Sens interdit a écrit:
Arrêtons les balivernes NoNoCos !
Déjà que la Panda n'a pas une tenue de route à toute épreuve, lui mettre des premiers prix pour ce qui concerne l'adhérence au sol me paraît plus que pathétique !
Pour les pneumatiques, c'est essentiel de choisir de la bonne qualité, surtout pour affronter cet hiver très rude
Ce n'est que mon avis... Je sais bien que d'origine la tenue de route n'est pas terrible, mais dans quelle conditions de conduite ? Je pense qu'en respectant les limites de vitesses et en conduisant normalement, tu ne ressens pas les effets. Je pense que beaucoup de gens qui ont des panda ne prennent pas les ronds-point à 60 km/h...!
Punto55s a écrit:
les pneus et les amortisseurs ne font aps tout non plus
Non mais ils y contribuent fortement. J'ai pour preuve la mienne
Amortisseurs Kayaba, ressorts H&R -30 et pneus Yokohama... mais je pense pas avoir toujours une conduite détendue...cf panderic
Pour ce qui est prendre de la marque ça dépend pour quel type de pièces, à mon gout monter pour exemple des plaquettes Ferodo de remplacement c'est pareil que mettre des premiers prix à 20€, ou encore acheter des amortisseurs Bilstein de rechange (donc d'origine et pas cher)...
Idem les freins tu freines normalement t'en fait plus de 70000km de tes plaquettes, mettre des mi-sports genre Sparco T51, à quoi ça sert ? Freiner plus fort ? C'est vrai le coefficient de friction est plus important mais pas non plus de quoi enlever un mètre au freinage, par contre bien plus endurante, autant de gros freinages successif que souhaités.
Enfin, vaste débat...