ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 9:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Nov 2017 19:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 04 Nov 2017 18:56
Messages: 4
Bonjour à tous,

J'aide un voisin (agé) sur sa panda 900ie 39ch carbu qui ne roule plus depuis un moment.

Pour l'histoire il dit etre rentré un jour normalement et le lendemain ça ne démarrait plus.

Ne voyant pas l'essence arriver vers le carbu il a changé la pompe a essence mais toujours rien.

On a regardé ensemble aujourd'hui :
- En branchant la pompe a essence directement sur la batterie elle fait du bruit "vvvvvv". Donc fonctionnelle
- Avec un multimètre pas de jus sur l'alimentation de la pompe a essence.
- l'indicateur du niveau d'essence marche bien.
D'après mes recherches sur ce site, les mis en cause sont le relais de la pompe a essence et l'interrupteur d'inertie, sauf que sur le modèle carbu pas d'interrupteur d'inertie et pas de trace des deux relais en bas de la batterie...

Donc je reste debutatif...

Ou trouver ce relais de pompe à essence ?

Le moteur ressemble à la photo ci-dessous (pas pensé à prendre une photo) :

Image

Image


Merci pour votre aide,


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Nov 2017 19:43 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
au niveau de la coupelle d'amorto de gauche sur photo n°2 il y a une boite noir, c'est un couvercle qui cache deux relais dont celui de la pompe à essence. il doit y avoir un fusible aussi. :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Nov 2017 21:13 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 04 Nov 2017 18:56
Messages: 4
Ok merci pour cette réponse rapide.
Je regarde ça demain avec lui et je vous tiens au courant.


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Nov 2017 0:17 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
C'est pas une panda à carbu, c'est une Panda 900 à injection monopoint, le contacteur à inertie est à coté du pédalier, sur la gauche coté ouvrant un peu en hauteur disons mi cheville

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Nov 2017 0:58 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 04 Nov 2017 18:56
Messages: 4
Merci pour votre aide, la panda a bien démarrée.

C'était bien l'interrupteur d'inertie qui est était en mode off.


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Nov 2018 11:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Juin 2013 21:39
Messages: 59
Localisation: Ariège
moyanos a écrit:
C'est pas une panda à carbu, c'est une Panda 900 à injection monopoint, le contacteur à inertie est à coté du pédalier, sur la gauche coté ouvrant un peu en hauteur disons mi cheville


Bonjour tout le monde !

Ce n'est pas ce contacteur qui stoppe la pompe en cas d’accident ?

Sinon, il m'était arrivé une panne similaire en 2013.
Pareil, plus possible de démarrer quelques heures plus tard...
Pour moi, ce fut la prise ou connecteur qui va sur la pompe.

Une aberration qui m'a mis en échec un bon bout de temps : le connecteur avec des contacts carrés ET ceux de la pompe PLATS !
Quand je testais, il y avait contact grâce aux pointes de touche qui appuyaient sur le tout. Dès que je relâchais, rebelote.

C'est en alimentant la pompe directement en 12V que j'ai pigé (ça démarrait).
Une simple petite pointe enfoncée dans le connecteur et durant 5 ans plus le moindre souci.

Bonne journée à toutes et tous !


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Nov 2018 8:19 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Oui c'est celà, son existence est rapellé en toutes lettres sur le pare soleil conducteur

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com