ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Oct 2015 20:00 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Bonsoir à tous,

Avant toute chose, je me permets de vous présenter toutes mes excuses pour ces longs silences immobilisant toute évolution possible de ces pages.
J'ai respecté vos nominations de nouveaux modérateurs qui rentrent en fonction dès ce soir. Pour rappel, il s'agit de Moyanos, Nounours et de Panda-off-road.
Je suis également disposé à ouvrir plusieurs sous sections à condition qu'elles ne rendent pas illisibles la présentation globale de votre forum.
Ce forum a été crée il y a 13 ans par Sébastien, alias fandepanda, précurseur en terme de Panda avant même nos cousins italiens. J'espère qu'il aura un jour l'occasion de revenir constater l'évolution de son initiative. Pour le travail que des gars comme lui, Pandine, Yann, Panda-off-road, Firsty, Moyanos et tant d'autres depuis tant d'années, je me dois de considérer votre bien être dans cet espace convivial.

Je profite de cette occasion également pour vous formuler un rapide et condensé droit de réponse.
Après multiples sollicitations, et ayant pris le temps de lire les différents propos exprimés ici ou là, je me résous à venir vers vous pour essayer de satisfaire vos exigences.
En étant un brin provocateur, ce que j'avoue aimer être, le terme "exigence" se définirait d'ailleurs de la sorte : "Caractère de celui qui demande une chose en vertu d'un droit." Or en terme de droit, et au regard du nombre d'utilisateurs qui s'expriment sur vos pages sans jamais avoir fait l'effort de venir à notre rencontre dans la vie de ce club, j'ai un peu de mal à vous situer dans votre globalité. J’exonère de ma réflexion tous ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer et avec qui j'ai passé les rares fois où nous avons eu l'occasion de le faire de réel moment de sympathie.

Bref, tout ça pour dire que j'ai lu de belles choses, et d'autres juste inélégantes. Certes mon investissement dans la vie associative est en retrait actuellement, au profit d'autres choses surement plus importantes à vous lire. Je n'ai de comptes à rendre à personne, et les jugements sur ma vie personnelle, professionnelle, passionnelle ou sur le niveau des eaux dans mon village où certaines grandes bouches souhaitent se rendre sont totalement déplacées. Quant au jugement sur les freins que je monte sur mon auto... à moins que vous souhaitiez participer à leurs financements je prierai les plus médisants à s'intéresser un peu plus sur la tenue de mes propos sur le forum Assetto Corse à ce sujet.

Mes absences sont sans doute incompréhensibles, je m'accorde le droit de les trouver excusables, mais ne sont pas pour autant répréhensibles. La règle de base d'une vie en société s'appelle le respect, surtout dans un cadre totalement gratuit, non pollué de publicités ou autres spams, et relativement stable, confortable à l'usage. Rien n'est malheureusement parfait, et si je n'ai su déléguer plus de responsabilités dans l'administration de ce forum ne fait pas autant de moi un paria.

J'espère continuer de laisser en ligne le plus longtemps possible ce forum même sans que j'y sois actif, mais ce genre de comportements donne tristement raison à tous ceux qui me conseillent l'inverse.

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Oct 2015 21:05 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Bonjour.
Merci d'avoir pris en compte les remarques exprimées çà et là.

Je suis complètement d'accord avec toi sur les remarques déplacées.

A+
:D

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 114.000km
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 232.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Oct 2015 21:30 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Il est vrai que certain membres on tendance a ternir l'image du forum Fandepanda et par la même occasion l'ICC. Ces personnes sont en fait pas de vrai passionnée d'auto, mes plutôt là en tant qu'opportuniste pour pécher les informations qui leurs font défaut. Ils sont à l'image de notre société moderne ou le plaisir immédiat et sans lendemain doit être assouvie coûte que coûte.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Oct 2015 22:45 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Dont acte :sm (fold)

Par ces mots solennels j'invite l'ensemble des acteurs ayant revêtu une quelconque forme de responsabilité dans les crises successivement traversées par notre forum... à se regarder dans une glace et à faire preuve d'une humilité de tous les instants :mrgreen:

Donc pour les modos, rendez-vous sur nos pages pour faire régner l'ordre et la loi :sm (28)


Et pour les membres, rendez-vous au temple de la bonne humeur afin de profiter de la convivialité, de l'échange et des rassemblements car finalement c'est pour ça qu'on est là :sm (2)

Bonne soirée :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Oct 2015 6:57 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2013 7:04
Messages: 397
Localisation: 73 Entre lac et montagne
Le manque de respect et d’éducation de trop de gens ici m’éloigne de plus en plus de ce forum.
Pas grave sur le fond.


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Oct 2015 8:13 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
lors du 3ème meeting de monthlery, j'ai rencontré des adhérents de l'icc, je peut vous confirmer que se sont des gens passionnés et très tolérants, le moteur commun est "la voiture italienne", les nouveaux inscrit sur le forum fandepanda ne reflètent pas du tout l'ésprit de convivialité qui anime leur passion.
un petit noyau dur est formé au sein du forum de panda, il est juste un peu petit et doit se bagarrer pour se faire respecter.
les mentalités évoluent avec les générations futures et il faut que tout le monde s'adapte.
en tout cas je suis ravis de voir que de plus en plus d'utilisateur de forum de l'icc autre que panda viennent nous rendre visite de temps en temps, ça fait chaud au coeur de faire partie de cette grande famille! :D
merci à tout ceux qui gèrent ces forums' parce que c'est un sacré boulot!


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Oct 2015 22:05 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2013 15:05
Messages: 336
Localisation: Gers
Hubaxe a écrit:
Le manque de respect et d’éducation de trop de gens ici m’éloigne de plus en plus de ce forum.
Pas grave sur le fond.


A moins de partir en Panda ou avec une autre belle italienne, il ne faut surtout pas t'éloigner de ce "bordélique" mais très aidant et très convivial forum...

Le manque de respect et d'éducation de certains n'est qu'un signe de faiblesse et de petitesse d'esprit :)
Avec patience, la bienveillance et la convivialité du forum devrait pouvoir les aider à grandir. A maintes reprises, la petite Panda Jedi [djedaï] à montré qu'elle savait être très aidante avec les grossiers 4x4 arrogants [n'est-ce pas panda-off-rod ou 4x4powertec..?]

Alx a ouvert les sous sections demandées, trois modérateurs vigilants, compétents et actifs sont à la manœuvre, alors comme dit la pub : what else ? :sm (2)

Contact et... via le forum avec un Amical salut :sm (9)

_________________
Val d'Isère 1991 - 1000 50CV - [141 AE....] C'était avant...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com