliquer un nouveau vernis en finition satinée pour être au plus près de l'origine



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MessagePosté: 31 Jan 2024 16:29 
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Elle est belle.
Il faut que je fasse la même chose avec ma Uno 45S de 1987, achetée neuve mais bien attaquée par la rouille maintenant.

Daniel

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Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1500 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
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MessagePosté: 01 Fév 2024 13:41 
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Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Mes parents l'ont acheté neuve aussi en 88. Version S, tu dois avoir un joli intérieur et surtout 5 vitesses.

Il faut traiter la rouille rapidement. Je l'ai fait au fur et à mesure avant la peinture complète.
Pour les renforts de passage de roue arrière, j'ai dû acheter cette piece https://www.auto-doc.fr/van-wezel/20268844, le CT avait été refusé.


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MessagePosté: 03 Fév 2024 13:46 
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uno45turbo a écrit:
Mes parents l'ont acheté neuve aussi en 88. Version S, tu dois avoir un joli intérieur et surtout 5 vitesses.

Les sièges sont sous housse depuis le début, donc l'intérieur doit être en bon état.

uno45turbo a écrit:
Il faut traiter la rouille rapidement. Je l'ai fait au fur et à mesure avant la peinture complète.
Pour les renforts de passage de roue arrière, j'ai dû acheter cette piece https://www.auto-doc.fr/van-wezel/20268844, le CT avait été refusé.

Par contre ça fait longtemps que je n'ai rien fait pour la rouille. La voiture est dans un box, à l'abri. J'ai arrété de rouler avec quand l'amortisseur arrière droit ne tenait plus qu'en bas. Pas top pour le contrôle technique.
J'ai trouvé un carrossier pour tout refaire mais ça va probablement me couter cher.

Daniel

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MessagePosté: 06 Fév 2024 22:56 
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Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Il m'a pris 500€ HT pour me refaire les passages de roue au niveau des amortisseurs arrières. J'avais fourni les deux renforts neufs. Ils sont durs à trouver, j'ai passé des jours sur la toile. Ils sont parfois dispo sur autodoc.


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