ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 8:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fin de l'Abarth Punto Evo
MessagePosté: 05 Oct 2013 7:37 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007 22:45
Messages: 234
Localisation: tarn et garonne ou sous le capot pour voir comment c'est fait
le manque de succes est peut etre dû aussi au fait que les moteurs des versions abarth se retrouvaient aussi dans les mito et bravo sans pour autant avoir de dénomination sportive

ce que je veux dire c'est que fiat a bien séparé abarth et fiat en créant des concession bien a part
pour acheter une abarth il fallait aller dans un concession abarth (donc pas chez fiat) et on en trouve pas partout idem pour les revisions donc se taper des bornes
ceci pouvant donner l'impression de posseder un modele vraiment exceptionnel ........SAUF QUE....on trouvait la meme base dans la mito 155 et la bravo 155
le côté exceptionnel en prend un coup :?
sans parler du fait de devoir se taper des bornes pour une revision alors que fiat/alfa pouvait le faire

s'il on voulait une abarth encore plus exceptionnelle on pouvait la upgrader avec la caisse en bois a presque 5000 euros MO comprise et on se retrouvait ensuite avec un tas de pieces en double (jantes,turbo,disques de frein,plaquettes,amortos...) (pour les evo abarth le turbo restait le meme)
alors d'un côté on se retrouve avec des pieces qui ne servent plus a rien et de l'autre côté le sentiment de s'etre fait un peu entuber (abarth refusant de poser les pieces passé un certains kilometrage) en ayant claqué plus de fric qu'il ne fallait
cela n'aurait il pas ete mieux de proposer les deux modeles distinctement abarth et abarth SS?
sans parler du fait que tout le monde n'a pas forcement la place pour entreposer les pieces en rab

donc je pense que tout ça a freiné les ventes surtout que fiat n'est pas la marque la plus aimée chez nous

perso j'ai eu essayé une grande punto abarth a toulouse
certes ça marche fort,bon chassis,bon freinage,bonnes perfs c'est impossible de le nier.....mais aucune sensation,c'est linéaire

perso je pense que si un constructeur veut sortir un modele sportif en lui donnant un nom rappelant les rallyes donc un modele d'exception dans sa gamme il doit faire les choses en conséquence:
- un moteur que l'on ne retrouve pas sur une citadine "normale" du meme groupe (comme les clio RS,206 RC)
- ne pas compliquer la vie des eventuels acheteurs (pieces en double quasi impossible a revendre,distance a parcourir pour une simple revision)
bah oui !faut pas oublier que pour trouver des vehicules d'occasion il faut que certains les aient acheté neufs avant
- et faire un effort sur le ressenti des sensations surtout pour un modele empruntant un nom synonyme de rallye
sinon autant acheter un TDI :lol:

mais gros point positif c'est que fiat a essayé un autre concept et ne s'est pas contenté de collé des bandes et de mettre une peinture comme pour la twingo gordini (si Amédée voyait ça!)

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fin de l'Abarth Punto Evo
MessagePosté: 05 Oct 2013 8:44 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Sep 2011 16:34
Messages: 1532
Ancien possesseur de GPA,je ne partage pas ton ressenti sur les sensations délivrées par celle-ci,autant l'Evo se montre plus docile et plus efficace(tout en étant plus performante),autant la première version était plus on/off et du coup a mon gout plus amusante.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fin de l'Abarth Punto Evo
MessagePosté: 05 Oct 2013 12:45 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007 22:45
Messages: 234
Localisation: tarn et garonne ou sous le capot pour voir comment c'est fait
que la GPA soit plus amusante que l'evo sur ce point je te crois volontier et je te crois aussi en disant qu'elle avait plus de sensation de l'evo
mais de là a dire que la GPA est on/off.....hmmmm!! (ce qui ne retire en rien ses qualités dynamiques)

peut etre que ma perception des chose est faussée dû au fait que je roule en uno turbo ie (montée en 13 pouces,sans aucune aide a la conduite,avec un 1400 super carré et 300kg de moins)

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com