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Faut il s'acharner ?
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Auteur:  Ke20 [ 02 Sep 2020 16:56 ]
Sujet du message:  Faut il s'acharner ?

C'est en ces termes que je me pose LA question.

J'ai une Panda 900ie de 1995 que j'avais dans l'idée de retaper gentiment. Bon il n'a jamais été question d'en faire une bête à concours mais plutôt une voiture sympathique et rigolote pour aller à la déchetterie ou à LeroyMerlin ou même quelques ballades dans la campagne.
Donc j'ai commencé à faire deux trois bricoles pour étancher le moteur et la boite, mais là je suis face à un dilemme : La Carrosserie !!!
A force de démontage, je découvre de la rouille perforante et quelques bouts de tôles bien bouffés. Et autant refaire un peu de mécanique c'est pas trop un problème, mais la carrosserie c'est pour moi un Himalaya infranchissable.

Donc j'ai découvert ça dans le passage AVG

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Ça dans le longeron Droit

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Du coup es ce qu'il ne vaut pas mieux arrêter les frais ou es ce qu'il est possible de sauver les meubles pour la faire passer le CT ????

Auteur:  Delta 49 [ 02 Sep 2020 19:59 ]
Sujet du message:  Re: Faut il s'acharner ?

Elle est effectivement bien attaquée :(

Comment est le reste des soubassements ?

Auteur:  Ke20 [ 02 Sep 2020 21:16 ]
Sujet du message:  Re: Faut il s'acharner ?

Delta 49 a écrit:
Elle est effectivement bien attaquée :(

Comment est le reste des soubassements ?


Bah c'est pas fou fou, mais c'est pas attaqué comme là. Je n'ai pour l'instant pas trouvé d'autre trous...

Auteur:  moyanos [ 03 Sep 2020 6:53 ]
Sujet du message:  Re: Faut il s'acharner ?

Soit tu trouves un soudeur ou un tolier qui remettra de la tole propre à la place, soit elle est condamnée. C'est le nerf de la guerre qui décideras...

Auteur:  Vad02 [ 03 Sep 2020 10:52 ]
Sujet du message:  Re: Faut il s'acharner ?

    - Ai-je un attachement particulier à cette voiture ?
    - Est-ce une version particulière/rare du véhicule ?
    - A combien j'estime la remise en état ?
    - Ai-je les finances pour refaire le véhicule et/ou combien suis-je prêt à perdre en euros ?

Voilà les questions que je me suis posé pour ma Bravo HGT.
J'ai répondu:
- Oui, j'en ai toujours voulu une et la sonorité.. :sm (3)
- Plutôt petite série, et mécanique pas courante
- entre 3000 et 4000€
- Disons que j'ai pas dis à ma femme "je vais jeter 4k€ dans de la ferraille" mais bon...je sais que je les récupérerai surement jamais

Donc à toi de voir, tout est réparable !

Auteur:  Ke20 [ 03 Sep 2020 22:17 ]
Sujet du message:  Re: Faut il s'acharner ?

Merci pour vos messages.

C'est sur elle est pas vraiment rare, c'est pas non plus l'ancienne de ma grand mère, j'ai pas été conçu dedans, elle est pas sentimentale.
Le truc que j'avais pas prévu et que j'aime bien, c'est sa simplicité, on trouve pas mal de pièce pour pas grand chose. Et j'aimais bien l'idée de la bricoler sur mon temps libre. Moi qui ai toujours voulut une petite ancienne à bichonner, je m'étais dis que si j'arrivais à m'occuper de cette petite boite d’allumettes, alors je pourrai envisager plus pointu. Donc c'est dans cette optique que je m'étais lancé. Mais là je ne sais pas. Je vais voir si je trouve pas quelqu'un, au moins pour me donner un prix et savoir si c'est faisable.

Auteur:  Panda du Berry [ 28 Oct 2020 7:58 ]
Sujet du message:  Re: Faut il s'acharner ?

Mon simple avis retrouves en une a petit prix dont la caisse est propre car a refaire c'est faisable mais pour le prix pas certain surtout sur une 4x2.
Tu peux en trouver avec la mécanique défectueuses.

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