ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Avr 2024 5:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2015 22:58 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
bonjour a tous

en surfant sur les forum panda britisch, j'ai récupéré comme info que l pipes d'admission de fiat uno 45 (moteur 1000fire identique a nos panda ) ce montait sur nos panda a carbu (la mienne étant une 1000cl de 1991 ) et cette pipe a l'avantage d'avoir des conduits d'admission plus large

j'ai donc cherché avec mon ami leboncion et ai trouvé cette pipe de uno 45
Fichier(s) joint(s):
photo(4).JPG
photo(4).JPG [ 92.02 Kio | Vu 1647 fois ]
Fichier(s) joint(s):
photo(3).JPG
photo(3).JPG [ 93.65 Kio | Vu 1647 fois ]
Fichier(s) joint(s):
photo(2).JPG
photo(2).JPG [ 101.9 Kio | Vu 1647 fois ]


Les conduits au vues des photo sont en effet plus large Mais Mais mais .....

mais deux questions me chagrinent :

1- le carbu weber tlf32 est il montable sur cette pipe ?
2- qu'est ce que cette plaque reliée a un fil montée sous l'emplacement du carbu ?????

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Aoû 2015 23:18 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
La plaque en métal est je crois, une résistance pour réchauffer l'essence normalement. Bizarre car j'en ai pas sur ma uno45. Sinon, la forme ressemble à la mienne. Comment se fait-il que pour un même moteur la pipe d'admission soit différente sur les deux modeles panda/uno?? Bizarre non?


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Aoû 2015 4:35 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2011 20:18
Messages: 658
Localisation: 70
Cette différence sur la taille des conduits ce ressent en conduite. C'est bien beau de dire j'ai une pipe d'admission avec de plus gros conduits, si ils ne sont pas aligné avec les conduits dans la culasse le bénéfice et proche du zéro.
Le top serai de monté un carbu avec un papillon équivalent au trou de la pipe.

_________________
-> Fiat Panda 1000 I.E. magneti marreli de 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Aoû 2015 8:21 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
L alignement des conduits est prévu
Un joint d admission neuf est en stock et va me permettre de me servir de patron pour aligner les conduits culasse et pipe a la fraise titane ....

Ok pour la plaque d obturation ( réchauffage du carburant ) a supprimer et remplacer par une plaque d alu montée étanche

Par contre pour le carbu je pensais laisser le mien mais est il montable sur cette pipe ?

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Aoû 2015 15:53 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2011 20:18
Messages: 658
Localisation: 70
pas besoin de changer la plaque, tu la laisses, mais tu ne la branches pas. C'est presque dommage d'avoir tous les conduits majoré/aligné et "bridé" l'entrée d'air avec un "petit" carbu

_________________
-> Fiat Panda 1000 I.E. magneti marreli de 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Aoû 2015 18:30 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Et oui mais trouvé un carbu plus grosqui se monte aisément sur cette pipe et bien je n ai pas encore trouvé
Si quelqu un connait je suis preneur

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com