ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Avr 2024 13:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2005 11:43 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
Salut moi j'ai toujour pas trouvé le probleme mais j'éspere que c'est pas le calculateur qui se trouve comme a dit firsty sous la poche mais au dernier autobilan elle était en contre visite pour la polution mais comme on venait de changer le silencieux on avait mis une pate entre l'emboitement du silencieux et le cata pour qu'il soit entierement étanche puis elle est finnalement passer .

Mais sont prochain autobilan est au mois de décembre est si elle passe pas je mettrait en doute la sonde lambda qui pourrait etre aussi a l'origine de mes trous :roll: ( qui se produise que moteur chaud ) lors du fonctionnement de la sonde :!:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2005 12:57 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004 16:12
Messages: 863
Localisation: Picardia Independenza!
Re,

Le faisceau du calculateur est visible sur la photo ( gros paquet de fils assemblés ) entrant vers l'habitacle.
Basse qualité, désolé.

Image

Le calculateur est là :

Image

@+

_________________
Intégriste des Panda série 1. Oui, et fier de l'être !!!
--------------------
Coordinateur national du C.A.F.P.F. ( Cercle des amateurs français de la Fiat Panda ).
Au départ on avait pensé à PCF, Panda Club France, mais on s'est dit que ceux qui votaient UMP et qui roulaient en Panda avaient pas forcément envie de se sentir " insultés " :lol:

Donc => C.A.F.P.F.
--------------------
Vive le carbu ! Long live the carburettor ! Es lebe der Vergaser !
United against I.E. :P


ImageImage

Après le 4 cylindres à plat VW, le bicylindre à plat Citröen...!!
Fiat Panda 1100ie '02, Renault 12 TS '78, Volkswagen 1302 Weltmeister 72', Visa Club 652cc 85', Dyane 73 & 81.

Panda 1 : 900ie de juillet 1994 - Panda 2 : 1100ie d'octobre 2002 - Panda 3 : 900ie de 98.
une Panda 4 ??? rhôôôô soyons raisonnables... ou pas? :p


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2005 13:04 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004 16:12
Messages: 863
Localisation: Picardia Independenza!
sebdrivre a écrit:
Salut moi j'ai toujour pas trouvé le probleme mais j'éspere que c'est pas le calculateur qui se trouve comme a dit firsty sous la poche mais au dernier autobilan elle était en contre visite pour la polution mais comme on venait de changer le silencieux on avait mis une pate entre l'emboitement du silencieux et le cata pour qu'il soit entierement étanche puis elle est finnalement passer .

Mais sont prochain autobilan est au mois de décembre est si elle passe pas je mettrait en doute la sonde lambda qui pourrait etre aussi a l'origine de mes trous :roll: ( qui se produise que moteur chaud ) lors du fonctionnement de la sonde :!:


Ta Panda est une 1000 catalysée ? ( 999cc ? ).

Pour la centrale, je ne pense pas qu'il y ait un pb ( elle reçoit des informations erronées, insuffisantes ou de toute façon incorrectes, donc elle en transmet par conséquent ! ).
Je ne pense pas qu'une sonde lambda HS ou un pot catalytique HS lui nuise de manière grave et irrémédiable.

En revanche si c'est le catalyseur, tu va considérer soudainement la Panda comme une voiture moins économique d'un coup... ( aux dernières nouvelles un catalyseur valait 3000 frs pour une 900 ).

@+
Gab

_________________
Intégriste des Panda série 1. Oui, et fier de l'être !!!
--------------------
Coordinateur national du C.A.F.P.F. ( Cercle des amateurs français de la Fiat Panda ).
Au départ on avait pensé à PCF, Panda Club France, mais on s'est dit que ceux qui votaient UMP et qui roulaient en Panda avaient pas forcément envie de se sentir " insultés " :lol:

Donc => C.A.F.P.F.
--------------------
Vive le carbu ! Long live the carburettor ! Es lebe der Vergaser !
United against I.E. :P


ImageImage

Après le 4 cylindres à plat VW, le bicylindre à plat Citröen...!!
Fiat Panda 1100ie '02, Renault 12 TS '78, Volkswagen 1302 Weltmeister 72', Visa Club 652cc 85', Dyane 73 & 81.

Panda 1 : 900ie de juillet 1994 - Panda 2 : 1100ie d'octobre 2002 - Panda 3 : 900ie de 98.
une Panda 4 ??? rhôôôô soyons raisonnables... ou pas? :p


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2005 13:30 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
Ma panda est une 1000 fire injection catalysé avec 95 000 Km .

je pense a la sonde lambda car c'est elle qui donne l'information pour avoir un bon mélange carburant air ( la richesse ) pour influer la polution de plus mes trous se produise moteur chaud et des fois le moteur peut meme s'engeorger alors que a froid elle marche nikel :? d'ou mon idée de la sonde lambda qui ne fonctionne qu'a partir d'un certain nombre de degres


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2005 18:31 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
le mieux c'est que quand elle te fait ces symptomes he ben tu debranche de site la sonde pour voir si ca continue.... :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2005 18:57 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
Oui c'est vrai en faisant sa je vais etre fixé :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005 10:45 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
Salut alors comme mes trous était de pire en pire la voiture n'avancait meme plus elle s"'engeoger a fond au ralentit c'était infernal elle allait caller puis la seconde d'apres elle s'accélerer :!:

ce matin avant de m'en servir j'ai débrancher la sonde lambda et la surprise :shock: :shock: la voiture marche nikel elle tourne normalement au ralentit et aucun trou a l'accélération un plaisir à conduire :sm (3)

Donc le probleme et pour une bonne fois résolu depuis preque un ans que je cherche la panne et la c'est trouver c'est super :sm (1)96


seul truc maintenant faut que je change la sonde lambda mais en attendant je l'ai laisser débrancher sur elle marche tellement bien sans cette foutu sonde :P

la question que je me pose sa vas pas m'abimer la voiture en laissant cette sonde débrancher :?: :roll: je vais juste consomer beaucoup et polluer un peu :?:

et combien faut couter pour une sonde comma sa :?:

merci d'avance :wink:

_________________
Fiat panda 1000 Fire brio


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005 12:38 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2004 21:48
Messages: 2183
Localisation: Toulouse
le mieux c que tu la trouves chez un marchand de pièces, car chez fiat c plus de 200e je pense.

poue etre sûr file moi le num de serie de ta panda

_________________
panda45 1984


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005 12:50 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
Salut doudou justement je conte appeler Fiat et un autre magasin pas loin de chez moi j'attend 14 h pour fiat et 14h30 pour l'autre magasin mais si tu veux je te pase en mp le numéro de série :wink

_________________
Fiat panda 1000 Fire brio


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005 12:51 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2004 21:48
Messages: 2183
Localisation: Toulouse
passe le en mp si tu veux, mais appelle aussi comme ça je verrais si je suis à jour niveau tariifs :wink:

_________________
panda45 1984


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com