ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 06 Mai 2024 0:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2005 17:55 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 08 Juin 2004 22:03
Messages: 1433
Localisation: Bourges
Un bébé à l'ICC !
Félicitations à toi et à la maman !!!!

_________________
///// Panda 900i '96 - 145.000 kms
///// Punto 60 EL - 149.000 kms

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2005 18:51 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2004 21:57
Messages: 2546
Localisation: BAGNEUX 92
Toutes nos FELICITATIONS pour ton BEBE :sm (26) :sm (26) :sm (26) :sm (26)

BRAVO et de gros bisous a sa maman :wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
JMARC ALFA 147 1.6Ts, Fiat Barchetta, Fiat Grande Punto.
O0o-v-o0O


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2005 20:45 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2003 20:04
Messages: 4263
Localisation: Savigny Le Temple (77)
Bravo toute mes felicitation!!!!!!
Je surveillai ce post juste pour savoir quand arriverai l'heureux evenement!!!
BRAVO!!!
Crér un post special!!! :sm 104)

_________________
ImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005 12:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Mai 2005 20:03
Messages: 92
:sm (44) à tous pour vos félicitations, la maman va bien et le bébé aussi (il ne pleure pas, pourvu que ça dure ... :sm (103) ). Je vais bientôt mettre ma Panda à contribution pour les chercher :sm 1)52 en fin de semaine. Et encore merci à tous :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005 11:41 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
Salut désoler pour le retard le site avait un probleme... :oops: toute mes félicitation grendizer92 c'est génial :P Bonne journée a tous :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2005 12:19 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004 16:12
Messages: 863
Localisation: Picardia Independenza!
Hello,

La Panda 750 L a un intérieur similiaire aux Panda 1 ( théoriquement ).

Les supports des sièges avant notamment sont fixés sur le plancher à l'horizontale ( vers l'avant bien sûr ) et pour lever le siège la manette se trouve sur l'armature basse ( presque sous l'assise disons ) alors que sur les autres sièges elle se trouve en hauteur.
Le problème étant que les sièges suivant ( en théorie toujours ) sont dôtés de supports ( de rails ) positionnés eux à la verticale.
A ma connaissance il n'est pas possible de les monter sur une Panda 750.

Pour ce qui est de la banquette arrière, toujours si il s'agit du même type que sur les Panda 1, elle se compose de deux tubes, très facilement démontables contrairement aux banquettes suivantes.
Je reconnais que le confort est sommaire, c'est un fait, et ce n'est pas forcément pratique avec un enfant en siège auto.
Il faudrait essayer de voir en position hamac ( il y a 2 supports pour le tube de l'assise se trouvant sur les panneaux de garniture latéraux ) si celà améliore un peu le maintien du siège ; je crains que ce soit trop haut malgré tout.

Là je pense qu'à condition de modifier les fixations de la banquette ( assise + dossier ) il y a moyen de faire quelque chose ( ça me semble bien plus probable que pour l'installation de sièges ' récents ' à l'avant ).
Toutefois dans cet optique, le risque est de regretter la maniabilité de la banquette Panda 1.

Pour ce qui concerne la plage arrière, il y a probablement moyen également d'en adapter une de Panda 1000, en profitant des modifications sur la banquette arrière.

Je conseillerai d'opter si possible pour une plage de Panda 45/Marbella, plus pratique à enlever ( sur les 1000 - arrêtez moi si je me trompe ), la plage ne se démonte qu'après avoir extirpé une rondelle ( et ça n'apporte rien de plus au niveau pratique ).
La plage des 34/45/Marbella est simplement ' posée '.
Bien sûr il y a probablement eu différents modèles. Mais de toute manière si l'auto est en casse, il n'y aura plus grand chose à faire pour elle ( malheureusement ).


Voilà @+ bon courage :wink:
Gab 8)

_________________
Intégriste des Panda série 1. Oui, et fier de l'être !!!
--------------------
Coordinateur national du C.A.F.P.F. ( Cercle des amateurs français de la Fiat Panda ).
Au départ on avait pensé à PCF, Panda Club France, mais on s'est dit que ceux qui votaient UMP et qui roulaient en Panda avaient pas forcément envie de se sentir " insultés " :lol:

Donc => C.A.F.P.F.
--------------------
Vive le carbu ! Long live the carburettor ! Es lebe der Vergaser !
United against I.E. :P


ImageImage

Après le 4 cylindres à plat VW, le bicylindre à plat Citröen...!!
Fiat Panda 1100ie '02, Renault 12 TS '78, Volkswagen 1302 Weltmeister 72', Visa Club 652cc 85', Dyane 73 & 81.

Panda 1 : 900ie de juillet 1994 - Panda 2 : 1100ie d'octobre 2002 - Panda 3 : 900ie de 98.
une Panda 4 ??? rhôôôô soyons raisonnables... ou pas? :p


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2005 12:36 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004 16:12
Messages: 863
Localisation: Picardia Independenza!
Hello again,

Je viens d'aller voir sur la 900, en fait je m'étais peut-être trop avancé.

Vraisemblablement, il n'y a pas de possibilité d'installer une banquette ( du moins analogue à la 900 ) car les fixations du dossier sont bouchées ( il y a logiquement un trou béant pour installer la barre du dossier sur les Panda 1 ) et accueillent juste un support de dossier sur lequel se fixe le ' bloc ' de ' verrouillage/déverrouillage '.
De même, la fixation de l'assise se situe sous cette dernière, et non latéralement.

Pour les ceintures je l'avais oublié, notre 45 avait des ceintures fixes mais en 3 points et pas simplement ventrales.
Plus loin la 1000S que nous avions avait elle des enrouleurs ventraux ( de gros boitiers ).

Je pense que des ceintures à enrouleurs en 3 points d'une 900 pourraient se monter, sans certitude toujours, mais à nouveau je me répète celà semble réalisable.

Pour la plage, je ne vois pas de différence notable entre les supports de la 45 et ceux de la 900 ( au niveau des fixations j'entends - 2 visses avec écrou prisonnier ).


Quelques photos numériques vont suivre incessamment...

@+

_________________
Intégriste des Panda série 1. Oui, et fier de l'être !!!
--------------------
Coordinateur national du C.A.F.P.F. ( Cercle des amateurs français de la Fiat Panda ).
Au départ on avait pensé à PCF, Panda Club France, mais on s'est dit que ceux qui votaient UMP et qui roulaient en Panda avaient pas forcément envie de se sentir " insultés " :lol:

Donc => C.A.F.P.F.
--------------------
Vive le carbu ! Long live the carburettor ! Es lebe der Vergaser !
United against I.E. :P


ImageImage

Après le 4 cylindres à plat VW, le bicylindre à plat Citröen...!!
Fiat Panda 1100ie '02, Renault 12 TS '78, Volkswagen 1302 Weltmeister 72', Visa Club 652cc 85', Dyane 73 & 81.

Panda 1 : 900ie de juillet 1994 - Panda 2 : 1100ie d'octobre 2002 - Panda 3 : 900ie de 98.
une Panda 4 ??? rhôôôô soyons raisonnables... ou pas? :p


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2005 12:56 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004 16:12
Messages: 863
Localisation: Picardia Independenza!
Voilà, je les mets par ImageShack même si d'habitude je préfère stocker sur mon serveur web plutôt que n'importe comment. La qualité laisse à désirer car je n'étais pas en macro et j'étais en mode de basse qualité.

Les fixations de sièges AV :

Image

Une autre :

Image

Fixation de la ceinture AR 3 points ( les 3 caches triangulaires étant pour les vitres entrebaillantes ) :

Image

L'enrouleur arrière, le support de plage et le support du dossier de banquette ( trou sur les Panda 1 ) :

Image

L'enrouleur avant du passager, vu de l'arrière. Il se trouve sur les Panda 1 sur le côté de l'assise à sa base, et est visible.
Les caches masquent les trous du support ' hamac ' :

Image

Fixation de la ceinture 3 points à l'arrière :

Image

Voilà

:wink:

_________________
Intégriste des Panda série 1. Oui, et fier de l'être !!!
--------------------
Coordinateur national du C.A.F.P.F. ( Cercle des amateurs français de la Fiat Panda ).
Au départ on avait pensé à PCF, Panda Club France, mais on s'est dit que ceux qui votaient UMP et qui roulaient en Panda avaient pas forcément envie de se sentir " insultés " :lol:

Donc => C.A.F.P.F.
--------------------
Vive le carbu ! Long live the carburettor ! Es lebe der Vergaser !
United against I.E. :P


ImageImage

Après le 4 cylindres à plat VW, le bicylindre à plat Citröen...!!
Fiat Panda 1100ie '02, Renault 12 TS '78, Volkswagen 1302 Weltmeister 72', Visa Club 652cc 85', Dyane 73 & 81.

Panda 1 : 900ie de juillet 1994 - Panda 2 : 1100ie d'octobre 2002 - Panda 3 : 900ie de 98.
une Panda 4 ??? rhôôôô soyons raisonnables... ou pas? :p


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005 14:06 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Mai 2005 20:03
Messages: 92
Salut Firsty, merci de tous tes renseignements :wink: , ça m'éclaire un peu plus. Je vais voir si j'arrive à faire quelques modifications ! :sm (44)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005 16:29 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004 14:19
Messages: 181
Localisation: Loire-Atlantique
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai rajouté dernièrement des ceintures arrières trois points (sièges auto oblige) sur ma titine 1000cl de 88. D'origine j'avais des ventrales, mais les points de fixations que firsty nous montre existe bien (il faut percer la garniture, le filetage est monté) et permettent le trois points.

Pour la ceinture, j'ai réussi l'exploit de trouver une panda 900 en excellent état à la casse. Je ne vous dirais pas où, je n'en ai quasiment rien laissé :twisted:

Par contre mef sur le serrage. Au démontage j'ai cassé ma clé à cliquet, et au remontage j'ai eu la bonne surprise de constater que l'enrouleur se bloque quand la ceinture est trop courte.

Sur l'enrouleur, s'il y a blocage, la technique est simple : retirer un des deux caches plastiques de l'enrouleur (attention, il y en a un c'est le ressort et là ..... c'est touchy), et enlever la petite bille qui sert d'anti-retour, et ne la remettre qu'à la fin du montage.


Enfin voila, si tu as besoin de photos, je pourrais en faire.

A +.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com