ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Sep 2015 17:27 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Sep 2015 20:46
Messages: 20
bonjour

1- les durites sont neuves cote carbu , pas d'investigation cote reservoir (pas de traces au sol coté réservoir = on peut supposer ce coté étanche )

2-stationné en pente : ok ,mais le reservoir ne sera pas au dessus du carbu

3 - pour su^r ,le tuyau d'alim est vide aprés 2 jours de non utilisation , je vais voir si la cuve sera vide lundi.

Pour moi , le pointeau a 100 000 km , d'origine , il doit être ovalisé et donc non étanche d'où fuite et prise d'air qui vide le tuyau AR ,peut il vider aussi la cuve ?
on le saura lundi.

Ce point est important ,si la cuve est vide (lundi , on saura ) , le pointeau s'ouvre et donc l'arrivée d'essence se désamorce ,le tuyau AR se vide .

Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant le pointeau ( et ce défaut ? ) . En novembre ,je le changerai ,on en reparlera.

Cdlt


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Sep 2015 18:09 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
Messages: 140
Localisation: 31470
Quelques explications:
Le pointeau sert à réguler l'arrivée d'essence, moteur tournant, quand la cuve atteint le niveau de fonctionnement, le flotteur agit sur le pointeau et celui-ci ferme l'arrivée d'essence, aussitôt que le niveau de cuve descend hop le flotteur descend avec et ouvre le pointeau et l'essence est à nouveau admise dans la cuve et ainsi de suite. Si celui ci est fuyard et bien ton moteur va se noyer car le pointeau n’arrêtera plus l'essence. En aucun cas un pointeau non étanche si tant est fera vider la cuve du carbu car le pointeau est au dessus du niveau de cuve et donc la canalisation amont si elle se vide ne peut pas siphonner la cuve
Le fait qu'il ait 100 000 bornes ne veut pas dire qu'il a un problème.Je pense qu'il faut Inspecter minutieusement le carbu pour voir si des fois il ne fuirait pas.


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Sep 2015 17:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Sep 2015 20:46
Messages: 20
Bonjour Cailloux,

On est bien d'accord .

S'il y a fuite au niveau du pointeau , elle est minime et ne perturbe en rien le fonctionnement moteur (c'est le cas ) ; mais le peu d'air que laisse passer cette microfuite est suffisant pour désamorcer le tuyau d'AR , les clapets de la pompe essence n'étant jamais étanches d'une part et l'étanchéité se faisant mieux avec l'essence qu'avec l'air (effet de la viscosité et du "mouillage" surtout qu'ici on est fer sur fer) .

Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant l 'échange du pointeau comme solutionnement du problème; De toute façon le pointeau seul ne se trouve plus et Weber n'existe plus
J'ai l'intention de reprendre complètement le carbu en novembre , c'est peut être tout simplement la cuve qui se vide (le carbu a 25 ans )

Lundi après 3 jours de repos ,je regarde le niveau cuve , avant toute chose . On en reparle

Cdlt JFK


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Sep 2015 18:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Sep 2015 20:46
Messages: 20
Bonsoir,

1 - La mise à l'air libre du bouchon de réservoir est correcte

2 - Le niveau cuve n'a pas bougé .

Conclusion : Pour moi , c'est bien le pointeau qui n'est pas parfaitement étanche ( puisque la tuyauterie est étanche ).

La pochette réfection carbu est commandée . Dans un premier temps , je ne changerai que le pointeau pour confirmer ( ou infirmer ) mon diagnostic . Je vous dirai ....

Cdlt.


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Sep 2015 18:12 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Sep 2015 20:46
Messages: 20
]Bonsoir,

1 - La mise à l'air libre du bouchon de réservoir est correcte

2 - Le niveau cuve n'a pas bougé (après 3 J de repos ) .

Conclusion : Pour moi , c'est bien le pointeau qui n'est pas parfaitement étanche ( puisque la tuyauterie est étanche ).

La pochette réfection carbu est commandée . Dans un premier temps , je ne changerai que le pointeau pour confirmer ( ou infirmer ) mon diagnostic . Je vous dirai ....

PS : où trouver un pointeau neuf tout seul ?

Cdlt.


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Sep 2015 20:36 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Mai 2012 17:48
Messages: 15
Il existe un kit de révision de carburateur WEBER pour panda j'en ai vu sur le bon coin a 40€ dedans il y a le pointeau, tous les joints.


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Sep 2015 22:28 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
Messages: 140
Localisation: 31470
Si tu as de l'essence dans la cuve. ..le moteur devrait démarrer avec cette essence.
. Ceci dit refaire le carbu et changer le pointeau pourrait résoudre le problème.


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Sep 2015 23:20 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Ben ouais :roll: si de l’essence reste dans la cuve, au démarrage l’électrovanne de ralenti envoi le carburant de la cuve directement dans la semelle de carbu, et le moteur devrait démarrer immédiatement. :wink:

Le carbu est rarement incriminé dans les problèmes de démarrage, et le pointeau encore moins. :roll:

C'est un allumage à capteur à effet de hall (avec module électronique) ou c'est un allumeur classique avec vis platinée ?

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Sep 2015 19:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Sep 2015 20:46
Messages: 20
Bonjour,

Après 3 jours de repos , elle démarre , mais seulement quelques tours ; puis ensuite , il faut actionner le démarreur en insistant pour refaire le plein de la cuve , ensuite tout est normal .
Elle est muni de vis platinés classiques

Le kit de réparation carbu est commandé chez Autostoria.


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Sep 2015 17:49 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Juin 2015 21:34
Messages: 48
Bonjour à tous
J'essaie de redémarrer ma panda après une longue mise au repos
Et c'est le drame !!!
Plus de batterie, mais la je le savais donc câble de démarrage
Mais aussi pas de démarrage :shock:
Je pense que ma pompe à essence s'est désamorcer
Comment je fais pour la réamorcer sans trop galèrer ?
Merci à tous !!

_________________
Force et Honneur


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com