ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 14 Sep 2015 9:53 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
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Localisation: 31470
Très intéressant, je vote pour utiliser une direction assistée électrique que l'on trouve sur la marque, il semblerait que celle montée sur les Puntos soit assez adaptable. Des préparateurs de Buggy l'utilisent. Le premier problème à résoudre est l'encombrement, le deuxième est l'adaptation la plus simple qu'il soit d'ou question faut il un calculateur pour faire fonctionner une telle assistance?
Cette modif m'interesse car si concrétisée Madame accepterait peut-être de conduire la Panda 4X4 :D


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MessagePosté: 14 Sep 2015 10:39 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4220
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
La mienne fait 600 bornes par semaine avec la 4x4, et je crois qu'elle pourrait aussi apprécier :lol:

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Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
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MessagePosté: 14 Sep 2015 14:52 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1549
Localisation: 13
bonjour
je m’étais un temps intéressé à la chose pour ma fulvia, il faut d'abord trouver un"kit" dont la longueur soit compatible avec le double cardan de nos directions(twingo semble pas mal)

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aprés vient le probleme de la gestion, la principale information extérieure que nécessite la DA, c'est la vitesse du véhicule.
Aussi 2 solutions: soit le compteur est électronique, soit il est à cable; s'il est electronique il suffit de brancher le bon cable, s'il ne l'est pas, à nouveau 2 solutions, soit un interrupteur manuel ou branché sur le levier en 1ere vit' et marche arr
(un peu comme le feu de recul)
soit un petit boitier

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qui donne l'info vitesse( pour certains gps)
enfin s'il y a un calculateur, il doit etre facile de le recuperer avec le moteur

un post qui peut aider

jphi
http://rallyett.forumactif.com/t15075-infos-cremaillere-twingo

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blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


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MessagePosté: 14 Sep 2015 21:29 
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Bébé ICCiste

Inscription: 13 Sep 2015 16:29
Messages: 23
Le plus dur est bien de faire travailler le calculateur.
Sur les directions simples, il n'utilise pas la vitesse du véhicule mais converti la position donnée par le capteur en commande pour le moteur. Et prend aussi quelque info de base (contact, code erreur, ...) du calculo. principal.

Je suis parti sur du Renault car le boitier de conversion existe. Faire de la rétro-ingénierie en électronique sans aucune doc. est assez long et pénible.

J'ai commandé le petit boitier électronique mais si le même pour une direction Fiat existe je sauté dessus.


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MessagePosté: 15 Sep 2015 2:18 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 15 Sep 2013 10:46
Messages: 544
alors j ai un pote qui vient de monté un direction assisté electrique de clio sur un suzuki LJ80 :wink:

c'est aussi petit qu une panda le truc

voila quelque photo si besoin de renseignement je peut lui posé des question

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ma chaine youtube : https://www.youtube.com/tristanlcf


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MessagePosté: 15 Sep 2015 11:01 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
Messages: 140
Localisation: 31470
Les directions de clio sont très utilisées sur les buggys mais aussi la direction de Twingo dont l'encombrement est moindre, pour ces deux modèles les constructeurs de Buggys les utilisent de façon simplifiées sans faire appel au calculateur, à creuser, j'ai eu cette info par un proche qui pilote dans le milieu du buggy (rallye des Cimes) il n'a pas pu m'en dire plus il y a un fil à brancher en plus de l'alim et ça "marche". Le plus important est la "montabilité physique", si la direction de clio passe il y a des chances pour que celle de Twingo y soit "plus à l'aise".


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MessagePosté: 25 Sep 2015 6:44 
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Bébé ICCiste

Inscription: 04 Mar 2010 20:20
Messages: 71
Super idée :idea:
Je vais suivre ce projet!


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MessagePosté: 25 Sep 2015 7:25 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Pourquoi ne pas mettre une direction assisté hydraulique de punto (il y en a eu ) et une pompe de D A électrique ?
Ce serait plus simple

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Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


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MessagePosté: 11 Nov 2015 18:14 
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Bébé ICCiste

Inscription: 13 Sep 2015 16:29
Messages: 23
2: composants et prix (suite)

J'ai donc acheté une colonne de Panda :
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Le kit de commande de la DA électrique :
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Et une colonne motorisé de Clio (un conseil : achetez en Angleterre, les prix sont beaucoup moins cher et les pièces identiques bien qu'ils agissent de modèles à conduite à droite!) :
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Le tout pour : 162.83€.

Merci tristanlcf pour les photos, je pense faire exactement la même chose. A savoir relier l'axe d'origine au moteur de Clio. Si ton ami a des photos de son axe coupé ou des conseils pour réaliser un bel accouplement je suis preneur.


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MessagePosté: 11 Nov 2015 18:40 
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Bébé ICCiste

Inscription: 13 Sep 2015 16:29
Messages: 23
3: modifications

Entre la colonne de Panda et de Clio, on peut constater que rien ne coïncide, il va donc falloir corriger :

a*La fixation au tablier,
b*la longueur de la colonne (pour que ça rentre dans le tableau de bord),
c*l'embout cannelé d'entrée (pour mettre le volant de panda),
d*le fourreau côté volant (pour faire tenir les commodos),
e*l'embout cannelé de sortie (pour relier la colonne à la crémaillère,
f*et la position de la gorge pour le blocage du volant (pour démarrer la voiture !).

La colonne de Clio :
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Image

Et les 2 côte-à-côte :
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