ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 8:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Aoû 2005 16:30 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
Salut alors voila ma Panda dois passer son autobilan prochainement , j'ai demander a mon pere ( et oui elle n'est pas tout a fait encore a moi ) le conte rendu du dernier autobilan ( 2003 ) a l'époque je m'y connaisser pas vraiment a mécanique :roll:

je vien de voir le conte rendu et il y a 2 3 chose qui mon pas plus :

- Amortisseur protection defectueuse AVG et AVD
bon pour sa c'est pas tres grave mais le reste :roll:

- Silent-bloc de tirant de suspension AVG et AVD mauvais état

pourtant je ne ressent rien dans la conduite et aucun bruis suspect


- Moteur mauvaise fixation :shock: :shock:

alors la sa me plait pas du tout :roll:

un moteur mal fixé pour moi c'est un moteur qui a déja était démonter :roll: non ou alors il vouler dire par la desserer :?

cette voiture on la acheter en 1998 dans un concessionnaire citroen elle avait 70 000 kilometre ( du moin sur le conteur ) puis avant de nous la vendre il nous ont changer :

Radiateur qui fuyait et un tirant arriere

voila qu'en pensez-vous a noter que depuis la note de ces défault RIEN A ETAIT CHANGER SUR LA VOITURE

et elle marche nikel :roll:

faudra voir si il me les ressorte ces défault si c'est pas le cas :roll:

_________________
Fiat panda 1000 Fire brio


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005 16:47 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
Vérifie les silent bloc du moteur, il sont peut être cuit, et c'est çà qu'il veut peut être dire par mauvaise fixation.

_________________
Steph

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Image
Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005 17:01 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
Merci j'espere que c'est sa de toute fason si sa ressort je lui demanderai pour etre sur .


mais plus j'y réfléchi plus je m'inquiete :? en effet j'ai peur qu'il est trafiqué le conteur de la voiture lors de la vente mais j'en suis pas sur ce qui me fais dire sa :


- ammortisseur arriere changer pour fuite , colenne de direction tirant arriere et radiateur car il fuiyait tout sa a 70 000 Km d'apres le conteur sans conter disque de frein

mais le pire qui me fais vraiment penser a un trafiquage c'est il y a 4 moi je lui est fais sa courroie de ditribution qui était vraiment fatigué ( 95 000 km ) mais la surprise sur le dernier pignon en bas donc le vilbrequin non seulement le repere d'origine mais un trait jaune tracé par quelqu'un :shock: :shock: :shock:


question la courroie aurait-elle était déja faite :roll: dans ce cas impossible que la voiture est 95 000 :?

sa m'inquiete :cry:

_________________
Fiat panda 1000 Fire brio


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005 17:37 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
Ho-ho... :(
ca laisse rien presager de bon tout ca...des fois ton moteur a deja ete change...
tu n'as pas le carnet d'entretien???
Ou des facture qui remontent dans le temps(les kms sont toujours ecrit dessus)
Il m'est arrive une histoire similaire a toi en 98 j'ai achete une golf turbo diesel 24000F a l'epoque sois disant 135000kms au compteur elle venait d'allemagne bref un jour en la nettoyant a fond je decouvre un vide poche pour mettre des papiers sous le volant donc curiosité ben je le prends il s'agissait du livret d'entretien d'origine volkswagen de la voiture.
Je decide de le lire au calme en rentrant le soir.
Stupéfaction: la golf a été super bien entretenue toute sa vie, elle vient bien d'allemagne, les numeros de serie de l'etiquette collée sur le livret et celui de l'auto correspondent, en revanche, l'entretien (les tampons volkswagen quoi) s'arrettent en 1995 a plus de 230000kms :shock:
Donc rapide calcul on additione les 30000 kms par ans pour un diesel et en fait resulat final j'avais entre les mains une voiture de plus de 350000kms :shock: :shock: :shock:
On est loin des 135000 kms indiques sur le certificat de vente et le compteur!!!!(un compteur a rouleaux se baisse tres facilement, je le sais je l'ai deja fait pour avoir change un tachymetre defectueux et remis le kilometrage d'origine d'une de mes autres voitures)
Voila donc mon histoire, ce c...ard de vendeur a donc oublie de retirer tous les papiers de la voiture et moi je suis tombe dessus.
cette glof n'a pas resiste a un aller retour en yougoslavie, je l'ai revendue au retour ai j'ai eu plain de problemes par le nouveau proprietaire(embrayage hs, faisceau phares brulé, fuéé noire, etc)
J'ai du lui payer polus de 4000f de reparations!!!
Aujourd'hui, la premiere chose que je regarde apres l'etat d'une voiture, c'est les factures dans l'ordre chronologique avec tous les kilometrages indiques dessus, comme ca je vois si ca correspond!!!!
Ex: hier j'ai trie toutes les facture de la vectra familiale, belle surprise tout y était, meme la facture d'achat!!!ca fait plaisir!!!
Bref je veux pas te faire peur, mais fais des recherches sur les anciens proprios, tu en apprendra peut etre des belle...

PS: j'ai 2 autres "belles" histoires d'achat de voiture a des escrocs, il n'y a pas si longtemps, si quelqu'un est interesse je vous les raconterai ca pourras peut etre aider des gens a pas se faire avoir comme moi
re PS Tput le monde y passe, meme moi(12 ans dans l'automobile) :roll:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005 17:40 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
et mes histoire vont vous faire tomber par terre :roll: :roll: :roll:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005 17:41 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
si ca vous dit bien sur...je veux pas vous souler juste aider des gars qui se font avoir tous les jours.... :roll:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005 17:50 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
Oui mais peut etre que c'est moi qui me trompe et j'espere car la voiture démarre casiment au cart de tour et marche tres bien :D

a l'époque c'est mon pere qui l'avait acheter il a pas était méfiant mais moi je l'aurait était et je le suis :lol:

raconte tes histoire sa peut toujours servir :wink:

_________________
Fiat panda 1000 Fire brio


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005 17:53 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
je finis de donner a manger a mes petits et je te raconte ca... :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005 18:15 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
alors la premiere histoire est celle d'une golf gti 16 s en fait le support moteir ne faisait que de casser tous les 3 mois un jour je l'emmene chez un copain carrossier pour une connerie et pis il regarde sous le capot et me dit qu'elle a tapé au moins 4ou 5 fois et qu'elle était tres mal reparée!!!!
J'ai quand meme reussi a la revendre mais le meilleur arrive tout de suite :sm (27)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005 18:29 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
voici la 2eme et la plus grave pour son cote dangeureux et financier:
Vendredi 25 Juin 2004 apres avoir revendu ma belle astra j'achete un scenic 1.6 16 soupapes 13000kms reels au compteurs factures a l'appui et certifies par renault.
J'achete donc ce scenic la veille de mon mariage :lol: je sais faut etre bete et remarque que le hayon arriere se ferme mais donne toujours nl'impreesion d'etre ouvert il y a un gros jour coté conducteur.Il fait sombre, le gars me dit qu'il a tapé auparavent et qu'il a amal été reparé...
Prix argus: 12000€ prix demande par le vendeur: 7350€ :shock:
YES!!!!ni une ni deux, j'achete ce magnifique scenic en me disant que je parviendrais surment a regler une charniere du hayon, d'autant que nous avions appris 2 jours auparavent que ma femme attendait le 2eme enfant :D
Toutes options, 4 vitres elec, clim auto, 6 airbg, radio cd, etc tout le baltringue.
Samedi 26 Juin jour de mon mariage je le fais decorer, tout le monde hallucine sur le prix que j'ai payé, je me la pète grave!! :sm (1)96
Dimanche 27 Juin, pres avoir decuve de mon mariage :sm (101) , j'entame le reglage des charnieres du hayon, on force un peu avec un copain et apres 2h de demontage, ouvertures, fermeture, clac!!!une charniere se pète :evil: :evil: :evil:
Bon bricoleur, je reperce, taraude, revisse et reregle tat bien que mal et me contente de ce hayon qui ferme pas terrible mais surtout de ce superbe scenic avec si peu de kilometres...
3 mois apres, des difficultes financieres m'obligent a solder mon credit, je me decide donc a revendre le scenic, me disant que je n'aurais pas de probleme, vu les 16000kms qu'il affiche au compteur :!:
Helas, ho grand helas, tous les clients potentiels qui sont venus le voir on tout de suite vu qu'il y avait bien plus qu'un probleme de hayon...
Impossible a revendre..
Je l'emmene chez renault pour en avoir le coeur net et le un carrossier me dit"houla il a le cul par terre votre scenic" autrement dit il est deformé de plus de 6cm en longueur, et 4 cm en hauteur :shock: :shock: :shock:
Je rentre completement depite chez moi, et resort certains papier que je n'avais pas lu:un rapport d'expertise du tribunal de grande instance :shock:
En fait, voici l'histoire de ce scénic a mon prochain message :wink:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com