ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Avr 2024 4:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2005 9:32 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 11 Juil 2005 13:22
Messages: 34
Localisation: Toulouse
Salut,
voila depuis un mois, j'ai un bruit assez bizard, qui est de plus en plus important, ce bruit vient uniquement quand j'accélere.
on a l'impression que le moteur c'est un moteur de 2cv, si vous voyez ce que je veux dire
j'ai regarder, mais j'ai pas l'oeil expert, ma ligne d'echapement, elle me semble bonne, j'ai cru que c t la durite qui arrive à l'arrivé d'air qui faisait le bruit, car elle etait plus la, mais c t pas ca, je l'ai changé, mais il y a toujours le bruit, bref, si vous avez eu ce probléme, ou si vous avez de remarques n'hesité pas.
au faite, pourquoi cette durite n'est pas super util ?? c'est ce que l'on m'a dit, mais quand je leur ai dit ke j'allais souvent en montagne (j'habite perpignan...) il me l'on fortement conseillé ..... bref peut on m'explike son utilité??
merci d'avance


PS: j'ai une fiat panda 1000 CL de 89


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2005 19:10 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Aoû 2004 22:02
Messages: 298
Localisation: Quimper, Ex 12, 32 et 35!!
salut!

est ce que le bruit se fait entendre à des régimes particulier? regarde l'état des suspensions en caoutchouc (il y en a une au niveau du silencieux et une autreau milieu de la ligne.

pour la durite, si elle est utile, en tout cas l'hiver! elle est branchée sur la sotrie d'échappement et permet de réchauffer l'air d'admission. si elle n'y est pas ton carbu peut givrer et ta voiture forcément déconne!

_________________
Fiat panda 1000 CL 1988 145000Km HS!! Bretonne et morte Aveyronnaise...

Fiat panda 1000 fire brio 82 000 Km en pleine forme! Née albigeoise et naturalisée Bretonne!

Traversées de France en Panda? connais pas!!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2005 19:24 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
hello a mon avis ton bruit c'est un joitnde collecteur usé(admission ou echappement) ca coute queudalle a changer :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005 10:40 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 11 Juil 2005 13:22
Messages: 34
Localisation: Toulouse
merci pour vos réponse en tout cas !!

alors le bruit s'entend tout le temps !!!
et meme hier j'ai entendu le bruit lorsque j'utilisé le frein moteur, j'avais l'impression que des gaz sorti directement du la ligne avant le pot !!

bref ce soir je vais regarder comment son mes joint du collecteur, ca se trouve facilement ????
peut on m'expliker ou on les trouve deja lol, (désole je suis pas mécano, je suis informaticien....)

merci d'avance!!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005 10:52 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
c'est facile ton joint de collecteur se trouve entre le moteur et les 4 gros tuyau qui sortent de ton moteur(derriere pas coté radiateur)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005 10:53 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 11 Juil 2005 13:22
Messages: 34
Localisation: Toulouse
oki merci mille fois !!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005 16:36 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 11 Juil 2005 13:22
Messages: 34
Localisation: Toulouse
je viens de regarder, et tout ma l'air d'etre nikel
j'ai pas vu d'usur, ou alors j'ai pas l'oeil !!!!
si vous avez dis idée ??
sinon je croit ke je vais allé voir un garagiste, et lui faire écouter ce bruit !!

le bruit ne vient uniquement quand j'accélére, mais il faut k'il y est une vitesse d'enclenché, au point mort pas de bruit ou un bruit d'accélération normal ........

les caoutchouc de suspension sont nikel


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005 17:06 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
C'est a l'oreille que tu sauras si ce joint est hs mais quand t'es arrete et que t'accellere dans le vide genre vroumvroum bien fort ca le fait ou c'est vraiment que en roulant????parceque si c'est juste vitesses enclenchées c'est plutot embrayage ou pire synchros de boite :roll:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005 18:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 11 Juil 2005 13:22
Messages: 34
Localisation: Toulouse
c'est bruit toujours cyclike, ki ne s'accélere pas qd je vais plus vite, mais s'amplifie simplement .........
une idée ???


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005 9:09 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
astragoth a écrit:
c'est bruit toujours cyclike, ki ne s'accélere pas qd je vais plus vite, mais s'amplifie simplement .........
une idée ???

a tout hasard, vérifie que ton collecteur d'échappement ne soit pas fendu. c'est arrivé sur la mienne (2 fois).
regarde bien sous toute les coutures si une tache noire apparait sur la rouille du collecteur. dans ce cas un point de soudure est le + simple

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com