ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juil 2019 5:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2014 2:34 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Juil 2014 15:09
Messages: 2
Bonjour à tous,

Envisageant de changer prochainement de voiture, je suis intéressé par la Fiat Stilo, et plus particulièrement sur la finition Abarth 2.4 essence.

En effet, je suis séduis par la qualité et la quantité des équipements de base, et encore plus par les options disponibles. Je n'envisage pas de me passer du skywindows, et si possible du Pack Hiver (sièges chauffants) et des phares au xénon.

J'ai lu sur divers forums, fiches techniques et communiqués de presse Fiat de l'époque que la marque proposait également en option deux équipements assez rares pour l'époque : le key-less go (ou easy go, démarrage sans clé) et le radar cruise control (ou radar de distance, distronic, adaptive cruise control ACC).

Pour autant, je n'arrive pas à trouver en France (ou même en Italie, en Suisse ou en Belgique) de voitures disposant de ces options, ni actuellement, ni dans l'historique des annonces postées. Je n'arrive pas non plus à mettre la main sur la brochure tarifaire de l'époque pour vérifier ces options.

Quelqu'un sait-il ce qu'il est arrivé à ces deux options ? Annoncées mais jamais commercialisées ? Problèmes d'homologation ? Très peu de modèles vendus avec ces options ? Certains articles de l'époque font écho de ces options, mais je n'arrive pas à trouver d'essais journalistiques (les voitures sont généralement essayées dans des versions bien optionnées).

Après des heures/jours de recherche sur internet, je me suis dit qu'un passionné de Fiat Stilo aurait peut-être ma réponse. Ces équipements ont ils réellement existé ? En France ?

Merci d'avance pour vos lumières,

Arnaud

PS : j'ai rajouté la liste des autres dénominations des options pour aider d'autres curieux dans leurs recherches


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juil 2014 6:20 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4770
Localisation: 93
Du peu que j'ai pu trouver, le régulateur de vitesse -pas certain qu'un contrôle de distance ait existé à cette époque chez un constructeur généraliste, à fortiori FIAT- est de série et l'easy-go était une option à 700 € (gamme française, l'équipement de base pouvant varier d'un pays à l'autre).

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juil 2014 14:02 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Juil 2014 15:09
Messages: 2
Effectivement, pour le keyless-go, je pense que l'option n'a simplement pas séduit grand monde.

Pour le radar de distance, cela m'a également étonné mais j'ai trouvé cette information à plusieurs endroits, et notamment sur un site de Bosch http://www.bosch-validation.com/press/p ... p/acc.html et le site de Fiat http://www.fiatpress.com/press/detail/7164


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juil 2014 14:55 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4770
Localisation: 93
OK. Je pense que si tu lis "régulateur de vitesse dans une annonce", ce système doit être inclus car apparemment faisant partie de la même option. Déjà, trouver une Stilo Abarth, surtout en boîte manuelle, ça va pas être de la tarte, alors avec ces équipements... Essaie voir l'Allemagne (autoscout24 et mobile.de par exemple).

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juil 2014 17:16 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 19:34
Messages: 1218
Localisation: Lyon
Jamais entendu parler de régulateur de vitesse adaptatif sur Stilo.
Par contre, le démarrage sans clef sur Stilo, je connaissais.

_________________
Giulietta JTD 105 Distinctive

Avant : 159 Ti SW JTD 150 - Mito Selective MA 135 - 159 Selective JTS Selespeed - Brera 2,2 JTS Sélective - New Ypsilon Platinium + 1,2 - Mito QV- 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Sep 2014 20:15 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 01 Fév 2008 20:10
Messages: 515
evite la boite selespeed !!!

_________________
a la recherche d'un moteur,une boite de vitesse et l'allumage d'une fiat ritmo abarth 130 tc


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juin 2019 4:30 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Juin 2019 2:57
Messages: 8
Localisation: Laon (02000)
Bonjour, désolé pour le déterrage... j'ai du m'inscrire pour pouvoir répondre à la question concernant le Keyless Easy Go

Ce système a bien été commercialisé sur la Stilo Abarth mais il s'agit d'une option visiblement très rare, mais je connais très bien puisque mon frère possède une Stilo Abarth possédant cet équipement

Dans la pratique, il n'y a effectivement plus aucune clé, pas de contacteur (Neiman) sur la colonne de direction et juste la présence de deux boutons inhabituels... tout d'abord un poussoir Start/stop pour démarrer et arrêter la voiture et un petit bouton supplémentaire pour l'allumage des feux de position puisqu'il n'est pas possible de "reculer" la clé pour les allumer :)

Le système dispose d'un plip de forme circulaire qu'il suffit d'avoir sur soi pour ouvrir la voiture et la démarrer. Pour la fermeture, on peut appuyer sur l'un des boutons du "plip" ou simplement s'éloigner de la voiture de quelques mètres, la voiture se ferme alors et la direction se bloque

Dans les équipements de cette Stilo Abarth, on trouve tout ce qui existait en option à l'époque
- GPS Couleur 7"
- Téléphone main-libres (necessite une carte SIM)
- Intérieur full cuir anthracite
- régulateur de vitesse
- boite selespeed
- Toit ouvrant panoramique "skywindow"
- Ouverture et démarrage sans clé "Keyless EasyGo"
- Radar de recul
etc....

contrairement à ce que j'ai lu dans ce topic, il n'y a pas de radar de distance avec la voiture qui précède. Voiture mise en circulation fin 2003, mais certainement plus ancienne puisqu'il s'agit du modèle qui a fait les salons auto

Voici quelques images du système et de la voiture :)

les deux premières photos, montre le détail de la colonne de direction ou l'on peut voir l'absence du contacteur (Neiman) et la présence du bouton-poussoir Start/Stop. Petite précision, on ne peut démarrer la voiture qu'en étant assis sur le siège conducteur... si tel n'est pas le cas, on ne fait que mettre le contact sans démarrer ;)

la troisième photo, montre le "plip" qu'il suffit de porter sur soi pour ouvrir et démarrer la voiture. Le fait de détenir ce plip suffit à ouvrir les portes rien qu'en avançant la main vers la poignée extérieure... la voiture émet alors deux bips et se déverrouille automatiquement

le reste des photos pour le plaisir des yeux :D

Les jantes ne sont plus d'origine... suite à un contrôle technique, il avait été trouvé deux jantes voilées. Les jantes d'origine coutaient 500€ pièce et ne sont malheureusement plus disponibles auprès de Fiat. Les jantes alliage pour Fiat ne sont également pas très courantes, surtout en 17" mais on a trouvé ces belles jantes Momo Corse.

Image
vue large du poste de pilotage
Image
détail du bouton-poussoir Start/stop et absence du traditionnel "Neiman"
Image
le "plip" électronique (ici en photo sur le capot de la voiture) du système "Keyless easyGo"
Image
compartiment moteur, les caches sont un peu poussiéreux
Image
Vue de Face la Stilo abarth ne possède pas le logo Abarth sur la calandre puisqu'il est réservé aux voitures ayant subi une préparation mécanique dans les ateliers abarth
Image
Vue de l'arrière, présence d'origine du seul logo Abarth, à droite sur le hayon
Image
Vue de profilavec le Skywindow totalement ouvert
Image
vue de 3/4 AVG
Image
Détail du logo abarth du hayon
Image
vue en hauteur, toujours avec le skywindow ouvert
Image
intérieur full cuir anthracite, les sièges avant...
Image
...et la banquette arrière
Image
Les jantes Momo corse qui sont venues remplacer les jantes Fiat 17" d'origine. Là encore, les jantes d'origines ne sont pas siglées du scorpion, détail réservé aux "vraies" Abarth.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com