ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2005 21:03 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 08 Juin 2004 22:03
Messages: 1433
Localisation: Bourges
S'il a bien fait son mélange il n'y a pas de problème pour qu'elle tourne au SP. Sinon tu as des kits pour la passer au SP, il doit falloir changer les soupapes.

_________________
///// Panda 900i '96 - 145.000 kms
///// Punto 60 EL - 149.000 kms

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2005 22:10 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Aoû 2004 22:02
Messages: 298
Localisation: Quimper, Ex 12, 32 et 35!!
c'est vrai que ça me parait bizarre! normalement y'a pas de problème...
je connais plein de gens qui l'ont fait et ils n'ont pas eu de soucis...
est ce qu'un dosage un peu fort peu provoqier ce genre de problème?

_________________
Fiat panda 1000 CL 1988 145000Km HS!! Bretonne et morte Aveyronnaise...

Fiat panda 1000 fire brio 82 000 Km en pleine forme! Née albigeoise et naturalisée Bretonne!

Traversées de France en Panda? connais pas!!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2005 10:23 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
j'ai eu un problème similaire en début d'année.
finalement c'était le module d'allumage, c'est à dire le petit truc en alu strié qui se trouve sur la tête d'allumeur.

pour ton problème trois solutions à regarder avec interet:

1) tu as un allumage avec rupteur: vérifie la qualité de l'écartement et l'état du condensateur

2) allumage avec module electronique vérifie l'état du capteur à effet de hall qui se trouve dans la tête d'allumeur: la panne courante consiste à la dégradation des fils electriques qui relient ce contacteur au module electronique.

3) toujours module electronique: vérifier si celui-ci fonctionne en le changeant avec un autre (trouvé à la casse car neuf = 100€)

en ce qui me concerne cette année j'ai du change le capteur à effet de hall et le module electronique: il semblerait que ces pannes sont courant sur les moteurs fires.

:roll:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2005 11:09 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
Si c'était ca cela le ferait dé le démarrage :? non :roll:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2005 18:52 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Aoû 2004 22:02
Messages: 298
Localisation: Quimper, Ex 12, 32 et 35!!
Salut à tous!


j'ai peut être trouvé le problème... Ce qu'elle fait me fait penser à un problème de carbu (prise d'air). ça me faisait la même chose quand la capsule à dépression était morte. J'ai donc cherché: le joint d'embase du carbu est en plastique dur et il y a certaines parties en caoutchouc dessus pour faire l'étanchéitéavec le carbu...je pense que ces parties sont usées (à certains endroits on voit le dessin mais il y a presque plus de caoutchouc). d'où prise d'air...

qu'en pensez vous?

et merci de vos conseils!

_________________
Fiat panda 1000 CL 1988 145000Km HS!! Bretonne et morte Aveyronnaise...

Fiat panda 1000 fire brio 82 000 Km en pleine forme! Née albigeoise et naturalisée Bretonne!

Traversées de France en Panda? connais pas!!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2005 21:06 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
sebdrivre a écrit:
Si c'était ca cela le ferait dé le démarrage :? non :roll:


je le croyais aussi mais non! :x

dans mon cas il s'agissait d'un faux contact. moteur à l'arrêt pas de vibration = démarre sans problème
moteur en fonctionnement = vibration = y a plus :wink:

c'est assez vicieux comme panne, j'ai quand même mis trois mois pour la trouver: entre temps il y a eu deux remorquages, une pompe à essence, un jeu de bougie, de faisceau de bougie, deux têtes de delco, un réglage allumage et pollution, changement de carbu et je ne sais plus quoi encore.

c'est pour ça qu'à mon avis panpan devrait observer cette piste

pour le module d'allumage, un test simple est possible: démarrer capot ouvert et taper sur le module doucement avec un petit marteau: chez moi ç'a coupait le moteur ( à tenter à froid et à chaud)

bon courage, moi j'ai perdu tous mes cheveux
:sm (122) :sm (122)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2005 21:20 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 14:25
Messages: 2354
Localisation: 09
Coucou tout le monde.

Il y a un truc qui me frappe dans ce que vous dites tous: pourquoi rouler au super? Il paraît que toutes les pandas, dès la première génération, avec ou sans pot cat, roulent au 98 sans additif. En tout cas, c'est ce que j'ai toujours fait, avec toutes mes pandas, même avec la 45 de 1981. Et je n'ai jamais eu aucun problème de combustion. Que est-ce que vous en dites? Je n'ai jamais possèdé de RTA, je remercie vos âmes charitables de bien vouloir vérifier et me dire si c'est vrai ou si, pendant toutes ces années, j'ai simplement eu un bol monstre (me connaissant, ça m'étonnerait... :roll: ) de ne pas me griller les soupapes.

PS: c'est sûr que, de temps à autre, un petit coup de super remonte le moral aux pandas, quand je suis de bonne humeur et qu'elle lont bien mérité, elles y ont droit...... :P


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2005 6:38 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
pandine a écrit:
Coucou tout le monde.

Il y a un truc qui me frappe dans ce que vous dites tous: pourquoi rouler au super? Il paraît que toutes les pandas, dès la première génération, avec ou sans pot cat, roulent au 98 sans additif. En tout cas, c'est ce que j'ai toujours fait, avec toutes mes pandas, même avec la 45 de 1981. Et je n'ai jamais eu aucun problème de combustion. Que est-ce que vous en dites? Je n'ai jamais possèdé de RTA, je remercie vos âmes charitables de bien vouloir vérifier et me dire si c'est vrai ou si, pendant toutes ces années, j'ai simplement eu un bol monstre (me connaissant, ça m'étonnerait... :roll: ) de ne pas me griller les soupapes.

PS: c'est sûr que, de temps à autre, un petit coup de super remonte le moral aux pandas, quand je suis de bonne humeur et qu'elle lont bien mérité, elles y ont droit...... :P


tu as tout à fait raison toutes les pandas sont suceptible de fonctionner au sp98 au moins. 8)
perso la mienne roule au 95, 98 et au bon vieux "super" plombé.
maintenant les moteurs avec injection ne doivent pas rouler autrement qu'avec du sans plomb.

je ne crois pas que le problème de panpan soit issu du carburant. les symptôme seraient autres (bruits moteurs, fumée, conso, puissance etc...)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2005 8:35 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2005 14:33
Messages: 149
Localisation: Sarthe
Effectivement, les panda comme les autres peuvent rouler au sans plomb, j'ai posé la même question sur mon forum des R5, et même celles de 75 voir plus roulent au sans plomb 98. Apparemment, le fait d'avoir conservé le super 97 est plutôt fait pour induire les gens en erreur et les pousser à prendre le plus cher puisqu'ils ne savent pas qu'on peut mettre du sans plomb. Encore histoire de nous piquer nos sous quoi! :evil: . surtout qu'à la fin de l'année,le super disparait définitivement de nos pompes, et qu'ils nous proposent déjà l'additif à rajouter! bein voyons! Mais hélas y'en aura toujours pour marcher...alors encore une fois, bravo pour les forums de passionnés qui permettent d'en savoir un peu plus sur les pourquoi/comment de nos chères titines :D


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2005 10:34 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 14:25
Messages: 2354
Localisation: 09
Je suis tout à fait d'accord avec toi! :D

Mais si le super doit disparaître complètement, je vois un problème: ma tondeuse :wink:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com