ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Avr 2024 11:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Sep 2005 18:27 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 19 Avr 2005 17:23
Messages: 211
Quelqu'un pourrait-il aider??? apparement je pense à une panne d'allumage. Elle s'est arrétée d'un seul coup et plus rien!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005 18:43 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
decris un peu ce qu'elle t'as fait et ce qu'elle fait maintenant(est ce que le demarreur tourne , etc...)
On va t'aider t'inquiete :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005 18:45 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 19 Avr 2005 17:23
Messages: 211
le démarreur tourne mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'allumage. C'est mon ancienne panda et mon acheteur vient de tomber en panne avec... Ca me fait trop chier!! elle est jamais tombée en panne!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005 19:06 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
ha ca je connais a chaque fois que je vends une voiture ya un truc qui va pas :evil:
Bref pour verifier l'allumage debranche un fil de bougie, laisse le pendre a coté du bloc moteur, et fais tourner le demarreur doit y avoir des etincelles ca craint rien t'inquiete si ok verifie les autres fils d'allumage si toujours ok alors le truc con peut etre plus d'essence ou d'arrivée d'essence...
Au fait c'est quel moteur ta Panda???
34 45 900ie 750 fire ou 1000 fire?
Injection ou carbu?


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005 19:13 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
oui les truc a verifier en premier c'est l'allumage et l'arriver d'essence mais pourrais-tu me dire si c'est un carbu ou une injection

rien a casser dans le moteur (couroie de dsitrib ...) je prefere demander au cas ou :roll: comme je sais que les piston ne frappe les soupape en cas de casse de la courroie de distribution donc si elle aurait cassé le moteur s'arrte net :roll:

_________________
Fiat panda 1000 Fire brio


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005 19:18 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
Au fait pour verifier l'arrivée d'essence il faut debrancher la durite qui "entre " dans ton carbu ou bloc injection(c'est celle qui est apres le filtre a essence suis la)
Si pas d'essence qui arrive quand tu actionne le demarreur c'est la pompe a essence qui est HS(electrique dans le reservoir si injection et mécanique sur la culasse si carburateur)
Je me joins a Seb pour te redemander quel est la motorisation de ta panda on pourras t'aider plus facilement... :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005 19:20 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
Et Seb t'as vu c'est bien ces fausses culasse pour ces courroies qui cassent :wink:
Opel le faisaient aussi a l'époque(les fameux OHC 8 soupapes) et ont abandonné le truc... :evil:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005 19:31 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 19 Avr 2005 17:23
Messages: 211
c'est une 750 à carbu fire. Le souci c'est pas trop de trouver la panne, c'est surtout d'aller aider la personne pour qu'il puisse rentrer chez lui... sinon la distri a meme pas 5000km donc je ne pense pas que ce soit ça. A mon avis c'est pas méchant. Ce que je craint, c'est ce foutu allumage électronique... j'ai eu pas mal de souci sur celle de mon grand-père à cause de ça... En tout cas merci les gars!!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005 19:34 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 19 Avr 2005 17:23
Messages: 211
Vraiment personne pour aller aider un membre ICC sur Paris???


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005 19:46 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
Désolé... :?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com