le manque de succes est peut etre dû aussi au fait que les moteurs des versions abarth se retrouvaient aussi dans les mito et bravo sans pour autant avoir de dénomination sportive
ce que je veux dire c'est que fiat a bien séparé abarth et fiat en créant des concession bien a part
pour acheter une abarth il fallait aller dans un concession abarth (donc pas chez fiat) et on en trouve pas partout idem pour les revisions donc se taper des bornes
ceci pouvant donner l'impression de posseder un modele vraiment exceptionnel ........SAUF QUE....on trouvait la meme base dans la mito 155 et la bravo 155
le côté exceptionnel en prend un coup
sans parler du fait de devoir se taper des bornes pour une revision alors que fiat/alfa pouvait le faire
s'il on voulait une abarth encore plus exceptionnelle on pouvait la upgrader avec la caisse en bois a presque 5000 euros MO comprise et on se retrouvait ensuite avec un tas de pieces en double (jantes,turbo,disques de frein,plaquettes,amortos...) (pour les evo abarth le turbo restait le meme)
alors d'un côté on se retrouve avec des pieces qui ne servent plus a rien et de l'autre côté le sentiment de s'etre fait un peu entuber (abarth refusant de poser les pieces passé un certains kilometrage) en ayant claqué plus de fric qu'il ne fallait
cela n'aurait il pas ete mieux de proposer les deux modeles distinctement abarth et abarth SS?
sans parler du fait que tout le monde n'a pas forcement la place pour entreposer les pieces en rab
donc je pense que tout ça a freiné les ventes surtout que fiat n'est pas la marque la plus aimée chez nous
perso j'ai eu essayé une grande punto abarth a toulouse
certes ça marche fort,bon chassis,bon freinage,bonnes perfs c'est impossible de le nier.....mais aucune sensation,c'est linéaire
perso je pense que si un constructeur veut sortir un modele sportif en lui donnant un nom rappelant les rallyes donc un modele d'exception dans sa gamme il doit faire les choses en conséquence:
- un moteur que l'on ne retrouve pas sur une citadine "normale" du meme groupe (comme les clio RS,206 RC)
- ne pas compliquer la vie des eventuels acheteurs (pieces en double quasi impossible a revendre,distance a parcourir pour une simple revision)
bah oui !faut pas oublier que pour trouver des vehicules d'occasion il faut que certains les aient acheté neufs avant
- et faire un effort sur le ressenti des sensations surtout pour un modele empruntant un nom synonyme de rallye
sinon autant acheter un TDI
mais gros point positif c'est que fiat a essayé un autre concept et ne s'est pas contenté de collé des bandes et de mettre une peinture comme pour la twingo gordini (si Amédée voyait ça!)