ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 30 Jan 2017 20:53 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
barchetta82 a écrit:
moyanos a écrit:
c'est un long travail de triché sur les pastilles, d'ailleurs il n'y a pas de différence de longueur de soupape ou de came plutot car les pastilles sont toujours bien réglés avec 0.1mm de jeu avec l'aac... et ça me semble impossible de rattrapé 1mm de plus d'ouverture maxi en gardant le même aaac
meme sans rien touché avec une culasse 1000 ça fonctionne bien et .....bien sûr que oui ça se rattrappe 1mm :wink:

Perso je prendrai un moteur complet de punto 55
euh... ça me semble être un travail encore plus long que de faire un jeu aux soupapes


C'est la came qui fait la levé de soupape, le jeu de fonctionnement est de 0.1mm soupape fermé. On peux faire remonté la soupape en jouant sur la porté mais le jeu de fonctionnement est toujours le même, idem si on fait descendre l'arbre à came via les paliers et c'est des poussoirs mécaniques pas des hydrauliques.

Autrement de souvenir les moteurs de Panda 1100i et de Punto 1 55SX sont les mêmes, Fiat ne s'est pas embété davantage en rationalisant sa production. Je mettrai des photos comparatives de mes archives, et ces 2 moteurs sont en monopoint, la seule chose qu'il faut vérifié c'est si le diagramme de distribution est identique pour la compatibilité des culasses et le rapport volumétrique et épaisseur du jdc pour voir comment triché.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Jan 2017 21:59 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007 22:45
Messages: 234
Localisation: tarn et garonne ou sous le capot pour voir comment c'est fait
soit on parle pas de la meme chose soit on parle de la meme chose mais de maniere differente

pour eviter de trop flooder on va faire plus simple:
culasse 1000 fire avec AAC de son 1100 avec poussoirs et pastilles de son 1100 et une verif du jeu a froid
t'es d'accord avec moi moyanos?

sur les fire carbu des uno le volume des chambres etaient identiques apres pour les i.e je ne sais pas ( serait pas etonné que ce soit resté identique aussi)
sinon pour le jeu a froid c'est 0.3mm adm et 0.4mm ech ...je ne comprend pas le 0.1mm dont tu parles

mea culpa c'est sur ma uno turbo que j'avais augmenté la levé ....pas sur un fire

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Avr 2017 7:13 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2017 18:42
Messages: 142
salut,
la trekking est une monopoint... c'est le même moulin que sur une punto 1.2 a part le collecteur d'admission qui est plus gros sur la punto :)
et contrairement a ce qui a été écrit plus haut, il y a un capteur pmh!!

si tu as la pompe a essence méca remplacée par une plaque métalique c'est que tu es tombé sur le model entrephase..
entre carbu et injection,
en 1992 ils prenait des moteur carbu 1000 et le transformais en injection monopoint
tu dois donc avoir le gros alumeur avec amplificateur sur le coté et un systéme injection mono sans antidémarrage

mets nous une photo,
elle devrai ressembler a çà:
https://servimg.com/view/15758828/37

_________________
punto1TD60...punto1 1.2 55....fiorino 1.7D...
panda trekking (trial)... panda trekking... panda val d'isére(92)... panda sisley.....
et 2 126

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814347153&l=27b05e81a0
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814257153&l=7a01a9630e
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814172153&l=0f13b9174a


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com