ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Entretien courant d'hiver
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=24&t=7276
Page 2 sur 2

Auteur:  PandaOliv [ 13 Déc 2005 11:35 ]
Sujet du message: 

Pour Anthony : moi dès fois quand je met le ventilo a fond, il se met a sifflet méchament, genre truc insuportable. ça passe au bout d'une minute environ, et ça doit pas etre bien grave, faut juste ce boucher les oreilles la première minute :lol: .

Si je depose le tableau de bord (ce qui risque de ce faire car mon interrupteur de warning ne marche pas) je mettrait p'tet un coup de nettoyant contact dans le moteur.

Auteur:  doudou [ 13 Déc 2005 19:52 ]
Sujet du message: 

le moteur du ventilo n'est pas dans le tableau de bord mais dans le compartiment moteur, là où tu as la grille...

Auteur:  ANTHONY [ 15 Déc 2005 16:07 ]
Sujet du message: 

salut ta bien fait panda oliv de fandepanda c'est une injection les seconde
je sais pas je vais voir je revient

Auteur:  gevaen [ 16 Déc 2005 10:41 ]
Sujet du message: 

Ave les pandistes,

je vais amener une petite précision ou deux sur les ventilos de panda. Perso j'ai déjà changé le moteur sur titine (un jour la ventilation m'a laché dans un nuage de fumée :cry: ).

Pour le petit sifflement, le principe est tout simplement que le plastique du ventilo doit chauffer un peu : à froid ça grince. Pour corriger ça il suffit de mettre un peu de graisse sur l'axe.

Pour y accéder, il faut démonter l'habillage sonore du moteur qui recouvre une partie de l'entrée d'air, démonter la grille (le bloc qui la supporte en fait) et là on a accès au moteur.

Un truc qui peut être pas mal à faire en même temps, c'est de curer les bouches d'évacuation caoutchouc qui se trouve sous la ventilation. Comme pour les portières, l'humidité à tendance à se concentrer assez facilement si on n'y prend pas garde.

Pour le chauffage de l'habitacle, il faut aussi vérifier que les durites de prise d'air chaud soit bien serties, et que la commande du tableau de bord soit bien graissée.

Si tu veux, je fais une série de photos ce WE.

Auteur:  ANTHONY [ 16 Déc 2005 13:57 ]
Sujet du message: 

pour la chauffage qui fait zzzzzzzzz il le fait plus juste 1 seconde z est tout tes normale la panda est magique

Auteur:  uno45turbo [ 29 Déc 2008 15:55 ]
Sujet du message:  Re: Entretien courant d'hiver

Pour les soucis de démarrage en hiver: Nettoyer les cosses de batterie et la mise à la masse de la batterie au moteur et à la carrosserie. Car bien que que ma batterie soit recente, le demarreur refuse de tourner car plus de jus... Maintenant il tourne mieux qu'avant. De plus, verifier les faisceaux d'allumages, s'ils sont vieux, ba ca demarra moins bien en hiver.

Auteur:  chipo [ 29 Déc 2008 23:39 ]
Sujet du message:  Re: Entretien courant d'hiver

Pour les panda 45, ya pas aussi à faire pivoter le filtre à air ? il y a un coté "ete" et "hivers".....

Auteur:  doudou [ 30 Déc 2008 3:14 ]
Sujet du message:  Re: Entretien courant d'hiver

exact :wink:

Auteur:  uno45turbo [ 30 Déc 2008 15:03 ]
Sujet du message:  Re: Entretien courant d'hiver

Voici pour les fils d'allumages dont je parlais dans le précédent post
Que pensez vous de leur usure? Pour les changer, il suffit tout d'abord de tirer le starter à fond, de deposer la boite à air, et de remplacer les fils un par un, en les mettant sur leur guide (les trucs en plastique avec des gouttieres). Bien enfoncer chaque fil sur le plot correpondant (du coté allumeur et du coté bougie). et normalement, ca redemarre au premier coup de clé.

Voici les anciens faisceaux, repérez la réference C31 pour les moteur fire
Image Il sont devenus raides avec le temps

Voici quelques photos de l'intérieur des faiceaux Image
Image
Image
Désolé pour lhebergeur, mais imageshack.us ne fonctionne pas aujourd'hui

Auteur:  Yann1000cl [ 08 Jan 2009 9:32 ]
Sujet du message:  Re: Entretien courant d'hiver

Que penser de leur usure? Tout dépend de la qualité des caoutchous. Le miens ont 5 ans et n'ont pas bougé.

Hier, changement des bougies, remplacement du joint thorique de la bobine, réglage de l'ensemble allumage/carburation. Je fais cette mise au point tous les ans et je me rends compte que c'est nécessaire pour le bon fonctionnement et la santé du moteur.

Attention lors du remontage des bougies. Une des miennes était montée de travers, entrainant une perte de compression sur le 3ième cylindre. J'ai remarqué que mes bougies étaient calaminées alors qu'elles n'avaient que 10 000km. Désormais, je les changerai plus souvent... Ma Panda a 92 000 km pour bientôt 22 ans

Elle pète la forme en tout cas, le mécano (d'ailleurs, une excellente adresse pour ceux habitant dans le 92 sud :D ) m'a bien confirmé que le FIRE à carburateur était vraiment simple et peu couteux à réparer.

:sm (2)

Page 2 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/