ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 04 Juin 2024 0:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juil 2012 17:00 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 21 Juin 2008 13:04
Messages: 65
Localisation: Nord de Tours
Bonjour à tous
je souhaiterai savoir sur quels modèles de Fiat Uno était montés les moteurs communs aux X1/9 ( comme la 70 sx), la plupart sont avec le moteur Fire, y'a t'il un rapport avec les années etc...?
Etait-ce une boite de vitesse spécifique?

Les caisses d'Uno sont elles toute identiques?

les trains de Uno turbo sont t'ils spécifiques à ce modèle ou peut-on les retrouver sur un autre modèle (comme un td par exemple...) ??


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Aoû 2012 11:04 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 02 Mai 2005 18:51
Messages: 1249
Localisation: belgique
de souvenir de mes uno .
sur la uno phase 1 le 70sx & 70sl sont des 1.3cc.
sur la uno phase 2 le 70sx et un 1.4cc.
ensuite tu passe toujour en phase 2 au 75sx en 1.5cc, mais model beaucoup plus rare.

_________________
MAREA 2.0 20V TURBO. fiat la passion nous anime


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2012 12:10 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
sur phase 2, le 1.5 était associé à la boîte CVT (Selecta).


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Déc 2012 12:13 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Sur la Uno 70sx (Ph.1), c'était le 1300cc des X1/9 et Delta 1300 / Fiat Ritmo 70cl ...
La boite est similaire, maintenant il faut regarder les rapports de réduction pour voir s'ils sont identiques!

Si intéressé, j'ai une boite de 1300 (Delta 1987 avec 112 000 kms) en réserve ... elle ne me sert plus à rien maintenant :roll: :wink:

Pour les caisses, il y a pas mal de différences cosmétiques entre Ph.1 et Ph.2 (découpe de la carrosserie pour les nouveaux optiques, nouvelle calandre, nouvel intérieur ...).

Perso je trouve la Ph.1 bien plus sympa que la suivante (l'une est typique années '80, l'autre entrait de plein pied dans les années '90 ... génération Tipo oblige)

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mar 2013 22:26 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007 22:45
Messages: 234
Localisation: tarn et garonne ou sous le capot pour voir comment c'est fait
Lolott' a écrit:
Bonjour à tous
je souhaiterai savoir sur quels modèles de Fiat Uno était montés les moteurs communs aux X1/9 ( comme la 70 sx), la plupart sont avec le moteur Fire, y'a t'il un rapport avec les années etc...?
Etait-ce une boite de vitesse spécifique?
sur les bloc 1300 tie et 1400 tie on retrouve la base des moteur x1/9
les blocs diffèrent par quelques details etant donné le passage en turbo comme une sortie en bas du bloc cote collecteurs pour le refroidissement du turbo et un filetage dans le bloc cote collecteurs egalement pour la lubrification turbo
les boites ont un etagement specifique (en particulier le rapport de pont) mais les carter de boites rentrent bien dans une x1/9
attention toutefois au boites 5 qui peuvent avoir du mal a rentrer dans une x1/9 1300 car le longeron n'etait pas prevu pour le carter de 5eme (4vitesses sur x1/9 1300)
pas de probleme sur x1/9 1500 le longeron est modifié pour recevoir une boite 5
mais le gros probleme c'est que la majorité de ces boites ont les commandes sur le dessus............du coup ça coince dans les x1/9


Les caisses d'Uno sont elles toute identiques?
oui toutes
y aucune difference dans la structure elle meme entre une 45 fire ou une turbo ie que ce soit ph1 ou 2


les trains de Uno turbo sont t'ils spécifiques à ce modèle ou peut-on les retrouver sur un autre modèle (comme un td par exemple...) ??
[b]les triangles sont les memes pour toutes les uno
sur les modele de base on retrouve meme le perçage ou les point a percer pour les fixation de la barre anti roulis
le train arriere idem sauf que sur la turbo ie on trouve des disques a l'arriere facilement montable sur n'importe quelle uno
la barre anti roulis est propre a la tie et la td (je crois que le diametre est different)
les ressort de suspension sont different selon les versions (diametre des spires)
meme modele de cremaillere pour toute
[/b

desole j'avais pas vu ce sujet :oops:

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com