ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 04 Juin 2024 8:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2005 12:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 04 Oct 2005 16:47
Messages: 10
Localisation: Genève
Bonjour,

C'est parti pour la question suivante :?

Le frein à main n'est pas très efficace. Il n'y a que le dernier cran qui freine la voiture. Comment le règle-t-on ?

Je trouve également qu'il faut appuyer relativement fort (par rapport à des voitures "modernes") pour obtenir un freinage correct. D'après le proprio précédent, les plaquettes avant ont été changées récemment.
Peut-être que les tambours sont à mettre en cause ?

@+
Michel


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2005 12:49 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
oui surement les garnitures de tambours sont bien fatiguées sinon le cable de frein a main se regle par en dessous au milieu de la voiture un eclef de 13 je crois essaie deja ca et apres demonte les tambour et tu verra... :roll:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2005 12:53 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
Sinon pour le fait de devoir appuyer fort par rapport aux voitures modermes c'est normal l'assistance est pas terrible sur les Panda mais ca freine quand meme t'inquiete pas :roll: :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2005 12:54 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004 14:19
Messages: 181
Localisation: Loire-Atlantique
Sur les tambours la fatigue joue souvent, mais tu peux déjà les démonter et passer un coup de souflette dedans. Des fois c'est suffisant.

Pour le réglage, c'est effectivement en-dessous. Pour ma part, je monte titine sur deux rampes en marche arrière et le réglage se fait en jouant avec les boulons de 13 (merci panda 3huit) au niveau du répartiteur arrière, qui se trouve en avant du point d'attache de la suspension en Omega.

Un détail : bien graisser le cable de frein après avoir joué sur la tension, ça évite les blocage.

_________________
Fiat Panda 1000 CL de 1988 - 212.000 km au compteur


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2005 12:56 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
Ha oui tu as raison bien graisser j'avais oublié :roll: :oops:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2005 12:57 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004 14:19
Messages: 181
Localisation: Loire-Atlantique
On oublie souvent :roll:

_________________
Fiat Panda 1000 CL de 1988 - 212.000 km au compteur


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2005 13:01 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
vi :oops:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2005 13:52 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004 14:19
Messages: 181
Localisation: Loire-Atlantique
Sur le fait d'appuyer fort, il y a deux choses :
- si le fait de pomper sur le frein améliore le freinage, il faut purger tout le système (le liquide perd de sa qualité)
- si ça change rien, il faut vérifier l'épaisseur des disques (>9.2 mm de mémoire) et le montage des plaquettes sur l'étrier.

_________________
Fiat Panda 1000 CL de 1988 - 212.000 km au compteur


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2005 13:53 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004 14:19
Messages: 181
Localisation: Loire-Atlantique
Et pour le serrage du frein à main, je crois me souvenir que la voiture doit être immobilisée au troisième cran.

_________________
Fiat Panda 1000 CL de 1988 - 212.000 km au compteur


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2005 13:55 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 14:25
Messages: 2354
Localisation: 09
Salut,
le freinage "pas terrible" de la plupart des panda est surtout du au fait qu'il est monocylindre et pas assisté. Mais, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il y a très souvent aussi les (nouvelles) plaquettes qui peuvent être mises en cause; en effet, sur un freinage non assistée, si tu as des plaquettes trop dures, tu auras l'impression de te démonter les chevilles à chaque coup de frein :? Depuis la suppression des plaquettes amiantées ce problème se rencontre encore plus fréquemment. Tu as quelle marque de plaquettes sur ta titine? Certaines marques sont de consistence plus dure que d'autres. Si elles ont été changées récemment, peut-être qu'il leur faudra d'abord "se faire" aux disques.
Sinon, n'oublie pas de graisser le câble du frein à main, une fois retendu :wink:

_________________
PANDA, véhicule 15W40ivore de la famille des Fiatéidés, reconnaissable à sa forme cubique. Aujourd’hui menacé d’extinction.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com