Bonjour
aujourd'hui, j'ai attaqué le train avant, par le côté gauche, puisque c'est le côté avec le plus de travail.
J'ai sorti le cardan sans grands problèmes.
Le soufflet côté moteur était HS, j'avais changé celui côté roue il y a 2 ans après le CT.
Cette fois ci, j'ai choisi de ne pas m'embêter et j'ai commandé un cardan neuf.
Ensuite j'ai désassemblé la jambe de force.
Petit comparatif
Il était temps de remplacer les amortisseurs qui doivent avoir l'age de la voiture (25 Ans). Ils sont beaucoup plus faciles à comprimer que les Bilstein et leur détente est beaucoup moins rapide. Je pense que la différence de comportement sera importante. Je vais avoir une nouvelle Barchetta
La tige était sérieusement corrodée au niveau supérieur du soufflet qui contient une mousse pour le maintenir en position, mais cette mousse retient l'eau.
Je ne sais d'ailleurs pas si le doit remonter ces soufflets ou pas.
On voit ici la différence de hauteur des ressorts H&R par rapports à ceux d'origine. Leur rigidité n'est certainement pas la même.
Et sur les amortisseurs, toujours la référence au Nürburgring