ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 04 Juin 2024 11:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Aoû 2013 16:54 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Aoû 2013 16:36
Messages: 2
Bonjour.

Voici mon problème, depuis plusieurs mois, ma ventilation de mon habitacle sur ma Fiat Brava année 98, TD 100 n'a plus voulu fonctionner ...
Ayant un bac Eleec, j'ai des notions en électricité, surement hs par rapport au soucis, mais j'ai des notions disons.
Donc, j'ai testé avec un multimètre en fonction "Voltmètre - DC" j'ai regardé si une tension arrivait aux bouton qui permet la variation de vitesse "[0] - [1] - [2] - [3] - [4]" mais pas de courant. J'ai testé les relais du circuits avec une pile, ils claquent, je les ai même changés, mais toujours rien ...
J'ai testé le courant plus loin dans le circuit, aux résistances qui permettent de changer la vitesse de ventilation, pas de courant.
J'ai testé ta tension venant aux bornes du pulseur d'air (ventilateur) pas de tension.

En vérité, la tension est nulle part ! Pas besoin de vous préciser que j'ai testé les fusibles coté conducteur et ceux dans la boite à gants, et qu'ils sont tous bons.

Je fais donc appel à votre aide pour que vous tentiez de m'aider, car cela fais presque une semaine que je bataille à démonter les pièces sur les voitures dans les casses auto pour tenter de réparer cette ventilation, car en pleine été sans ventilation, croyez moi que vous transpirez sans soucis. :sm (1)

Merci.


Dernière édition par index le 07 Aoû 2013 9:58, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 07 Aoû 2013 9:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Aoû 2013 16:36
Messages: 2
J'ai regardé les fils au niveau des fusibles et il semblerait qu'un câble a été rafistolé il y'a des années de cela et que la soudure qui a permis le raccord du fil sectionné déconne un peu car quand le bouge la ventilation refonctionne.
Mon problème est donc résolu, il fallait juste mieux caler le fil pour plus qu'il se mette dans une position où le courant ne puisse pas passer, jusqu'au jour où la panne reviendra et que je déciderais de souder le fil ou de le changer.

J’espère que quelqu'un résoudra son problème grâce à ce post.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com